Aller au contenu

Le Kh


Messages recommandés

Quelle valeur Kh considérez vous comme optimale dans un bac récifal?

 

Ce qui amène ma question est simple: Tridacna préconique entre 6.5 et 7.5 mais j'ai lu sur quelques pages web que l'on pouvait rencontrer dans la nature des taux allant jusque 9.7 - 10. Donc comme Kh a aussi apparemment un effet tampon sur le Ph si j'ai bien compris, j'aurais voulu que vous me fassiez part de votre expérience sur le sujet.

 

Merci d'avance de votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plus que la valeur elle-même j'essaye de maintenir un KH constant. De mon coté je vise une valeur de 7 ou 8 (Test salifert qui semble être un peu optimiste). Il peut varier et certains aqua n'arrive pas à avoir un KH élevé car cela dépend de nombreux facteurs tel que la population en animaux du bacs (coraux poissons), le mode d'ajout des compléments...De mon coté je regarde que ce que j'apporte soit consommé (environ 1,5 °KH consommé par jour). Enfin certains sels apportent des éléments dans le calcul du KH tel que le borate (Sel seachem mais il doit en exister d'autres...) en quantité importante contrairement à l'eau de mer naturel. Ce qui se traduit par une valeur de KH parfois exagéré lorsque l'on recherche juste une concentration en carbonate et hydrogénocarbonate suffisante. Je ne sais pas si le borate est utilisé par le vivant où si il permet juste de limiter les fluctuations du pH.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici