Aller au contenu

Présentation et conseil récifal


Cirrus974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et après 1 an et demi d'expérience en eau douce avec un Osaka 260 , j'aimerai me lancer dans le récifal .

 

Seulement, après m'être pas mal renseigné, je me suis rendu compte qu'une grande majorité des poissons était prélevés dans leur milieu sauvage et je ne souhaite pas participer à ça....

C'est donc là que je demande vos conseils amis aquariophiles: est il possible de faire un bac(300l environ) récifal qu'avec de l'élevage et si oui avec quelles espèces ?

Y a t'il des fournisseurs ou magasins qui favorisent cette démarche ?

L'élevage est il amené à se développer ?

 

Je vous remercie de vos réponses

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue! ;)

 

démarche honorable que la tienne, auquel il est possible de se tenir, avec cependant pas mal d'efforts...

La reproduction des poissons marins ne connait malheureusement pas encore l'essor que l'on a observé ces dernières années avec les coraux.

Mais il est quand même possible de se fournir en poissons d'élevage, en se cantonnant à quelques espèces, principalement à cause de la difficulté à les trouver dans le commerce.

Une entreprise française qui proposait de l'élevage (Lautan), semble avoir fermé, et je ne sais pas si d'autres en France ont pris le relais.

Dans la négative, pas d'autre solution que d'aller faire un tour chez nos sympathiques voisins belges ou allemands. ;)

 

Sous le lien suivant, tu trouveras une liste de tous les poissons déjà reproduits en captivité (il y a aussi des coraux intégrés à la liste, mais il suffit de faire son choix).

Tu t'apercevras vite que tu ne trouveras qu'une infime partie des ces poissons dans les bacs de vente, mais ça te donnera une idée de ce que l'on est (théoriquement) déjà capable de faire.

 

Click mich

 

Bonne continuation! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse

 

Effectivement il y a énormément de possibilités! Mais il est dommage de voir sur les sites que une ou deux espèces en élevage ....

Je reste encore perplexe pour le projet...Sinon y a t'il des poissons qui sont prélevés dans leur milieu d'origine mais dans des parc aquacoles par exemple ( genre un parc aquacole dans un lagon,toujours mieux qu'un prélèvement sauvage...)

 

À bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici