Aller au contenu

Le bac de Anne et Bernard

berann82

Messages recommandés

Vous avez ratiboisé sévère ou juste ré-agencer tout le décor ?

En fait, on est en train de faire le gros ménage :) , les colonies sont trop grandes. Sur cette vidéo de 1 semaine, on ne voit pas la nouvelle faille centrale remaniée, les montipora étaient trop mélangés et trop grands, on sérieusement coupé. On a changé les euphyllia de place, elles avaient trop de courant après les grosses coupes.

Bernard

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Bernard qui est à l'hôpital, ne peut plus répondre. Il s'est pris les pieds dans le tapis en filmant.

Pas si grave finalement, il s'en tire avec beaucoup de bleus, des royal blue.

Toujours royal le bac ;)

Ca va mieux! merci Denis, Encore le même tapis sur lequel Dompail avait trébuché. :mdr3:

Bernard

Salut à vous!

Moi qui suis passé aux LEDs à mon tour et qui allait mettre un tapis dans mon séjour!

Tout ça sonne comme une mise en garde!!!

Je n'avais pas vu le bac sous LEDs, la dernière fois que je suis venu, la rampe n'était qu'un corps désarticulé étendue sur une table en sous-sol (rajoutez des éclairs fendant la nuit+une image en noir et blanc+Bernard hurlant "it's alive! ALIVE!!! (et oui, je modifie allègrement mes souvenirs en leur donnant toujours un aspect cinématographique et oui je fais des parenthèses dans les parenthèses)).

Vive Internet qui permet de suivre de loin l'évolution des bacs des copains et celui-là ayant une importance particulière car ayant déclenché ma transformation en récifaliste (l'autre est celui de Denisio qui a rendu la transformation définitive!).

Le bac est toujours aussi beau (la pierre à stylophora!) et toujours en mouvement! J'attends les nouvelles photos!

Bon rétablissement à Bernard!

Romain_récifalthrope_carpettophobe

Salut Cardi,

Il faut le signaler et le crier haut et fort sur les forums, Ne plus mettre de carpettes devant les bac equipés de LEDs, C'est tres dangereux :mdr3:

Les Leds permettent un eclairage plus precis, voir chirurgical, du coup, on ne vois plus rien au pied de l'aquarium. :plaisante:

Bernard

• 1 an plus tard...

Super !!!

Très joli le bac cela a bien poussé, la paire de potteri va bien apparemment, les clowns hésitent encore à se fixer entre le Turbinaria, le Duncano et les Caulastreas!!!

olivier

Bien vu Olivier, on ne peux rien cacher à un oeil averti :), ces derniers jours leur préférence va au Turbinaria.

Les potteri s'entendent à merveille, les coraux aprecient un peu moins, mais bon ils font le gros dos.

Bernard

Non non, attend un peu, on viens juste de refaire le salon :)

. .Que n'henni (expression médiévale qui remonte à l'enfance de dompail et qui veut dire que l'hippocampe ne henni pas) sans lunettes, dompail a cliqué sur un cheval. Pas de risque pour ton salon.

Le bac a sacrément changé depuis la fois où je suis passé. En fait on dirait même un nouveau bac, cest assez impressionnant

Le bac a sacrément changé dis donc ! La rançon du succès, quand ça pousse de trop il faut tout remanier pour tout recommencer ! :D

En visionnant les vidéos depuis la visite Dompail (OP36 et Youtube) je me rend compte combien un bac récifal change sacrément après chaque coupes drastiques imposées par la croissance de certaines variétés de coraux : Acropora arborescents, Montipora plateaux et digitata, Seriatoporas, Stylophoras. d'autres colonies n'ont jamais été coupées depuis leur acquisition qui peu remonter aux premiers mois du Bac (fin 2006): Turbinarias, Trachyphilias (qui ont déménagés dans le bac à boutures à cause du couple de Potteri :( ).

Bernard

Anne, Bernard, je me vois contraint de vous rappeler que nous avions signé un contrat et que vous vous étiez formellement engagés à ne rien changer sur ce bac après mon départ :D

:hihi

très beau bac ! pas encore visionné, j'en suis qu'au dvd n°17 ! bientôt l'hiver et ses longues soirées   :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici