Aller au contenu

Indésirable sur Caulastrea ?


Gentry

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens vers la connaissance communautaire  pour identifier un indésirable qui se développe au mileu d'un caulastrea.

 

J'aimerais savoir de quelles espèces il s'agit et surtout connaitre si je dois éradiquer l'individus !

 

 

Ci-joint une photo et merci pour votre aide !

 

[/url]">photo11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Cap, Gentry ;)

Effectivement, on dirait bien des majanos... pas facile à retirer au milieu d'une colonie (sans l'abimer également).

Peut-être pourrais-tu essayer de sortir le corail de l'eau et de décoller délicatement les majanos à l'aide d'un petit tournevis, par exemple, en passant sous leur pied et en prenant bien soin, bien sûr, de les extraire avec une pince à épiler.

Bon, ne riez pas les autres, je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaitre la toxicité exacte des majanos, il est plus prudent lorsque nous manipulons un corail mou a hauteur de nos yeux de nous protéger.

 

quelque soit le corail d'ailleur et à la vue de leur arsenal toxicologique, je ne prendrais pas le risque de toute façon avec mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, dans le film Paper boy sur Canal+, on peut voir Charlotte (Nicole Kidman), pisser sur  Jack Jansen, un jeune bellâtre, fort en natation mais maltraité par un banc de méduses et fortement brûlé, médusé sur la plage (mais aussi par Charlotte). Une idée, peut-être  contre la virulence des Majano ?

 

L'auteur du roman ne le dit pas ouvertement, mais on peut supposer qu'il a  été  influencé par quelques suggestions de Dominique, toujours au service de la biologie.

 

Merci Dominique  ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Compère :idiot

Effectivement, le seul moyen d'atténuer les brulures de Majanos est de demander à Nicole Kidman d'uriner dessus (donc, ne perdez surtout pas ses coordonnées personnelles). C'est d'ailleurs ce qui l'a rendue célèbre... Et puis après, notoriété aidant, elle a même joué dans quelques films.

Je suis assez content d'avoir pu aider Nicole à se faire un petit nom dans le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici