Aller au contenu

Mon premier récifal 600l - Cocoche37


cocoche37

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Salut je trouve que les prises électriques sont trop base et juste au dessus de la décante faite très attention sa pourrait etre très dangereux pour toi et pour ton bac qui pourrait disjoncter en ton absence!!!si non jolie volume pour commencer sa me rappel moi il ya 7ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est il nécessaire de mettre une deuxième descente et pour le perçage ca me paraît compliqué j'ai commencé à remplir le bac même si il n'y a pas d'eau dans la surverse et ennplus mettre une descente sur le côté du bac ca va pas faire franchement beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième descente de sécurité, comme son nom l'indique, est une sacrée sécurité et est loin d'être inutile quand un bac va tourner pendant plusieurs années ;)

Indépendamment des habituels escargots qui peuvent un jour ou l'autre décider de d'emprunter la descente principale, cette dernière peut aussi s'obstruer partiellement ou totalement du fait du décrochement d'éponges ou d'algues et généralement, loi de Murphy oblige, durant ton absence...

A titre indicatif, j'ai déjà eu l'occasion de retrouver ma Dolabella dans mon bac technique, de retour d'un week-end :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je tiens à préciser que cela se passe toujours lorsque on est absent..

 

Il est également beaucoup plus simple de régler le bruit avec deux descentes qu'avec une.

 

Coté esthétique, tu peux toujours la peindre en blanc ou mettre un beau ficus devant... (oui je sais, c'est mon point fort l'esthétique :-[ )

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

... il est utile de brancher la pompe de remontée sur un capteur de niveau haut afin qu'elle se coupe si l'eau monte anormalement dans le bac.

 

Si la pompe de remontée se trouve dans un petit compartiment 'à niveau constant', il est préférable de mettre le capteur dans ce compartiment, avec l'arrêt pompe en niveau trop bas ce coup-ci.

 

En général la zone à niveau constant est vide avant que le bac ne déborde. Et l’avantage (dans mon cas), c’est que lors des changements d’eau, la pompe s’arrête toute seule lorsque j’effectue le siphonnage, et ne redémarre que lorsque j’ai remis l’eau neuve.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une descente en 40 ne se bouche pas tous les jours, mais si tu régules ton débit avec une vanne, un "morceau" peut boucher tout (escargot, dolabella, poisson, bouquet de valonia etc.....) et si ton débit se réduit avec une pompe qui continue à débiter plein pot, t'as interet à ce que ton bac puisse absorber un peu de volume en plus et que ton matériel technique accepte de tourner un peu à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Si tu as un niveau constant avec un capteur d'osmolation et que ta descente se bouche, tu vas ballancer de l'eau osmosée qui va remonter dans le bac principal et ca peut déborder.

 

Oui, mais quand on en arrive à gérer plusieurs niveaux, on coupe l'osmolation sur niveau trop bas.

Il est également vrai que c'est beaucoup plus facile de gérer ce genre de choses avec un moyen de gestion informatisé (Arduino dans mon cas).

 

Cela n'empêche que la première des sécurité à mettre en oeuvre reste la double descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici