Aller au contenu

débit air écumeur ?

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour, lio à la louche :sifflote: une pompe ocean-rumer 2500 litre heure avec rotor mesch avec venturi de 6 mm envi à 10 cm sous l'eau donnerais quoi en débit d'air environ ?

MERCI !!!

Désolé Laurent, je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier les débits sur une Ocean-Runner. :timide:

Alors là, bravo, ça c'est de l'argumentation !!!

Tu confonds tout et n'importe quoi comme d'habitude, et tu persistes à noyer le poisson.

Je ne comprends rien à tes pseudos explications, c'est comme ton fameux Y, encore et toujours du blablabla.

Pour faire taire tout le monde et moi en particulier, tu n'aurais une petite photo de tes propres tests, je suis sur que cela serai force conviction et ferai forte impression :mdr3:

Tu sais une tite photo ou on voit 380 L/H sur une Eheim 1060 ???

C'est quoi ces débimètres à 2 balles même pas perpendiculaire ?!

T'as la fiche d'étalonnage au moins ?

Aucune moquerie mais là désolé...:horreur:

Débit d'air sur une Eheim 1060 (non modifiée, je précise)

Nous sommes quant même très loin de tes 380 Litres non !!!???

Je ne comprends pas car tu lis quoi ?

Je lis 6.

Nous sommes bien d'accord ?

et 6, c'est normalement 6 L/mn...

Les valeurs 360-380 me semblent correspondre car mesures faite sur 2 pompes (frottements, usures diverses).

photos 5, 6 et 10 du tuto (photos rota), on a respectivement 6, 9 et 11 soit 360 origine, trou d'aspi plus grand 540 et 660 l/h d'air.

Ci-dessous, avec simplement le venturi qui passe à 10 mm. On gagne environ 200 L/H d’air pour arriver à 850 – 900 L/H

(PS ce n'est pas le venturi qui passe à 10mm mais passons...)

!!! Faut m'expliquer mais surtout à tous les autres membres intéressés car rien ne correspond entre les photos et les données (calculées ?) en l/h d'air !!!

Personnellement, je m'en fou un peu puisque je suis en mesure de contrôler.

Là où ça me dérange, ce sont toutes les coquilles.

650 litres/h d'air, ce n'est que la donnée constructeur comme la PSK soit disant 1000 l/h d'air...

D'origine, même ton tuto prouve que cette valeur n'est pas juste (6 l/mn d'air).

Donc où trouves tu 650 ???

mais j'écris cela, je n'écris rien... :D

ou n'est-ce pas plutôt, je dis, je suis dieu, tu exécutes car seul le fait de réfléchir, c'est désobéir. :timide:

Tchao

Je me noie. Si tu le dis...

Mais alors expliques tes photos, au moins une :

La lecture du numéro 6 sur ton rota pour une pompe d'origine 1060-1260, correspond à quelle valeur en litre/heure d'air ?

Si tu réponds à cette simple question, tout deviendra simple, limpide.

C'est bizarre,

Que vient faire encore ici le Y roule ma poule, à chaque intervention de ta part.

Ne peux tu pas passer à autre chose ?

Le récifal, ça détend normalement.

coucou

un sujet très sympas mais les info son vrais ou faut je serais dire :timide:

il reste a trouver une personne qui a 500 euro pour acheter un debimetre électronique

info personnel

sur mon écumeur si j agrandi tout les trou et tuyau d aire il écume moins :timide: mais il y a plus d aire donc moins d eau vu les réglage d eau plus fermer ........

donc tout et en gros diamètre j ai simplement mi un tuyau plus petit ( d origine ) a la sorti du silencieux et ca mousse vraiment mieux

il y a pas un juste milieux entre le débit d aire et l eau ????

je dit mais je connais rien

Je me noie. Si tu le dis...

Mais alors expliques tes photos, au moins une :

La lecture du numéro 6 sur ton rota pour une pompe d'origine 1060-1260, correspond à quelle valeur en litre/heure d'air ?

Si tu réponds à cette simple question, tout deviendra simple, limpide.

Se serai beaucoup trop simple Bruno, pourquoi veux tu que je me justifie sur des faits avérés avec photos à l'appuis + une vidéo si tu veux + encore d'autres photos avec d'autres rotamètres sur d'autres écumeurs et qu'en plus je doive fournir un certificat d'étalonnage, alors que oui, oui et cent fois oui, il serai plus simple que tu nous prouve que j'ai tort et que tu nous fasses le même type d'essais avec photos à l'appuis.Voilà qui serai intelligent.

Comment trouves tu 380 L/H avec une Eheim 1060 ? N'aurais tu pas confondu avec une ancienne 1250 à dispergateur qui elle effectivement aspirai dans les 350 L/H

Allez, je te mets un petit indice ou apparait sur la photo L/H Mais ca ne veux rien dire puisque le contrepoids est différent de l'origine.

lio_20130116184018.jpg

C'est bizarre,

Que vient faire encore ici le Y roule ma poule, à chaque intervention de ta part.

Ne peux tu pas passer à autre chose ?

Moi je suis plein de bonne volonté pour passer à autre chose, mais avoue quant même qu'à chaque fois que tu es pris la main dans le sac, tu ne peux pas t'empêcher de trouver des explications vaseuses, alors que c'est si simple de dire "ouais bon, j'ai été un peu léger sur ce coup là et j'ai exagéré les choses". Ca nous arrive à tous sans exception, moi le premier, mais c'est bien de le reconnaitre plutot que de noyer le poisson.

Le récifal, ça détend normalement.

Tu prêches un converti, et je prends beaucoup de plaisir dans cette passion, mais je te demande simplement et vraiment en toute bonne foi et dans un esprit d'apaisement, de bien vérifier tes dires avant d'annoncer des explications ou chiffres qui ne correspondent pas à la réalité.

Et je te le répète, je dis aussi des conneries, mais j'accepte qu'on me rectifie à la seule condition que l'on me démontre que je suis dans le faux.

Sans rancune..

Lionel

Si t'es sûr de ton rota, les conditions de mesures doivent être différentes ou effectivement j'ai un gros soucis avec la 1060 d'occasion.

L'ancien proprio avait mis juste une rondelle au cul, rondelle retirée qui n'était plus une rondelle mais un truc en forme de U, donc beaucoup de frottements et travail en biais.

Le rotor a été calé comme il faut (une honte au passage de la part de Eheim pour un rotor à ce prix !) pour limiter les frottements.

Pour le moment ça reste du provisoire.

La pompe n'a été achetée que pour tester ses capacités.

Si plus tard les 1100-1200 l/h sont atteint comme tu as pu le faire pour Deltec, cette pompe sera a considérer comme un bon choix.

Pour faire les tests la pompe affleurait-elle la surface ?

Autre point, cette 1060 bénéficie d'un venturi "amovible", même principe que Aquabee.

Le plus petit diamètre est de 13,8mm.

Le venturi en ma possession est peut être totalement différent que la version collée couleur PVC grise.

A défaut de pouvoir faire des tests sur une autre 1060, je ne peux pas affirmer que mon modèle est en parfaite santé.

De mémoire, tests réalisés à -10 cm.

Concernant le rota à pas cher via le lien fourni, il est préférable de ne pas sélectionner un système à flotteur type bille.

La bille semble devenir un frein par frottement car en rotation.

Ce modèle de rota doit correspondre au lien (à confirmer).

Pour ce qui envisage l'achat d'un rota, vous trouverez d'excellentes info sur les différents systèmes et indicateurs par Google est mon ami.

Le but d'un rota est d'avoir des fiables et reproductibles.

A 18 euro, ce ne peut être qu'un indicateur, formule intéressante toutefois et suffisante pour déterminer la nécessité d'un nettoyage par exemple.

Autre point, cette 1060 bénéficie d'un venturi "amovible", même principe que Aquabee.

Le plus petit diamètre est de 13,8mm.

Le venturi en ma possession est peut être totalement différent que la version collée couleur PVC grise.

A défaut de pouvoir faire des tests sur une autre 1060, je ne peux pas affirmer que mon modèle est en parfaite santé.

De mémoire, tests réalisés à -10 cm.

.

Si ton venturi fait 13,8mm c'est bien le bon venturi pour une Eheim, car il existe un autre venturi plus étroit à l'intérieur ( dans les 11 mm de mémoire ) mais identique à l'extérieur et qui est destiné aux pompes Aquabee 2000/1

Par contre, es tu certain d'avoir la bonne fllasque pour une Eheim 1060 d'écumeur avec une entrée d'eau beaucoup plus large ( logique ), et non pour une 1060 de remontée, car ce ne sont pas les mêmes !! ??? Il me semble d'ailleurs avoir déja posté cette photo.

Il se peut que celui qui t'as vendu la pompe ait pris simplement un rotor "Neuhaus" et qu'il l'ait mis dans une 1060 classique.

A gauche flasque pour 1060 de remontée et à droite, flasque pour 1060 ou 1260 d'écumeur.

C'est pas tout à fait la même chose non !!

CQFD

Lio

lio_20130118090248-thumb.jpg

Salut,

C'est une "vrai" 1060 Neuhaus.

J'ai effectivement installé par curiosité le venturi de 10-11mm dont tu parles, modèle prévu pour Aquabee UP2000/1.

La pompe semblait caviter.

J'ai un axe neuf (vive les prix chez Eheim), l'alésage non. :timide:

Je vais refaire les tests sans grande illusion car aucune modification sauf un axe neuf.

Qui connait la valeur en ohm d'un moteur de 1060 en pleine forme ?

Salut,

J'ai un axe neuf (vive les prix chez Eheim), l'alésage non. :timide:

Je vais refaire les tests sans grande illusion car aucune modification sauf un axe neuf.

Qui connait la valeur en ohm d'un moteur de 1060 en pleine forme ?

Ton axe est neuf, mais cela ne sert à rien si ton rotor est ovalisé et qu'il a prit du jeu. En plus, merci le bruit de casserole.

L'idéal dans ce cas est de changer le rotor.

La valeur en Ohm d'une 1060, je le crains, ne sera pas d'une grande utilité puor un moteur à bobinage résiné. Soit il est bon, soit il est mort !!

Lio

Je suis d'accord avec toi mais racheter un rotor me semble une pure folie.

Le prix est fréquemment de 140 euro. Le moins cher trouvé 93.

Pour rappel, la pompe a été acquise par curiosité, juste pour la tester.

A ce demander si il n'est pas préférable d'acheter un rotor de powercone en espérant qu'il se loge ou en modifiant mais là il y a du boulot.

Le souci principal est de savoir si il y a de la matière sous la roue.

Toutes les photos du net montre seulement la roue breveté...

Concernant la valeur en ohm, ça reste tout de même un bon moyen de contrôle.

C'est l'un des contrôles que j'avais fait avant de prendre la décision de reconditionner à neuf les 4002 achetées d'occas.

Claude Hug m'avait fourni les valeurs de référence.

Une bonne chose au passage, ça fait plaisir d'avoir un échange, un vrai, comme celui-ci, positif, que celui précédemment, ressenti comme provocateur. :dance:

Merci pour ce changement de cap.

J'espère qu'il durera.

On n'est pas là pour se prendre le chou.

Une bonne chose au passage, ça fait plaisir d'avoir un échange, un vrai, comme celui-ci, positif, que celui précédemment, ressenti comme provocateur. :dance:

Merci pour ce changement de cap.

J'espère qu'il durera.

On n'est pas là pour se prendre le chou.

Il n'y a ( t'as vus, plus de "Y" entre parenthèse ) ;) pas de raison pour que cela ne dure pas, mais.....dans la mesure ou tu arrêtes d'asséner des vérités sans en apporter la moindre preuve, ou photo, ou démonstration même erronée ou approximative ( nous ne sommes pas des scientifiques) , mais juste de manière à étayer tes propos. C'est tellement plus parlant et tellement plus crédible, tu ne crois pas ? ;)

lio_20130118162555.jpg

Lio

Peut-être.

C'est ton point de vu mais il n'y a pas de vérité, juste des mesures, non exhaustives car faites sur un seul échantillon.

Ta mesure et la mienne pour la 1060-1260 ne sont pas identiques.

Au delà de cette différence importante, on peut se poser des questions : rota(s) en cause, procédure de test pas identique, défectuosité d'un élément entrainant...

mais désolé une photo ne prouve rien.

Rien ne dit que Grand-mère ne souffle pas dans le rota hors champs visuel... ;)

La photo étaye ou confirme une analyse ou un raisonnement, plus ou moins juste, par un support visuel.

Tout comme rien n'indique que les photos sont siennes...

La photo a le mérite d'égayer le sujet concerné tout comme le ferait un graphique.

J'admets que c'est plaisant à la lecture ou à la consultation.

Mais faire une photo de mon rotamètre Yokogawa Gmbh référence RAGK53 va apporter quoi ?

rien, juste que j'ai ce matos, tout le monde le sait et tout le monde s'en fou ! de la crédibilité alors parce que je ne suis pas crédible semble t-il sans photo...

...Désolé mais je ne suis plus un gamin à devoir me justifier face à une faute non commise, ou justifier la véracité de mes dires, ca me semble d'un grotesque absolu car inventer n'apporte strictement rien.

La seule photo faite sur ce forum aurait pu être un début, vu la tournure prise, c'est même plus la peine d'y penser et puis cela me convient bien, je perd moins de temps avec imageshark.

Je vivais sans le net. Je vis toujours et vivrai après le net car il y a toujours un après mais le net n'est pas ma vie même si je dois constater que le temps passé sur les forums serait peut être mieux utilisé ailleurs, à mes 5 machines dont 2 projets trainent, faute de temps.

L'évolution sera peut être une page perso, type monologue, avec photos, si ce n'est pas trop chiant à faire mais pas sur un forum.

Ca évitera tous commentaires à la con et raisonnements de con, sauf les miens. :D

Ainsi je pourrai m'auto-congratuler. :mdr5:

Je comprends parfaitement les raisons qui poussent les pro et une partie des membres à ne pas participer aux forums.

Il n'ont pas tord. C'est juste un peu dommage mais c'est moins de soucis.

Pour le loup, paroles sages effectivement, il est préférable de nourrir le bon loup, celui qui ne vous saignera pas le moment opportun.

La provocation ne peut nourrir que la face sombre de tout individu.

L'histoire a démontré à de nombreuses reprises que l'humain pouvait être pire qu'une bête sauvage, sans limite aucune. :sablier:

www.yokogawa.com/fr/

Pensée du soir, bonsoir.

Je vais aller vérifier mon cap sur virtualregatta. :D

Un grand malade :horreur:

Allé arrêtes d'éditer ton sujet et suis ce conseil :

Je vivais sans le net. Je vis toujours et vivrai après le net car il y a toujours un après mais le net n'est pas ma vie même si je dois constater que le temps passé sur les forums serait peut être mieux utilisé ailleurs, à mes 5 machines dont 2 projets trainent, faute de temps.

L'évolution sera peut être une page perso, type monologue, avec photos, si ce n'est pas trop chiant à faire mais pas sur un forum.

Ca évitera tous commentaires à la con et raisonnements de con, sauf les miens.

Ainsi je pourrai m'auto-congratuler.

Ce serait tellement bien pour toi et tout le monde !

Je comprends parfaitement les raisons qui poussent les pro et une partie des membres à ne pas participer aux forums.

Il n'ont pas tord. C'est juste un peu dommage mais c'est moins de soucis.

Peut être que quand les trolls auront leurs pages perso, les pro et la partie des membres perdus reviendront :zaime:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici