Aller au contenu

Circuit électrique aquarium

Denisio

Messages recommandés

Hervé touche l'Allocation de Parent Isolé !

Mais je croyais que c'était remplacé par le Revenu de solidarité active (Rsa).

Arffff ! c'est vrai qu'Hervé est en Belgique et que tout ça n'a plus de sens. Je veux bien, pour compléter son API, lui fournir un DDR (Dépôt Décent pour ses Rejetons).

:sors:

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Hervé est en Belgique et que tout ça n'a plus de sens.

Je t'ai juste communiqué le schéma de mon installation pour te donner des idées.

Je n'ai pas l'intention d'y changer quoi que ce soit, sauf ajout d'un disjoncteur de 2A sur le 1er tableau et 6A sur le second car en mode commun ils ne sont protégés que par les 16A du tableau général, ce qui me semble beaucoup.

Hervé touche l'Allocation de Parent Isolé !

Mais je croyais que c'était remplacé par le Revenu de solidarité active (Rsa).

Arffff ! c'est vrai qu'Hervé est en Belgique et que tout ça n'a plus de sens. Je veux bien, pour compléter son API, lui fournir un DDR (Dépôt Décent pour ses Rejetons).

:sors:

:horreur: :mdr5: :mdr5:

Hervé est en Belgique et que tout ça n'a plus de sens.

Je t'ai juste communiqué le schéma de mon installation pour te donner des idées.

Je n'ai pas l'intention d'y changer quoi que ce soit, sauf ajout d'un disjoncteur de 2A sur le 1er tableau et 6A sur le second car en mode commun ils ne sont protégés que par les 16A du tableau général, ce qui me semble beaucoup.

En fait,si tu relis bien.Il était question de sécurisé le bac en cas de probleme sur un éléments sans pour autant que toute l'installation ce retrouve a l'arrêt.

Ex:plusieurs généraux avec plusieurs départ vers les récepteurs et filiation total depuis le disjoncteur général de la maison jusqu'aux circuits terminaux.

Hors dans ton cas et sans vouloir te heurter,ce n'est autre qu'une multiprise améliorée qui ne te permet pas d'assurer un fonctionnement minimal en cas de probleme.Voir même une disjonction total de ta maison.

@+

dans ton cas et sans vouloir te heurter,ce n'est autre qu'une multiprise améliorée qui ne te permet pas d'assurer un fonctionnement minimal en cas de probleme.Voir même une disjonction total de ta maison.

Effectivement, si tu appelles une "multiprise améliorée" la répartition sur 2 circuits domestiques de 3 boitiers divisionnaires chacun avec son différentiel et son disjoncteur approprié aux consommateurs.

Je répète que j'ai seulement communiqué mon schéma à Denisio pour qu'il en tire ce qui lui convient, je n'ai jamais dit que j'ai la configuration idéale qui pare à tous les problèmes, ne serait-ce que parce que, comme la plupart d'entre-nous, je n'ai qu'une pompe de remontée : si elle s'arrête, plus de chauffage, plus de refroidissement, plus d'écumage, plus de décantation, ...; idem pour l'éclairage : en cas de problème de ce côté, il n'y a plus de lumière du tout.

Maintenant, effectivement en cas de panne réseau, je n'ai pas d'onduleur.

Assurer un fonctionnement minimum en cas de problème est une gageure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici