Aller au contenu

Le 240L de val30


val30

Messages recommandés

Mon bac est un rio 240 de juwel ,les dimensions son longueur:120 cm; largeur:40; hauteur:50.
 la decantation c'est un juwel lido 120l  et le refuge 50 l 
Un écumeur Deltec MC 500 

Un Osmolateur Universel 3155 de chez Tunze 

Une pompe de brassage Tunze 6045 et une turbelle electronic puissante  

L'éclairage est composé de 4 tubes T5
4vtubes  de 54 w s 
il y a environ  50 kilo de pierre vivante
population
2 occeleris 

1 lysmata amboisensis 
un vellifilum qui va bientot partir 

3 chromis 

1 kaudernis 

heu voila que dire de plus si vous voulez plus d'info demander moi :) 

 

le bac

pict1123.jpg 

 

 

et mon refuge avec de la chaetamorpha pict1124.jpg

 

l'installe en entier 

 
2013-132.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap !

 

C'est marrant, l'angle de la prise de vue fait parait le bac beaucoup plus long que 1.20 m.

 

Je ne connais pas ces espèces : ocelleris, amboisensis ni le vellifilum. Un problème de clavier peut-être ;)

 

Merci pour la présentation et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

salut voila des nouvelles de mon bac ça faisé bien longtemps , beaucoup de chose on changer ^^  

en brassage j'ai 2 wp25 sur le multicontrolleur jebao ,

la pompe de remontée une jebao dc12000 au mini  

mon Eclairage une rampe led ledzeal de 200w

 plus de rac , l'ecumeur

et un  bubble magus  prevu pour 800L  

voici des photos prise a l'instant     qualité nul sous led desolé 

 

post-1711-0-50422500-1424556290_thumb.jpgpost-1711-0-96078100-1424556346_thumb.jpgpost-1711-0-82041600-1424556426_thumb.jpgpost-1711-0-82041600-1424556426_thumb.jpg

post-1711-0-98223500-1424556487_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
salut étant donné  que cette chose n'est pas du tout esthétique 

 

11101210.jpg

 

je vais procedée a un changement de meuble de refuge et de decante , 

je vais faire ma décantation dans un bac de 100l de 80*30*40

  je pense laissé 15 cm pour la pompe de remontée 

et j'ai seulement un ecumeur de  26,7 x 17,0 cm  a placée 

donc je pourrais lui laisser un place de 30*20   il me resterais  donc une place de 45*30 ou j'aimerais un dsb   est ce que cela vous parais possible ? 

 

EDIT: j'ai aussi 2 support a micron bag   donc 15 cm  en moins  se qui ferrais 45*15 pour le dsb 

ou 10*65  650cm2  de dsb pour un bac de 240L cela pourrait etre bien ?

 

 

et en haut a la place de mon refuge de 36l  je vais mettre un bac de 100l 

 d'un coté 30L de refuge  et e l'autre 70L pour un bac specifique  pour 2 clown et anemone  il fonctionnera sans pompe de brassage  juste avec l'alimentation de la pompe de remontée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un refuge je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter un DSB. Je profiterais au contraire d'avoir une zone technique longue pour avoir une vraie zone de décantation, en plus si tu veux changer d'écumeur ou rajouter un filtre par exemple tu auras de la place.

Concernant le bac des clowns, la pompe de remontée ne suffira pas pour l'anémone (après cela dépend de laquelle), et je rajouterais une pompe de brassage bien protégée. Selon l'anémone elle aura besoin d'un certaine intensité pour l'éclairage.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un refuge mais celui ci ne fais que 30 litre je prefere les methode naturelle donc jen veut un 2eme ma pompe de remontee est une dc12000 donc je peux avoir une grosse puissance si je boit que sa ne lui suffit pas a lanemone leclairage il y aura 50 w pour 70 l brut

Les anemones seront des antacmea quadricollor

 

Apres ne saos que je ne rajouterais pas de technique jai enlever mon rac et tout je veux juste un ecumeur et meme si je pouvais men passer

Et vu que je tournerais sous micron bag et des "bariere en verre" je me souviens plus du nom la plupart des sediments seront arreter a l'entrée de la décantation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu veuilles privilégier l'épuration biologique est une (bonne) chose, mais même le plus "bio" des bacs a besoin d'une supplémentation, au minimum en Kh et Ca, ne serait-ce que par des changements d'eau.

Enlever le RAC et toute forme de maintien des paramètres est à mon avis une erreur sur un volume comme celui de ton bac.

 

Pour le DSB de surface 45x15cm, ce n'est pas beaucoup, mais mieux que rien.

Ceci dit, réfléchis peut-être au but à atteindre avec cette couche de sable.

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre en place quelque chose qui te permette de réellement et définitivement exporter des nutriments hors du bac, comme par exemple une culture d'algues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai enlever mon rac et des coraux mais je fais toujours des changement deau au sel enrichi qui me leemers de garder mes parametres bon le refuge du haut et un reguge a mou et chaetamorpha jai un ecuneur prevu pour 800 l bbm 150 pro

Cest pour avoir une petite épuration naturelle avec la place que jai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'equerre de prevu la planche surpontant le bac et en appuie sur les 2 longueur plus le fond et le meuble me fait que 90 de long donc normalement cela sera suffisant et si sa ne va pas je rajouterais un pied central par la suite

 

Voila comment cela tiens actuellement

post-1711-0-97724600-1429310432.jpg 1 mm de chaque cote en appuie la sa fais peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici