Aller au contenu

Le bac de Anne et Bernard

berann82

Messages recommandés

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

on le maintiens depuis 1 mois, avant on avait le gobie et la crevette depuis 2 ans, la crevette et morte cet été, on a trouvé la même symbiose disponible, gobie + alpheus, après conseil, on a tenté, et ca marche super :)
Il a fallu quelques jours pour tout ce petit monde s'entende à merveille.

Je ne sais pas si ce couple est mâle et femelle, ou bien si l'entente est forcée par la symbiose, ou une autre raison.

Mais euuuuhhhh !!!

J'ai quand même attendu la 6 ème page avant de demander ...
Et puis, il y a bien des personnes qui demandent si cela fait longtemps que les gobies sont ensemble...

Euh ils ont déjà pondu les gobies chuuut pas trop fort mais là je pense que le petiot dors et que l'homme sage avec beaucoup beaucoup d'expérience dans la vie dors aussi
:sifflote:
olivier

Olivier,

Ils n'ont pas d'anémone, j'ai trop peur de la voir faire 3 fois le tour du bac au milieu des coraux. A notre plus grand désespoir, on leur propose un massif de 5 euphylias, un massif de 3 caulastrea, et ils ont choisi un fungia vert :(
Ils nettoient de temps en temps une pierre, mais pas encore de ponte.

Mais euuuuhhhh !!!

J'ai quand même attendu la 6 ème page avant de demander ...
Et puis, il y a bien des personnes qui demandent si cela fait longtemps que les gobies sont ensemble...

Euh ils ont déjà pondu les gobies chuuut pas trop fort mais là je pense que le petiot dors et que l'homme sage avec beaucoup beaucoup d'expérience dans la vie dors aussi
:sifflote:
olivier

Non, les gobies n'ont pas pondu! :furieux:

• 7 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Hello,
Après 5 ans de bons et loyaux services, la galerie T5 de 800W viens d'être remplacée par une nouvelle version LEDs (ou poireaux...) de 500W pilotée par arduino.

Voici quelques photos avec les T5 du 18 novembre 2011
Et des photos avec les LEDs du 28 décembre 2011 juste après la mise en place:

Le résultat est fabuleux :zaime: vous pouvez tous passer pour vous rendre compte du résultat! :yahoo:
Hélas, les photos ne rendent pas le mouvement de la lumière avec le brassage.
Évidement, j'étais pressé d'installer cette galerie :mdr3: , j'ai oublié de faire une dernière séries de photos en T5, aussi on peut voir quelques petites coupes dans les coraux sur ces photos.

Bernard

Salut Bernard, Anne ;)

Joli rendu du nouvel éclairage, bien que cela soit toujours difficile de se faire une vrai opinion via photos.

Les Landes vous appartiennent à l'occasion.
Meeting Aérien le 2 et 3 Juin :pilote:

ps: ça y est ponte et élevage réussi de mes ocellaris et lysmata amboinensis. :yahoo:

Oui on sent bien le perfectionnisme feminin sur ce bac :zaime:
Quel bonheur cela doit etre que de partager une passion avec son conjoint !!
Moi j'ai offert un nano a ma cherie pour son noel, j'espere que l'alchimie va operer :mdr4:

Quelle horreur !

comment ça quelle horreur ??? :horreur: :horreur:

Salut Bernard, Anne ;)

Joli rendu du nouvel éclairage, bien que cela soit toujours difficile de se faire une vrai opinion via photos.

Les Landes vous appartiennent à l'occasion.
Meeting Aérien le 2 et 3 Juin :pilote:

ps: ça y est ponte et élevage réussi de mes ocellaris et lysmata amboinensis. :yahoo:

Salut Chris,
C'est vrai que les photos ne suffisent pas, je peux juste préciser la méthode de prise de vue:
canon eos 400D, sur pied photo, balance des blanc auto.
Ce que j'ai remarqué comme différence en analysant les photos: couleurs leds un peu plus saturées, le bas du bac semble plus eclairé.

Félicitations pour ces repros, je ne m'en sens pas le courage pour l'instant :)

Bernard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici