Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 moi plus tard...

Hello,

 

"Meme pas mort"  :D

 

Quelques photos a la va vite avec le téléphone, les coraux refusent de mourir ainsi que les poissons ( toujours malades)

 

post-13-0-57924100-1435949066_thumb.jpg

 

post-13-0-46860500-1435949070_thumb.jpg

 

post-13-0-90785600-1435949075_thumb.jpg

 

post-13-0-48969600-1435949080_thumb.jpg

 

post-13-0-66057400-1435949085_thumb.jpg

 

post-13-0-88306600-1435949090_thumb.jpg

 

post-13-0-35013700-1435949095_thumb.jpg

 

Par contre les algues et autres cyanos dinos petent la forme ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue mon NoNopp ce n est pas quelques cyanos qui vont te pourrir la vie , tes colonies sont sympas ton Zanclus toujours la....

PROMIS des que ma santé va mieux je fais un saut pour venir en attendant si tu le souhaites tu es le bienvenue, meme si j ai laissé un peu le bac de coté et pour cause.

Profite des calanques et du soleil

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de les pêcher par 1,20m de profondeur sans massacrer le bac et les coraux, j'ai deux gobies assez craintif au fond de la fosse, sans parler des autres qui malgré la maladie nagent très vite, question piège pas le temps ni la patience, je pensais qu'ils allaient tous mourrir ...mais non ils s'accrochent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je connaissait pas, je le tenterais au mois d'Aout, la je part en vacances ;) merci ! 

 

Mode emploie :

F - OODIMEDIK CORAL: Solution de complément pour ajuster l’équilibre biologique de votre aquarium d’eau de mer. Vous pouvez utiliser cette solution dans les aquariums d’eau de mer contenant des poissons ou des invertébrés. Vous pouvez l’utiliser pour différents usages: par exemple, quand vous vous apercevez que le corps et les nageoires des poissons deviennent opaques ou bien quand ils se couvrent de points blancs, encore quand vous voyez que les poissons ont un comportement inhabituel tels une respiration difficile, le halètement, le frottement contre les décorations, etc. Dans la mesure où l’équilibre biologique de l’aquarium est délicat, tous ces symptômes peuvent indiquer qu’il est altéré et par conséquent, vous pouvez utiliser le produit OODIMEDIK CORAL pour le ramener à la normalité.

Utilisation: remplissez l’éprouvette fournie en dotation, jusqu’au premier cran pour 25 l d’eau, jusqu’au deuxième cran pour 75 l d’eau. Vous devez répéter cette opération avec la moitié de la dose pendant environ 4 ou 5 jours consécutifs. Vous devez maintenir la température à 28°C pendant toute la période où vous utilisez le produit OODIMEDIK CORAL, puis vous reviendrez à la normalité, c’est-à-dire à 25°C. Une fois que la période critique est terminée et que l’équilibre biologique a été rétabli, nous vous conseillons de remplacer 25% de l’eau et d’utiliser le charbon actif, le plus adapté étant l’AKTIVKHOLE PLUS. Une fois que vous avez terminé d’utiliser OODIMEDIK CORAL, nous vous conseillons vivement d’utiliser les bactéries NITRIDAC.

Attention: quand vous utilisez OODIMEDIK CORAL, ne filtrez pas à l’aide de charbon actif.
Important: surveillez de près la valeur du pH. Précautions: tenez le produit hors de portée des enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour,

 

contre votre problème d'algues et de cyano il n'y a qu'un seul produit efficace.

Il s'agit de COLOMBO Mycosidol . (Antibiotique)

Il est d'une efficacité surprenante et de plus les coraux deviennent plus resplendissants.

Par contre pas tous, vous risquez aussi de perdre l'un ou l'autre.

Pour les poissons pas de souci non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'une efficacité surprenante et de plus les coraux deviennent plus resplendissants.

Par contre pas tous, vous risquez aussi de perdre l'un ou l'autre.

C'est une drôle de définition de "resplendissant" :mdr

En fait... ceux qui ne meurent pas sont vivants :-[

Mais, au fait (et malgré tout) bienvenue sur Cap Cyrill67 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une drôle de définition de "resplendissant" :mdr

En fait... ceux qui ne meurent pas sont vivants :-[

Mais, au fait (et malgré tout) bienvenue sur Cap Cyrill67 ;)

Tu chipotes Dominique, "resplendissant" on te dit  :mouarf

Ce qui rappelle le célèbre slogan "avec les cyano, les antibiotiques ..... c'est automatique !"

J'ai un copain qui l'a tenté, au risque de flinguer la totalité de ses bactéries .... faut que je prenne des nouvelles  :menage

 

Dans tout ça, on a pas de nouvelles de Nono ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh hein bon... Je suis en mode vacances j'arrive pas a m'en remettre ... J'ai déjà perdu quelques coraux mais pas tous :), il faudrait que je re nettoie ma face avant afin d'apercevoir les poissons mais durant tous l'été aucune perte j'ai l'impression qu'il se refile leur vérole tantôt l'un puis l'autre ...bizarre l'histoire sans fin' j'ai quan même fais un bon changement de flotte au retour des vacances car les coraux faisait sacrément le tronche, ma Clim du salon a planter j'ai eu une petite semaine a 28 / 29 degrés mais tout a l'air de s'être bien passer.

 

Voilà pour les News sans vouloir être trop optimiste je dirais que les poissons ont l'air mieux ils ont un appétit de requin, les coraux se remettent doucement à suivre ;)

 

PS: la mer est encore chaude je retourne patoger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Bruno, que diable ! Les vacances sont bientôt finies et la rentrée approche... Alors courage, reprends les choses en mains !! Tu ne vas pas laisser tomber alors que le remplissage de mon bac "Nonoppbis" vient de commencer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'avoir fait comprendre quand meme!!! :(

C'est comme tout, lorsqu'on utilse se genre de produit.

 

En tout cas c'est le seul qui fonctionne contre les cyanos.

Tout le reste vous pouvez l'oublier.

 

Je ne suis pas actionnaire non plus dans cette société! ;-)

Ceci au cas ou certains pensent que je veux absolument placer ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucy Cyrill

Tu sais, le mycosidol est connu ici et ailleurs depuis des années.

Son efficacité contre les cyano ne présente aucun doute, sur les autres bactéries aussi d'ailleurs.

Ne nous en veut pas mais quand un nouveau arrive avec "la solution" que tout le monde connait mais que tout le monde à proscrit pour ses effets collatéraux, on est parfois un peu .... caustiques  :D

Toutefois, ce n'est pas le seul traitement efficace, daphbio en propose un qui a d'autres effets potentiellement néfastes mais au moins, sur le papier, ce n'est pas un antibiotique.

:zen  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas de souci Cyrille ;)

Tu verras vite qu'ici personne ne rate une occasion de chambrer (gentiment !) ses contemporains :D

Quant à l'usage d'antibiotiques pour lutter contre les cyanos... peut-être est-il dommage (et surtout dommageable !) de chasser les mouches au bazooka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici