Aller au contenu

cube 400l de vita

vita51

Messages recommandés

Dans le futur je voudrait trouvé une façon simple pour avoir des paramètre bas mais pas a 0 et surtout arrêté l'apport tous les jours de nitrate de potasium pour évité de voir 3/4 de mes coraux tous pastel

Je viens de commandé des paillettes cyclos eez comme dompail me la indiqué

En espérant qu'il feront moins les difficiles...

• Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Ça à déjà été évoqué précédemment mais retirer la coupelle de l'écumeur un ou deux jours par semaine ne ferait sans doute pas de mal au contraire.

Je trouve ça plus logique que de rajouter du nitrate de potassium pour le retirer derrière.

• 3 semaines plus tard...

bonsoir a tous

j'ai besoin d'aide pour modifié mon bac

a plusieurs reprise j'ai parlé de mon problème de surverse a balconnet neo3++ (peut être pas ici)et voila après presque 1ans a tous essayer pour résoudre ces problémes moi et mes amies qui sont sans résultat!! j'ai décidé de viré cette...(je vais m'abstenir) qui va finir a la poubelle
donc me voila exposé a un assez gros problème,mon bac et percé en 2x 40 de diamètre pour cette surverse
je voulait bouché ces 2 percements mais faut un truc fiable dans le temps et rapide vu que mon bac et en eau
j’avais pensé arrêter ma pompe de remonté plusieurs jour (donc sans écumeur du coup)et coller a intérieure et extérieure une plaque de verre(quel épaisseur) siliconé des 2 coter bien ou pas?
combien de temps pour le séchage complet?
ou installer 2 aquamedic tank union et les boucher
http://www.poisson-or.com/pvc-les-crepi ... -45mm.html
j'en ai installer pour ma remonté et ces peux large et fiable
une fois ces 2 percements bouché j'ai pensé a installer un overflow box aqua medic 2500l/h qui ira a la même place que l'ancienne surverse
que pensé vous franchement de ces modifications?
je suis preneur d'autre idée
merci d'avance de votre aident

neo3++ indique ne pas devoir utilisé de vannes pour les 2 descentes de la surverse mais ces le TER dans le salon 24/24 gros gros bruit de "glou glou " en continue et ça aspire énormément d'air et ma partie technique ce retrouve avec des milliers de bulles qui remonte dans le bac
la seul solution ces de fermé les 2 vannes de descente pour limité l'écoulement d'eau mais faut trouvé pile-poil le bon réglage entre la quantité d'eau qui descend et celle qui remonte...pas facile
si mal réglé le niveau dans la partie technique monte a l'inverse ma pompe de remonté ce retrouve hors d'eau
ceci me donne un autre problème:
je ne peux installé le capteur de l'osmolateur coté remonté,si j'ai mal réglé (au millimètre prêt)les 2 vannes de descente la pompe remonte plus d'eau qui peux en descendre et me vide ma réserve d'eau dans le bac  
résultat mon capteur et dans le bac en haut et je doit noyé la surverse pour éviter le bruit énorme et les bulle d'air et qui dit noyé dit plus d'aspiration du film gras de surface
sur un autre forum 7 personne ont jamais trouvé les bon réglages ou solution
neo3+indique qu'il faut réglé le débit d'air ce que j'ai fait sur 1 semaine 1mm par jour (robinet 1/4 de tour) vu qu'il indique de lui même qu'il faut attendre 4h pour que la surverse ce stabilise et qu'il indique même pouvoir enlevé la surverse sans que ça modifie le réglage mais faut m'expliquer les vis d'air sont installé sur la surverse pas sur les tuyau de descentes
voici cette surverse

http://neo3plus.com/fr/brassage-flux/200-deversoir.html

en remplacement je voudrait installé un overflow aqua medic
http://www.poisson-or.com/debordement-overflow/30984-aqua-medic-overflow-box-ofb-2500l.html

Hello,

Je sais pas si j'ai tout bien compris, je me lance :

Je n'ai jamais réussis à faire une descente "silencieuse" avec un système durso, la seule solution que j'ai aussi appliquer sur le nouveau bac est de noyer complètement une descente ( sur deux ) en gros et c'est aussi pas très facile à régler mais voici mon bricolage, deux descente en 32 MM l'une plus haute que l'autre de façon à absorber un éventuel mauvais réglage ou autres, la première plus basse est donc complètement noyer et brider par une vanne jusqu'à atteindre un silence acceptable pour mon CAF, je le redis la seconde descente n'est pas brider et légèrement plus haute, bon chez moi ça fonctionne pas évident que tu puisse tester la même chose sur ton système qui m'as l'air assez complexe ;)

comme tu peux le voir sur le lien de la surverse les 2 tuyaux (indiqué durso qui sont loin d'en être)sont a la même hauteur et installé horizontalement 

donc je n'est pas le choix que de noyé les 2 descentes

dsl pas évident d'expliqué parfaitement le probléme :tapechaise

si j'avait plus de place dans mon salon ça ferait longtemps qu'il y aurait un cube de 120x120x60 :D

mais la ces impossible!

alors je doit bouché ces 2 percements et pourquoi pas installer un overflow

mais j'ai aucune expérience avec des déversoire

Bonsoir,

Je suis du même avis que Nono. C'est ainsi que je fonctionne : 1 descente noyée grâce à une vanne de bridage au plus bas dans la décante, avec un filet d'eau dans la seconde descente, laissée libre.

je n'ai besoin de retoucher le réglage de la vanne, que quelques fois par an. Pour quelle raison ? variation des pressions atmosphériques ?, changement de sens de la pompe de remonté suite à coupure EDF ?

Peut-être peux tu n'utiliser qu'une des deux descente en la bridant en bas, et en faisant une petite chicane sur le seconde pour lui rehausser légèrement  le niveau.

Franck

comme tu peux le voir sur le lien de la surverse les 2 tuyaux (indiqué durso qui sont loin d'en être)sont a la même hauteur et installé horizontalement 

donc je n'est pas le choix que de noyé les 2 descentes

dsl pas évident d'expliqué parfaitement le probléme :tapechaise

J'essaye de comprendre ce système j'avoue que j'ai du mal, as tu une marge sur la hauteur de ton niveau d'eau dans le bac si oui, tu peux tenter de mettre un coude de 40 rectifier en hauteur ( à ajuster ) et donc orienter vers le haut au ras du niveau de débordement ) et noyer complètement l'autre descente ... Bref à tester sans tout faire déborder ! ;)

non tous et collé d'origine!!

je ne peux pas rallongé un des tuyaux pour en faire aspiré plus bas et l'autre plus haut un vrais casse tête...

sur un autre forum il sont 7 + moi a n'avoir jamais trouvé la solution

même en fermant une descente complete ça fait un bruit énorme

tes tubes de descente, sont verticaux ?

si  ils ont inclinés ,l'eau coule le long du tube, donc moins de bruit de chute .

c'est sur qu'avoir  une descente super silencieuse, c'est pas gagné .

j'ai  du tunze ( je sait plus la ref .) celle qui aspire en surface et au fond , asser silencieux.

sauf un point mal étudier que j'ai remédier a coup de " dremel" , qui en réduisait trop le débit .

le vortex ce crée au niveau de l'entrée plutot et sur la vidéo j'ai pas filmé les milliers de bulles qui part dans la partie technique

ces exactement ce que je suis obligé de faire mettre un niveau haut dans le bac en fermant les 2 descentes(vu quel sont au même niveau!!)et bien noyé la surverse mais cette méthode amène un autre problème le manque d'aspiration de surface pfff 

faudrait donc trouver un moyen de " casser " ce vortex ?

en mettent un morceau de tube plus petit ?

par exemple

tube de la surverse diam.40, mettre un morceau de tube  de  40 mm de long et 25 de diam.

caler ce petit tubes dans le gros avec  3 petits " bras " en plastique .

je sait pas si tu voit ce que je veut dire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici