Aller au contenu

"Plume" dans acropora [Balane]


wouadel

Messages recommandés

salut a tous :)

voila j'ai comme des sortent de plume ( pas comme les porites )  qui sorte et rentre des pointe de certain de mes acropora pour surement capté la nourriture en suspension .

celui vous dit il quelque chose ?

j'aimerait être sur qu'il ne feront rien de mal ...

 

voila merci bien

bonne journée a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zizi Jeanmaire, Joséphine Baker, sortez des coraux de Wouadel !

 

Sinon, Wouadel, je n'arrive pas dans ta description à savoir si il s'agit de polypes (certains coraux sont caractéristiques par les polypes toujours déployés), ou d'animaux en symbiose comme des vers ou des crustacés. Est-ce généralisé, sur de nombreuses pointes ? Ces pointes sont-elles vivantes ou bien mortes, dans ce dernier cas, elles pourraient alors être le refuge d'animaux opportunistes. Une macro nette nous éclairerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour insérer une photo ---> plus d'options de réponse ---> joindre des fichiers (en bas de la fenêtre d'écriture)

 

Pour tes "plumes", vraisemblablement aucune inquiétude à avoir, j'ai les mêmes sur un Gonio.

Par contre, je ne savais pas que ça s'incrustait aussi sur les SPS!

Je connaissais encore le nom il y a quelques jours, mais bon sang... ça ne me revient pas! :tapemur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me répète mais ta bestiole ressemble-t-elle à celle de la photo ?

J'en ai vu fréquemment en faisant des macros de coraux. Nos tontons Charles et Julian nous précisent à propos des balanes "que ces Cirripèdes vivent dans des cavités qu'elles ont elles-mêmes forées dans le squelette du corail qui continue de croitre autour d'elles. Elles étendent leurs cirres par une ouverture en fente ou en entonnoir.".

 

Balane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons, admettez sans rechigner que j'ai gagné ce quiz :disco

Difficile d'imaginer autre chose que des balanes sur des Acropora, c'est un hôte très fréquent. Quant à la coquille calcaire, elle est souvent presque invisible tant elle est incrustée dans le corail.

Maintenant, il demeure possible que les coraux de Wouadel soient le siège d'une colonie de copépodes pom-pom girls, des Sapphirina pompomgirlae...

 

Vous n'êtes que des brutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici