Aller au contenu

Porte fitre 10 pouces ou Cartouche de déionisation d origine?


Messages recommandés

il a 8 mois d utilisation,je pensais changer dans un premier temps les cartouches de filtration pour voir de mettre une cartouche de deionisation plus grosse que celle d origine 

 

je pensais a ca

http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=31171

+ ca

http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=31170

mais je crois que c est la meme contenance que celui que j ai d origine,

 

vous en pensez quoi?

est ce mieux d avoir une plus grosse surface pour le cartouche de deionisation?

 

vous meme vous avez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce mieux d avoir une plus grosse surface pour le cartouche de deionisation?

En fait, ce n'est ni mieux ni moins bien mais plus le volume du contenant sera important moins la résine aura à être changée souvent ;)

L'important, comme le précise Lio, est surtout que la circulation d'eau puisse se faire du bas vers le haut afin d'éviter les passages préférentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je serais plutôt tenté de conseiller une grande longueur à un gros diamètre. Le liquide à traiter ayant tendance à se frayer le chemin le plus court, je ne suis pas convaincu qu’un gros diamètre soit totalement exploité. Alors que sur la longueur, on est sûr que l’eau la traverse pour ressortir. Donc dans ton cas, je préfèrerais rajouter une seconde cartouche en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je serais plutôt tenté de conseiller une grande longueur à un gros diamètre. Le liquide à traiter ayant tendance à se frayer le chemin le plus court, je ne suis pas convaincu qu’un gros diamètre soit totalement exploité. Alors que sur la longueur, on est sûr que l’eau la traverse pour ressortir. Donc dans ton cas, je préfèrerais rajouter une seconde cartouche en série.

 

Entièrement d'accord avec toi Franck et je rajouterai même 2 - 3 voire plus de cartouches en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position horizontale de la cartouche déionisante n'est pas le top, pour un max d'éfficacité.

3 cartouches en série = baisse de production.

je sait pas    la qualité de l'eau qui sort de ton osmoseur, chez moi  la résine me fait 1000L , soit 2 mois.

 changer la résine tous les 2 mois c'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la position horizontale de la cartouche déionisante n'est pas le top, pour un max d'éfficacité.

3 cartouches en série = baisse de production.

je sait pas    la qualité de l'eau qui sort de ton osmoseur, chez moi  la résine me fait 1000L , soit 2 mois.

 changer la résine tous les 2 mois c'est pas la mort.

 

Pourquoi veux tu qu'il y ai une baisse de production avec 3 cartouches en série, je ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule raison que je vois serait une perte de charge trop importante.

Dans ce cas, cela change les différences de pressions vue par la membrane, et le TDS en sortie d'osmoseur monte un peu. Je m'en suis rendu compte par hasard, depuis j'ai supprimé le long tuyau qui reliait la sortie de mon osmoseur a la cuve de stockage, j'ai rapproché l'osmoseur de la cuve, gain de 2 - 3 au TDS (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis si perte de charge, elle n'est pas liée au nombre de bocaux mais à un défaut de changement de cartouches filtrantes commençant à se colmater.

 

Il y a un intérêt certain pour installer des cartouches dont la filtration-retenue est de plus en plus fine en direction de la membrane, valable aussi en aval de certains bocaux avec remplissage "manouel" , charbon et résine.

 

L'avantage de tous les osmoseurs, c'est qu'ils sont upgradables à volonté.

 

Ce qui serait intéressant aussi, c'est de pouvoir régler le débit en fonction de la qualité de sortie de l'eau osmosée....

robinet micrométrique ?  mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je serais plutôt tenté de conseiller une grande longueur à un gros diamètre. Le liquide à traiter ayant tendance à se frayer le chemin le plus court, je ne suis pas convaincu qu’un gros diamètre soit totalement exploité. Alors que sur la longueur, on est sûr que l’eau la traverse pour ressortir. Donc dans ton cas, je préfèrerais rajouter une seconde cartouche en série.

merci a tous, je commande donc une 2eme cartouche deionisante et je les met verticalement  :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici