Aller au contenu

Mon presque premier bout de recif


bryce73

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

Voici le décor, je suis loint de ce que je voulais à la base, mais bon c'est une version 1

 

post-693-0-83647700-1391516872_thumb.jpg

 

Après une semaine, les algues marron sont bien la

 

post-693-0-47042600-1391516898_thumb.jpg

 

Patate Gauche

 

post-693-0-54690300-1391518137_thumb.jpg

 

Patate Droite

 

post-693-0-43943800-1391518159_thumb.jpg

 

Les nitrates explosent 100 sur le test SALIFERT ,  les nitrtites sont montées à 1 avant hier (test salifert) et sont redescendu à 0,5 hier soir.

 

 

Je siphone les sediments et nettoie l'écumeur, celui-ci enleve 1/3 de coupelle tous les deux jours.

 

Une question, je n'arrive pas à stabiliser le flux entre la descente et la remonte les niveaux font le yoyo

 

La configuration :

1 descente en 40 avec durso

une eiheim 5000+ 

remonté en 32 avec 3 coudes à 90.

 

si vous avez une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Les nitrates explosent 100 sur le test SALIFERT ,  les nitrtites sont montées à 1 avant hier (test salifert) et sont redescendu à 0,5 hier soir.

 

Le test nitrate réagit très mal en présence de nitrites donc ne tient pas compte des nitrates. Tu pourras refaire un test nitrate lorsque tes nitrites seront à 0 (ou

 

 

 

Une question, je n'arrive pas à stabiliser le flux entre la descente et la remonte les niveaux font le yoyo

 

La configuration :

1 descente en 40 avec durso

une eiheim 5000+ 

remonté en 32 avec 3 coudes à 90.

 

si vous avez une idée ?

Avec le durso, il peut y avoir siphonnage de la surverse par le tuyau jusqu'à bas du U puis comme la pompe de remontée fonctionne toujours le niveau de la surverse monte jusqu'à remplir le durso jusqu'en haut et resiphonnage.

Essaye d'enlever le durso pour voir si il y a encore une variation de hauteur d'eau dans la surverse. Est ce que tu peux percer une seconde descente ou bien est ce que tu peux utiliser le perçage de la remontée, si perçage il y a, pour faire une deuxième descente?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'instant tu laisses faire, pas besoin de siphonner. Il faut que le cycle se fasse et il vaut mieux que les algues poussent tranquillement maintenant.

Tu peux vérifier tes nitrites, mais si tu en as et si tu n'a pas de vivants (mais normalement non !!) en fonction de ta température tu peux augmenter jusqu'à 27-28 par exemple pour accélérer le cycle biologique.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bruno

 

Mes paramètres sont les suivants ce soir :

 

NO2 : 0,1

PO4 : 0 ( hanna )

N03 : 2

CA : 330

MG  : 1010

TEMP : 24,7

Densité : 1022

 

Mise en eau du BAC le 25/01

 

Toujours pas de vivant, j'essaie de faire dans l'ordre et surtout au rythme du cycle.

 

j'aimerais mettre du sable mais j'avoue ne pas trop savoir quoi mettre ...je pense à 4 - 5 cm et blanc caf oblige, un conseil ou deux de la league "pro sand"  :D

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aimerais mettre du sable mais j'avoue ne pas trop savoir quoi mettre ...je pense à 4 - 5 cm et blanc caf oblige, un conseil ou deux de la league "pro sand"  :D

 

Merci d'avance

 

Je ne faisais que passer... :siffle

 

Si tu veux te faire des amis par ici, mieux vaut rester en barre-bottom.

Mais si tu as du slip, je te conseillerais un sable le plus fin possible, afin d'héberger un max de bébêtes.

En général, on utilise de l'Aragamax.

Quatre à cinq centimètres, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais que passer... :siffle

 

Si tu veux te faire des amis par ici, mieux vaut rester en barre-bottom.

Mais si tu as du slip, je te conseillerais un sable le plus fin possible, afin d'héberger un max de bébêtes.

En général, on utilise de l'Aragamax.

Quatre à cinq centimètres, c'est bien.

 

Ouep j'ai vois pas mal d'aficionados du barre-bottom sur Cap Recifal, mais bon je voudrais tenter l'aventure du sable avec justement plein de bébêtes dedans :) et j'en ai dans le pantalon  :D

 

ça en 0,25 - 1mm ?

 

Redsea reef Pink

Existe en granulométrie de : Ø 0.5mm-1mm / Ø 0.25mm-1mm

http://www.redseafish.com/red-sea-salts/reef-base/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok merci bruno

 

Mes paramètres sont les suivants ce soir :

 

NO2 : 0,1

PO4 : 0 ( hanna )

N03 : 2

CA : 330

MG  : 1010

TEMP : 24,7

Densité : 1022

 

Mise en eau du BAC le 25/01

 

Toujours pas de vivant, j'essaie de faire dans l'ordre et surtout au rythme du cycle.

 

j'aimerais mettre du sable mais j'avoue ne pas trop savoir quoi mettre ...je pense à 4 - 5 cm et blanc caf oblige, un conseil ou deux de la league "pro sand"  :D

 

Merci d'avance

De rien marc, :) :) :)

 

Je pense que la densité est un peu basse (essaye de regarder plutôt la salinité en g/L). Tu peux viser une salinité de 36/37 g/L par exemple, cela se traduit par des taux en Ca et Mg un peu faible. Tu peux complémenter doucement avec de l'hydroxyde de calcium, la nuit doucement.

 

 

Pour le "bac à sable" prend ton temps, ;) . attends que les algues diminuent.

Essaye d'abord de siphonner également les zones où il y a une forte sédimentation (proche de la surverse, sous les pompes, contre les roches...)

 

olivier



De rien ;)

:D :D :D

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour et Bienvenue,

 

"La masse rocheuse devra occuper entre un quart et un tiers du volume du bac pour assurer une filtration optimale et créer un décor parfaitement naturel selon les normes berlinoises. Un volume moindre est envisageable si vous utilisez une couche de sable qui participe alors également à la filtration biologique. Et de nos jours on peut encore réduire ce volume si l’on envisage d’utiliser par la suite un réacteur à bactéries ou de booster le milieu par des sources de carbone."

 

Alors, il s'agit du volume visuel ce qui correspondait à environ 20 kg par 100 litres. Mais il a été fait beaucoup de progrès sur nos techniques de filtration comme le laisse entendre la suite du texte. 

Effectivement une centaine de Kg de pierres de qualité rempliront leur rôle décoratif et épuratif.

 

Ton filtre Deltec sera parfait pour un RAB d'ailleurs !

 

Le HCR110 trop court.

 

Et il serait peut-être sage d'envisager des LED pour l'éclairage à l'instar de ton exemple ! (pas forcément des canon LED d'ailleurs)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 pourquoi ???????????????

il est prévu pour 2000 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici