Aller au contenu

Mon Reef Max 105 Litres - Reef84

Reef84

Messages recommandés

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Pas de risque à mon avis, du moins je n'ai rien remarqué quand il m'est arrivé de le faire.

Pas 36 solutions pour le gros-œuvre: marteau, éventuellement avec burin pour taper précis.

Merci,

L'idée c'est d'avoir une base un peu plus plate pour que les pvs du dessus soit plus stable.

Y a t'il une méthode pour bien installer ces pvs

Salut

Tu peux les percer et y insérer une tige en carbone par exemple.

Ou en coller une ou deux avec de la colle pour coraux pour que la base soit bien solide.

:merci

Pour l'info.

Ça y est j'ai divisé mes deux grosses pvs en deux.

Mais pas évident pour trouver le décors que je veux.

Hello gégé,

Si tu as un petit coup de crayon tu pourrais essayer de faire des essais de croquis jusqu'à ce qu'il te vienne des idée. Les idées viennent souvent quand on ce couche..... Malheureusement :tapemur    :D

Aide toi des exemples de bac de même dimension que le tien aussi.

En espérant te donner une petit coup de pouce  ;)

Merci Tobos.

C'est vrais que la disposition des pvs dans un petit volume n'est pas évidente.

Surtout que je recherche une disposition montante mais plate en même temps, pour pouvoir disposer les coraux plus facilement.

Je pense qu'il faut que je rajoute quelques pvs pour obtenir un peu plus de hauteur.

Par contre je me pose la question pourquoi j'ai une pv qui est rose (donc coralline) et que les autres non ?

je posterais une photo avec mon Canon EOS 1100D. 

:horreur gégé avec un eos 1100D  :D Cadeau de noel ? 

Tu va te faire plaisir avec ça  :pouce 

Je vais t'envoyer quelques lien pour la photo  ;)

Pour la coraline je sais pas trop et je me prend pas la tête avec ça. Moins j'en vois mieux je me porte. 

Mais ce qui je pense peut expliquer une pousse de coraline d'un coté et pas de l'autre, c'est une différence de brassage et peut être aussi un éclairage différent.

:horreur gégé avec un eos 1100D  :D Cadeau de noel ? 

Tu va te faire plaisir avec ça  :pouce

Je vais t'envoyer quelques lien pour la photo  ;)

Pour la coraline je sais pas trop et je me prend pas la tête avec ça. Moins j'en vois mieux je me porte. 

Mais ce qui je pense peut expliquer une pousse de coraline d'un coté et pas de l'autre, c'est une différence de brassage et peut être aussi un éclairage différent.

Ou tous simplement pv indonésienne et pv faite maison.

Oui pour le canon cadeau de noël de ma femme avec deux objectif 

Merci pour les liens cool  ;)   :merci

• 4 semaines plus tard...

Des nouvelle de mon bac.

le traitement contre les aiptasias a l'air d'avoir bien fonctionné.

Traitement fait le 18 Décembre et depuis RAS je vais pas crié victoire car avec ces saleté faut être méfiant, mais bien content aujourd'hui du résultat.

Hier je suis allé a Thalassa Aquarium pour ramener mon poisson rouge enfin noir :D .

Car son bac était trop petit "un edge fluval" et j'en ai profité pour acheté un Euphyllia et du coup le vendeur m'en a offert un second.

Plutôt cool de sa part.

voila la photo.

Pouvez vous me dire quelle espèce d'Euphyllia c'est.

Merci.

756970IMG0168.jpg

715832IMG0169.jpg

593100IMG0170.jpg

780335IMG0171.jpg

952834IMG0172.jpg

Il me semble que cet Euphyllia présente plusieurs points de nécrose, visibles sur les photos 1 et 4, un truc qui ressemble à de la "brown jelly".

Le fait que le corail soit en partie dénudé pourrait abonder dans ce sens, et tu peux en avoir la confirmation si tu observes que certaines têtes "fondent".

Dans ce cas, et avant que ça se propage, il te faut rapidement couper les têtes atteintes.

• 4 semaines plus tard...

J'ai réalisé mes test hier après midi vers 14h30 15h00.

test réalisé avec salifert pour le kH, Ma, Ca, No2, No3, et Po4

Donc Ca : 420

Mg: 1230

No2, No3 et Po4 a 0

par contre le kH à 6.4 ail fait avec avec test (Jbl)

Donc aujourd'hui je suis allé acheté du reef Builder de Seachem.

Demain je fait la préparation et injection dans le bac au goutte a goutte.

Pour le pH test fait avec Jbl aussi, un amis a fait un test de pH de sont bac avec test Jbl et pHmètre pour voir si il y avait une différence.

Le résultat est le suivant. 0.55 d'écart entre test de colorimétrie et pHmètre.

