Aller au contenu

Le reef de sf2179 - 500L


sf2179

Messages recommandés

- un corail qui m'a été vendu pour un hydnophora (le vert mais j'ai un doute, à votre avis ?)

 

Difficile de se prononcer, la photo n'est pas très parlante... Peut-être Hydnophora exesa ou pilosa ?!

Si c'est le cas, cette forme encroutante gagne à être "isolée" sur une petite PV facilement déplaçable. Il peut croitre assez rapidement et son squelette peut être très épais, donc un SPS difficile à contenir et qui peut être très agressif avec ses voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle anémone s'est posée au pied de l'euphyllia et s'étale maintenant entièrement.

 

Les clowns semblent la regarder de près et y frottent leur queue. Peut être un espoir qu'ils l'adoptent comme maison.

 

Par contre je viens de découvrir des plannaires sur mon euphyllia et mes discos. Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques petites news du bac. Il va mieux. Les coraux ont commencé à bien repousser et retrouver des couleurs.

 

J'ai eu un craquage l'autre jour et le papa Noël est passé avant l'heure et m'a apporté un superbe centropyge Loriculus. Il est juste sublime. Je sais je ne suis pas objectif.

 

Pour rappel, j'ai actuellement 73 kg de pierre vivante pour 400 litres net. J'ai la possibilité d'avoir 20 kg de plus qui irai dans ma décante pour augmenter la filtration. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la photo des kaudeni, pensez vous que cela peut être un couple ?

 

Pour déterminer lequel est le mâle, voilà un lien intéressant, en langue allemande, mais les vidéos sont parlantes: http://www.joscha-krug.de/aquarium/zuchtberichte/zucht-pterapogon-kauderni.html

 

Et puis, une photo de l'appareil génital de la femelle, très visible en période de reproduction:

 

5f85affe9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73 kg dans 400 litres, ça me parait très bien. Surtout si l'écumeur est performant, tu pourrais même baisser de manière à aérer le décor.

 

PS, c'est vraiment dommage, dans la page 1, les photos ne sont plus liées, du coup ton topique perd de son sens et on ne se rend plus compte de ton installation. C'est la raison pour laquelle nous préconisons des images chargées sur CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelques news.

 

Après avoir eu beaucoup de soucis (gros épisode de cyano, perte de la quasi totalité de mes acro), le bac va mieux. Je l'ai réorienté plus sur des LPS, quelques mous et anémones et il ne s'en porte que mieux.

 

C'est clair que lorsque le bac part en sucette on a vite envie de tout laisser tomber.

 

Je ne cherches plus à comprendre pourquoi je ne peux pas garder des acro c'est comme ça et je ne m'obstine pas essayer.

Le bac dans sa nouvelle configuration LPS mous anémones me plait d'autant plus et je suis content de le voir ainsi vu comment il était il y a quelques mois.

 

Tout ce que je peux dire c'est que moins j'y touche mieux il se porte et ça m'arrange.

 

Plus qu'on long discours, une petite photo d'ensemble.

 

post-1007-0-53932600-1398928637_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici