Aller au contenu

Mise En Route Du Bac ( Niveau D'eau Bac/decante )


calimero

Messages recommandés

bonsoir

 

je suis en train de remplir mon bac .

 

je me posait 2 questions :

 

- je remplis le bac jusqu'au moment ou ca commence a couler dans le déversoir

 

- je monte le niveau de la décante jusqu'ou ??????

    1 cm de lame d'eau  sur le déversoir ( et sur la surface du bac ),correspond a 13 litres, je met le niveau de la decante  2 cm  

     au dessus de la paroi " niveau constant " et je rajoute les 13 litres ???????

 

le déversoir est un tunze, percage sur la vitre arriére

 

:merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Remplissage aussi bientôt pour moi... Donc il ce fait pareil qu en eau douce ??? C a d remplissage aux " 3/4" on ajoute les PV quelques jours plus tard et on verse encore l eau osmosée ?? Cela bien sur implique de retester l eau avec un densimètre et si besoin ajout de sel . Je me trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non on ne rajoute pas l'eau osmosée dans le bac puis après le sel, on prépare d'abord dans une bassine, poubelle, seau propre l'eau à la bonne salinité.

Puis on la rajoute dans le bac jusqu'à avoir le bon niveau.

L'eau en surplus neuve on la garde (température, brassage) pour changer de l'eau dès le lendemain ou le surlendemain en éliminant les premiers sédiments, animaux en décomposition, algues...selon le cas.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai rempli mon bac  et la décante a leurs niveaux "normal ".

 lorsque je rajouterait les pvs, arret de la pompe de remontée et pompes de brassage.

evidement le niveau du bac va monter a cause  du volume des pvs et  l'eau va aller dans la décante.

une fois les pvs misent en place , j'enléverait le surplus  dans la décante et remise en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai la pompe de remontée en route ça ne gène en rien, et de plus quand tu auras mis tes pierres et que tu ralumerra ta pompe tu va dire m.... faut que je remette de l' eau maintenant.

Ben oui... La lame d' eau.

 

Ce n est qu un petit détail mais si ça peux t' éviter de transvaser et retransvaser pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nini, le volume d'eau à préparer, c'est le volume net (volume brut moins PV)  :tapechaise

 

La première fois, on ne sais pas trop évaluer mais de toutes façons, il faudra siphonner un peu les détritus, surtout avec tes PVs toutes neuves. Après, c'est plus simple pour les changements d'eau, avec des bidons gradués ou "étalonnés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici