Aller au contenu

Mon premier récifal 600l - Cocoche37


cocoche37

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir

 

Désolé d'arriver si tard, et j'ai encore quelques sujets à lire pour rattraper mon retard :-[ Mais je ne peux laisser passer celle-ci.


 

...... pour la terre tu les relis toutes entre elle avec un gros sucre.

 

Bien que ce soit mieux que rien, le raccordement des conducteurs de protection (cad "la terre") sur dominos (sucres) sont interdits. il ne doit y avoir qu'un seul conducteur de protection par borne. (un fil par connexion)

La solution sur rail précédemment montrée en photo est celle autorisée par les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Un peu de news ca y est la cuve est arrivée 150x70x56 j'ai plus qu'à brancher la décantation dessus et en avant l avanture.

Alors vu que c'est mon premier bac je sais que je dois le remplir uniquement avec de l'eau osmosee ensuite chauffé à environ 25 degrés et ajouter environ 35 grammes de sel par litres.

Par contre je n'ai pas encore tout le matos estce gênant.

Que dois je faire d autres merci

post-1688-0-05396200-1392586515_thumb.jpg

post-1688-0-35179800-1392586548_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu de news ca y est la cuve est arrivée 150x70x56 j'ai plus qu'à brancher la décantation dessus et en avant l avanture.
Alors vu que c'est mon premier bac je sais que je dois le remplir uniquement avec de l'eau osmosee ensuite chauffé à environ 25 degrés et ajouter environ 35 grammes de sel par litres.
Par contre je n'ai pas encore tout le matos estce gênant.
Que dois je faire d autres merci

 

C'est à dire pas tous le matos ?

Après avoir remplis le bac, tu peux faire circuler l'eau pour voir si il n'y a pas de fuite au niveau des tuyaux, régler la (les ?) vannes de descente pour limiter le bruit.

 

Tu aurais pu également avant peindre le fond ou prévoir une feuille de couleur pour ne pas voir les fils disgracieux.

 

Réception de pierres vivantes ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le brassage j'ai trois jebao wp25 et au cas où en rabbune tunze 6080 pour l ecumeur c'est un tunze 9415 et en ce qui concerne les compartiments pour la décantation je ne sais pas ce que cela représente je pense je pourrais regler le niveau avec des vannes.

Concernant la décant il est important de mettre un niveau constant afin que l'écumeur ne subisse pas des variations de niveau. Tu auras des difficultés à régler l'écumeur sans cela. Pour faire un niveau constant tu découpes une plaque de verre de la profondeur de ta décant sur 20 à 23 cm de haut. Tu colles ta vitre à l'intérieure de la décant à une vingtaine de cm d'un coté. Dans le grand compartiment tu y place l'écumeur, le chauffage et autre appareil : c'est ton niveau constant (il ne varie pas). De l'autre coté (le petit coté) tu mets la pompe de remontée avec l'osmolateur (capteur de niveau). L'osmolation se fera ainsi sur un plus faible volume (zone de la pompe de remontée), sans niveau constant l'osmolation se ferait sur la totalité de la décant ce qui se traduit par des osmolations longues (beaucoup d'eau osmosée à rajouter) sur des périodes de temps élevées : le contraire de ce que l'on veut.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ou peut on trouver des grilles que l on mets sous les pierres vivantes et sont elles indispensable

 

Il y a 2 écoles pour ça, pour moi c'est inutile et sert juste à encore mieux piéger les sédiments ou BH et escargots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici