Aller au contenu

Perçage cuve


CyrilleF

Messages recommandés

Bonjour,

 

Selon vous, vaut il mieux avoir 2 descentes sur un bac de 800 l ou un système type Tunze anti débordement (flotteur coupant la remonté en cas de montée anormale du niveau d'eau dans le bac) avec 1descente?

 

Je me pose cette question car les joints des passe parois sont des risques de fuite (moins il y en a mieux c'est) et que le boitier entourant les descentes sera plus gros s' il y a 2 perçage.

 

Merci pour vos avis.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul passe paroi que j'ai vu fuir en (disons en pas mal de temps), n'était pas de ceux que l'on utilise couramment, démontables avec grandes collerettes. A lire tous les forums et tous les bons conseils, Je devrais adopter l'avis général sauf si la sagesse ne m'avait pas enseigné quelques principes :

 

Sur le nombre de surverses

Principe n° 1 : Une bien montée vaut mieux que mille défaillantes.

 

Sur les paroisses

Principe n°2 : 1, 10 ou 20, le chien aboie, la paroi passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principe n° 1 : Un bien monté vaut mieux que mille défaillants.

.

Mis au masculin, vous trouvez pas ça bizarre !!! ?????

 

Il déraille complètement notre Denis la Malice, moi je vous le dis, il déraille !! :D

 

Confondre l'aquariophilie et la ..... pfff :plaisante:

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Principe n° 1 : Un bien monté vaut mieux que mille défaillants.

.

Mis au masculin, vous trouvez pas ça bizarre !!! ?????

 

Il déraille complètement notre Denis la Malice, moi je vous le dis, il déraille !! :D

 

Confondre l'aquariophilie et la ..... pfff :plaisante:

 

Lio

:mdr4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela

le tube passe au dessus du bac.

look :

 

une fois ton installation faite rajoute uyn durso dessus et la plus de bruit de succion.

 

Le gars de la video a un petit diametre de tube.

Perso je suis en diametre 40 mm avaec almentation eheim 1262. Je dois etre a 30% de ses capacités d'ecoulement.

Mon frere a le meme mais une pompe Iwaki de 8000 L/h et il n'est pas au max.

 

Je te deconseille les boitiers tout fait car le debit n'est pas approprié sauf execpté pour alimenter un refuge.

 

Je dirai pas mieux pas moins bien que le perçage mais 2 conceptions differentes : Europe = perçage / States = overflow.

 

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pallice n'aurait pas dit mieux. :D

Plus sérieusement, 2 bien montées ne sont elles pas préférables à une seule? En clair, est ce que cela sert à quelque chose d'en avoir 2? Là, je sens que je viens de donner le baton à tous les humoristes sexuels de Cap récifal. :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il est préférable d'en avoir deux :D

- si il y en a une qui se bouche (caulerpe, turbo, bernard...) malgré la présence d'une grille au niveau de la surverse hyper bien conçu (loi de murphy oblige) il est préférable d'en disposer une deuxième de secours. On ne s'imagine jamais assez les cas de suicide chez les escargots qui de plus se logent dans des endroits inaccessibles (toujours loi de murphy).

- pour limiter le bruit également, il est possible de submerger une descente pour limiter les glougloutement, et donc plus de risque de bouchage (toujours à l'endroit le plus inaccessible : loi de murphy).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici