Aller au contenu

RAC Knop KR001


Messages recommandés

Moi, ce RAC me barbouille. Il a l'air un peu petit, c'est pour quel volume ? Pour les réglages, Il a l'air d'avoir tout d'un récent, mais on va dire... d'époque. Bizarre cette arrivée de CO2 en haut de la chambre (ou alors je vois mal). Déjà la mousse, tu peux retirer. On dirait que l'arrivée d'eau est en bas de la chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas besoin d une pompe tres puissante en general on branche une derivation sur une pompe dédiée à autre chose, chez moi une new jet avec un T et non pas un Y , le T prette moins à polémique sur CR :D ,pour l instant, :D , apres 2 robinets puis alimentation du RAC et de l autre coté Rab et filtre à resine anti po4.

le robinet en amont te permet de regler le débit de passage dans ton Rac , et donc tes parametres, d autre ont branché l admission en derivation d une remontée.

@++

PS si je peux me permettre le volume dédié à ton Rac me semble petit , avec ces bebettes n hesite pas à etre "surdimensionné" et prendre dans ton cas par ex le delteck 601 qui me semble mieux adapté au volume de ton bac, car si non tu vas galerer avec ton Ph

chez moi j ai le 601S qui a fini par remplacer un Schuran trop petit et pourtant donné pour un bac de 1000L,depuis tout baigne pour mon PH et mon KH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un RAC de 15 litres, en admission j'utilise une Maxijet 1000. Pas ce qu'il y a de plus puissant, mais ça va bien dans la mesure ou le RAC est au même niveau que la pompe et les tubes d'admisssion et rejet, suffisamment gros pour ne pas s'obstruer par le mulm bactérien. N'oublie pas de bricoler un débit mètre pour suivre ce paramètre très important.

 

Du même avis que Bruno30, ce RAC me parait sous dimensionné pour 600 litres. L'ancienne idée qu'un petit RAC peut toujours s'adapter à un volume plus important en réduisant le pH interne pour maintenir KH et Ca, n'est plus défendue de nos jours. Certes les paramètres étaient maintenus, mais c'était une des raisons des dérives de pH du bac vers le bas, sans compter les envahissement d'algues. Le petit jeu d'utiliser un petit RAC parce qu'il est gratuit, risque de coûter finalement très cher en pertes de coraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour

 

je viens de recevoir le RAc

 

Comment l'alimentez vous :

-pompe dediée 200l/h

derive de la remonté. un simple T avec une vanne coté RAC suffit il?

 

Je lis que le debit d'admission est de 1% du bac ce qui represnte ds mon cas 6l/h.

Je me dis que ce soit avec une pompe ou une derivation de la remonté c'est impossible d'obtenir une si petite valeur.

 

comment faites vous?

 

Rapel : je suis ultra novice en RAC et je n'en ai jamais eu

 

 

Grd merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé pour ta com !!!!!!

 

Nitrobacter parle du reglage; je n'en suis pas là, je cherche juste à amener de l'eau ds le reacteur.

Ce qui me derange s'est de brider une pompe a qq L/H alors qu'une pompe deteste cela.

Deriver ma remonter me semble etrange.

 

comment faites vous ?

 

:horreur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

desolé pour ta com !!!!!!

 

Nitrobacter parle du reglage; je n'en suis pas là, je cherche juste à amener de l'eau ds le reacteur.

Ce qui me derange s'est de brider une pompe a qq L/H alors qu'une pompe deteste cela.

Deriver ma remonter me semble etrange.

 

comment faites vous ?

 

:horreur:

Pour ma part je fais une dérivation de ma pompe de remontée (deltec), l'avantage c'est que le débit d'alimentation du RAC est constant. L'inconvéniant c'est quand tu arrêtes (si tu arrêtes !!!!) la pompe de remontée pour les changements tu stop l'alimentation du RAC.

 

Tu peux utiliser une pompe qui alimente par exemple un filtre fluidisé et avec un T en amont tu peux alimenter facilement le RAC.

 

Tu peux aussi utiliser une pompe de brassage style maxijet avec un toujours un T (mais je n'aime pas trop cette solution car en cas de coupure il faut prévoir un antisiphon, qui va se boucher, qui va "merdoyer" à un moment...)

 

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici