Aller au contenu

Le bac de Anne et Bernard


berann82

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Actuellement seul le prix élevé des leds permet de donner une bonne raison pour ne pas passer aux leds


Oui, c'est bien là le problème car pour le moment ça fait cher, très cher, le prix du "watt d'éclairage" d'où ce fameux amortissement sur Xnombres d'années.
C'est bien dommage !

Par contre rien n'empêche d'installer quelques leds dans une galerie de tubes pour avoir cet aspect esthétique (et peut-être plus) des marbrures. ;)

Effectivement très beau bac, harmonieux, vraiment sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre rien n'empêche d'installer quelques leds dans une galerie de tubes pour avoir cet aspect esthétique (et peut-être plus) des marbrures. ;)


je suis du meme avis connais tu quelqu'un qui a ce type d'eclairage en fonctionnement aujourd'hui?

personellement non mais les professionnels type giesmann ou autre proposent à la vente ce type d eclairage associant T5 et Led apres si tu est bricoleur tu peux te le creer ou ajouter une rampe led sur rail à tes T5
les full leds restant encore tres cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu tapes Diablotin (recifal news).

Il a fait et vient de renouveler avec des XML-T6.
Avant il avait des XPG.

Son système d'ajout est vraiment tout simple et tu as l'avantage des marbrures de HQI.

Pour l'adresse, on voit cela en MP
mais préfère avant tout lui demander si il n'est pas contre (pas de raison mais sait on jamais).

Il n'est pas le seul à employer le meilleur de plusieurs technologies.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre rien n'empêche d'installer quelques leds dans une galerie de tubes pour avoir cet aspect esthétique (et peut-être plus) des marbrures. ;)


je suis du meme avis connais tu quelqu'un qui a ce type d'eclairage en fonctionnement aujourd'hui?

Je connais au moins 2 personnes qui ont mixé leds et HQI. C'est assez simple de d'assembler des leds bleues et/ou blanches sur un profilé alu.

Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre rien n'empêche d'installer quelques leds dans une galerie de tubes pour avoir cet aspect esthétique (et peut-être plus) des marbrures. ;)


je suis du meme avis connais tu quelqu'un qui a ce type d'eclairage en fonctionnement aujourd'hui?

Je connais au moins 2 personnes qui ont mixé leds et HQI. C'est assez simple de d'assembler des leds bleues et/ou blanches sur un profilé alu.

Bernard

mais LED/T5?

led et HQI quel est l'interet?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part des bacs sous hqi utilisent des T5 bleus, les même que pour les galerie T5. Les T5 bleus vieillissent tres vite au niveau du spectre, après 6 mois d'utilisation on voit une très nette différence de couleur avec un neuf, et la couleur des coraux le montre rapidement. D'où l’intérêt de remplacer les T5 bleus par des réglettes maison bleu royal + bleu 470nm. Plus besoin de changer les tubes bleus tous les 6 mois! :)

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ce qui me gêne avec la xpe, c'est que justement ça peut varier entre 465 et 485. Avec un peu de chance on tombe plus vers 475-480 :dance:
parce que j'ai peur que si je tombe sur du 465, ça apporte pas beaucoup par rapport à mes royal blue qui sont d'un bleu très profond.
je vais voir si je tente l'expérience.

Visuellement j'imagine que notre oeil est peut être un peu plus sensible au bleu clair qu'au bleu foncé. tu as fait un mélange 50/50 toi entre ces deux couleurs ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis 50/50, j'ai pas trop poussé les essais pour chercher si 75/25 ou 25/75 serait plus interessant, mais au niveau visuel, c'est déja plus reposant et on peut prendre des photos qui sont proches de notre vision :) .

Effectivement les leds bleu bleu sont beaucoup dans le spectre du visible.

J'ai pas regardé si les autre fabricants de leds avaient une production plus precise.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas choisir la longueur d'onde du bin qui varie de 465 à 485


Là vous m'étonnez car il y a moyen de commander la référence exacte, à condition que le distributeur le veuille bien... :timide:

C'est plutôt le choix proposé par les distributeurs qui pose un souci, et peut être les quantités à commander.

Je vais reconsulter la doc Cree pour m'assurer ne pas avoir écrit d'âneries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était un raccourci, il y a plusieurs bin différents, mais il est très difficile de trouver un distributeur qui les spécifie et qui fournisse donc des XP-E tournant de manière certaine autour de 470-480nm.

page 24:http://www.cree.com/products/pdf/XLampXP_B&L.pdf

mais je suis preneur si vous en trouvez un qui les spécifie.


P.S: peut être là : http://shop.niviss.com/product.php?id_product=19045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était un raccourci, il y a plusieurs bin différents, mais il est très difficile de trouver un distributeur qui les spécifie et qui fournisse donc des XP-E tournant de manière certaine autour de 470-480nm.

 

page 24:http://www.cree.com/products/pdf/XLampXP_B&L.pdf

 

mais je suis preneur si vous en trouvez un qui les spécifie.

 

 

P.S: peut être là : http://shop.niviss.com/product.php?id_product=19045

Oui, c'est bien de cette difficulté que je sous entendais, idéalement, il faudrait XPEBLU-L1-0000-00205 ou XPEBLU-L1-0000-00Z05 ou XPEBLU-L1-0000-00Y05

Mais pour trouver ces ref, il faut tomber sur un stock disponible, sinon, on peut attendre longtemps, très longtemps... :sablier:

 

Chez ledrise, leur site ne donne aucune info, par contre, on peut les contacter et connaitre les ref exactes des produit déjà reçu :mdr3:

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je poste ce lien avec une vidéo panoramique.

Il ne me satisfait pas au niveau qualité, il y a trop de saturation, mais cela donne un petite idée quand même. :)

 

 

Si quelqu'un connais une appli android qui permet de contrôler l'exposition sur le mode camera des HTC.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici