Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

Tu vois, Damien...

Si tu avais eu une bonne couche de sable dans ton bac, au lieu de ce demi-centimètre ridicule, tu aurais immédiatement remarqué les galeries du ce ver bien sympathique!  :D

Beau spécimen... d'ailleurs, il se pourrait qu'il ne soit pas le seul dans ton bac.

Le mien avait commencé à grignoter certains coraux, et à en retourner d'autres toutes les nuits (Fungia notamment).

Est-ce le cas chez toi?

Et mis à part mes bonnes blagues... c'est quoi les news du bac. Ce remonte la pente ? Quel est l'avenir ?

Tout est mort, c'est un FO avec des Aiptasias ;)

Concernant l'avenir, je viens d'ajouter de petites boutures de SPS et une Entacmea quadricolore pour remplacer le Sarcophyton et fournir un nouveau domicile à mes ocellaris.

S'il s'avère que c'était les toxines diffusées par le Sarcophyton qui tuaient tout, je vais vite le savoir et redémarrer le bac, sinon je l'arrêterais.

Beau spécimen... d'ailleurs, il se pourrait qu'il ne soit pas le seul dans ton bac.

Le mien avait commencé à grignoter certains coraux, et à en retourner d'autres toutes les nuits (Fungia notamment).

Est-ce le cas chez toi?

Il y a des chances qu'il ne soit pas seul en effet, d'ailleurs il y avait une autre pierre douteuse que je n'ai pas remise dans le bac, au cas ou.

Le miens ne m'avait jamais laissé le moindre indice de sa présence.

Tout est mort, c'est un FO avec des Aiptasias ;)

Concernant l'avenir, je viens d'ajouter de petites boutures de SPS et une Entacmea quadricolore pour remplacer le Sarcophyton et fournir un nouveau domicile à mes ocellaris.

S'il s'avère que c'était les toxines diffusées par le Sarcophyton qui tuaient tout, je vais vite le savoir et redémarrer le bac, sinon je l'arrêterais.

Quelle galère tout ça.

J'espère vraiment que c'était ce sarco. C'est ton abnégation qui m'a fait connaitre caprécifal via tes posts et qui m'ont fait m'inscrire ici.

Bon courage  ;)

Non, juste charbon actif.

Un changement total d'eau, je n'ai pas envie de m'embêter avec ca.

Le toxines éventuellement émises ne sont pas éternelles et leur concentration doit être minime, sinon je ne serais jamais parvenu à garder des coraux plusieurs mois voir années.

• 1 moi plus tard...

Salut

même chose chez moi....c'est vraiment la galère...il ne me reste que deux pieds d'acro  et un petit pied pocilo...

je ne trouve pas d'où cela vient..en relisant la dicussion le seul point commun est l'utilisation du substrat pour RAC venant de chez tridacna ???

une piste ??

sebastien

qui serait étonnante tout de même ,un paquet de gens utilise ce substrat sans rencontrer le moindre soucis

ca serais bien mainetenant de voir un peu ce que tu as dans l eau/pv?

t plus a 35 euros et au moins tu seras :(

les test triton il en a déjà fait il me semble et tout était OK comme 75 % des bacs mal en point dont l'analyse revient sans rien montrer de probant

si tu ne t en sort plus

si tu galère depuis troppp longtemps, t plus a 300euros de pv

certain l on fait et revive depuis

;)

Bonjour

J avais un problème sur mon bac malgres des paramètres correct je perdais tous mes nouveau acros!!

En décembre 2014 j ai décidé de changer toutes mes pierres et toute l eau de mon bac

Depuis que du bonheur ca roule,ca pousse et voilà

A ce jour je regrette pas les 300€ pour les nouvelles PV

• 7 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut c!p, le bac est toujours la :)

C'est toujours aussi mauvais, dès que je mets un SPS il meurt, donc je ne mets plus rien.

Les poissons sont en pleine forme et le bac vit sa vie tranquillement avec un peu de capnella, quelque euphyllias et des rhodactis ...

Pour moi tout va bien, pour le bac moins bien, mais comme je ne m'en occupe plus trop, ça ne pose plus de soucis ;)

Je n'arrive pas à me résoudre à arrêter, mais je vais déménager dans les mois à venir, ce qui signera l'arrêt définitif du bac, il va y avoir pas mal de matos et poissons  à vendre pour pas chère ;)

Fait gaffe Damien !  A arrêter pour faire autre chose, c'est pas gagné non plus. J'en connais un qui a remplacé son beau récifal par un bassin de Koi. Et bien il est dans les galères, pareil !

Donc arrêter, OK, mais pour reprendre de plus belle :)