Donc mon inquiétude est la suivante si cette écart est réelle cela veut dire que pour mon pH a 8 avec Jbl est en faite réellement a 7.45 et la c'est pas bon et donc quelle est le risque pour le bac sachant que j'ai toujours réalisé mes test de pH avec Jbl et que mon bac depuis le début pour moi est a 8.

Merci pour vos réponses et que dois-je faire.

Bonjour a tous,

J'ai introduis dans mon bac 2 wurdemannis il y a environ 1 semaine.

Ma question, dans combien de temps il faut compter pour qu'elles s'attaquent aux Aiptasias.

Merci

Bonjour a tous,

J'ai introduis dans mon bac 2 wurdemannis il y a environ 1 semaine.

Ma question, dans combien de temps il faut compter pour qu'elles s'attaquent aux Aiptasias.

Merci

:bienvenue

D'après mon humble expérience de débutant c'est aléatoire et sans doute en fonction de la nourriture qu'elles trouvent dans le bac. J'en ai trois dans mon bac depuis 15 jours et mon Aiptasias se porte à merveille (en tout cas la seule qui est visible).

Salut,

No2, No3 et Po4 a 0

Pour le pH test fait avec Jbl aussi, un amis a fait un test de pH de sont bac avec test Jbl et pHmètre pour voir si il y avait une différence.

Donc mon inquiétude est la suivante si cette écart est réelle cela veut dire que pour mon pH a 8 avec Jbl est en faite réellement a 7.45 et la c'est pas bon et donc quelle est le risque pour le bac sachant que j'ai toujours réalisé mes test de pH avec Jbl et que mon bac depuis le début pour moi est a 8.

Tes tests sont bons, pourquoi vouloir augmenter à tout pris le KH : un Kh de 6,4 n'est pas en sois problématique tout dépend de son évolution dans le temps.

Je ne sais pas avec quel produit est fait le reefbuilder mais si c'est avec du bicarbonate (hydrogenocarbonate de sodium) cela ne va pas augmenter ton KH. Il aurait dans ce cas mieux fallu prendre du carbonate de sodium.

Enfin, la comparaison entre les tests par rapport à la mesure électronique ne se fait pas toujours de façon linéaire suivant la valeur. Tu ne peux pas te fier à ce que rapporte un autre test avec une autre valeur de pH sur un autre bac.

Pour augmenter le pH tu peux plutôt rajouter de l'hydroxyde de calcium la nuit au goutte à goutte, délicatement cela sera plus efficace même si le KH ne bougera pas (très peu).

Tu utilises quoi comme sel (eau de mer naturelle ?) et tu es à quelle salinité?

olivier

Je rajouterai que le test JBL KH est particulièrement déprimant et tu peux rajouter 1 point de plus =~ 7.5

et avec un Salifert tu as des chance de lire plutôt un 8

Les tests pH en bandelettes ou colorimétriques sont nuls également.

Ce qui est important est la variation du pH dans la journée et ses valeurs basses et hautes

No2, No3 et Po4 a 0

Bon rectification c'est 0.55 d'écart en plus donc mon pH est de 8.55 au lieu de 7.45 ça enlève mon inquiétude

Salut,

Tes tests sont bons, pourquoi vouloir augmenter à tout pris le KH : un Kh de 6,4 n'est pas en sois problématique tout dépend de son évolution dans le temps.

Je ne sais pas avec quel produit est fait le reefbuilder mais si c'est avec du bicarbonate (hydrogenocarbonate de sodium) cela ne va pas augmenter ton KH. Il aurait dans ce cas mieux fallu prendre du carbonate de sodium.

Enfin, la comparaison entre les tests par rapport à la mesure électronique ne se fait pas toujours de façon linéaire suivant la valeur. Tu ne peux pas te fier à ce que rapporte un autre test avec une autre valeur de pH sur un autre bac.

Pour augmenter le pH tu peux plutôt rajouter de l'hydroxyde de calcium la nuit au goutte à goutte, délicatement cela sera plus efficace même si le KH ne bougera pas (très peu).

Tu utilises quoi comme sel (eau de mer naturelle ?) et tu es à quelle salinité?

olivier

Si je veux augmenter mon kH c'est pour éviter que mes coraux en prenne un coup car c'est pas bon pour le corail.

aussi non j'utilise comme sel le Red Sea Coral Pro et la j'ai changé je vais utiliser du Reef Christal car plus de Red Sea Coral Prod en magasin.

Pour la salinité je suis a 36 réalisée avec un réfractomètre.

Je rajouterai que le test JBL KH est particulièrement déprimant et tu peux rajouter 1 point de plus =~ 7.5

et avec un Salifert tu as des chance de lire plutôt un 8

Les tests pH en bandelettes ou colorimétriques sont nuls également.

Ce qui est important est la variation du pH dans la journée et ses valeurs basses et hautes

Mon test kH est fait avec salifert et je trouve 6.4

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici