Aller au contenu

Plaque blanche sur un Anges

CyrilleF

Messages recommandés

Bonsoir, Merci pour votre aide à tous. Olivier, tu traiterais directement dans le récifal ?

Difficile de répondre sans connaitre l'historique du bac, ni sans connaître le milieu avec tous les animaux présents mais suivant les animaux que j'ai dans le bac je pense que je traiterais le bac.

Bien sûr, il faut peut être s'attendre derrière à une période de galère de plusieurs mois avant d'atteindre à nouveau l'équilibre (cyanos, algues...)

Quand est il du poisson traité au cuivre?

olivier

Bonjour,

Çà devient difficile de vous lire et comprendre.

Là, en une ou deux ligne vous n'êtes pas loin du record !

j ai u un peu les même tache sur un impérator j ai traite o cuivre et bain d eau douce toute ma population y et passer sauf une demoiselle un clown je n'ai jamais compris le pourquoi du comment sa ma mis le morale a zéro du coup j ai changer de bac trop de mauvais souvenir!!!

J'ai entendu dire que l'on prouver aussi utiliser en bac hôpital de la Bactrime Forte

Juste pour rappel de la charte:

DI-3. Orthographe et sms : Les écrits sur le forum doivent être compréhensibles pour tous les usagers. En plus d’être respectueux des autres internautes, les propos intelligibles suscitent d’ailleurs plus facilement des réactions. On se doit donc de respecter autant que possible les règles générales d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation et d’éviter les expressions locales, l’argot ou l’écriture sms. Certains n’ont peut-être pas tous les atouts pour y réussir parfaitement, mais leurs efforts seront toujours respectés. Si besoin, les navigateurs Internet disposent de correcteurs d’orthographe, téléchargeables, bien utiles et les modérateurs sont toujours là pour aider.

S'il vous plait, relisez au moins une fois ce que vous écrivez. Ce serait un roman, je peux imaginer qu'il vous faudrait des heures, mais là, une ligne ou deux ...

Merci ;)

Franck

Le poisson traité au cuivre avec de l'Ekto marin d'Aquarium Münster semble aller mieux => moins de prostration et respiration moins extrème.

J'ai commandé le Trimazin car mes anges sont cons commes des balais. ;) A peine je me pointe devant le bac qu'ils se mettent tous sous les pierres. Pour les déloger, il faudrait vider les 100 kg de PVs. J'espère qu'ils vont tenir le coup jusqu'à l'arrivée du Trimazin ce samedi que je testerai dans le récifal bien que je ne sois pas très chaud. J'ai commandé en parallèle des bactéries pour réensemencer derrière. La population piscicole ayant été réduite de plus de moitié, j'espère ne pas avoir de montée de nitrite. Pour info, j'ai testé ces derniers et je suis à 0,05 mg / l. Vu que je n'ai pas récupéré les cadavres les plus petits, je ne suis guère étonné.

Indication intéressante, j'ai remarqué des points blancs sur le Synchiropus mais je n'en vois pas sur les autres poissons. Est ce une conséquence du problème ou son origine ?

Une tuile de plus. Le PO vient de m'appeler. Ils ne peuvent plus vendre du Trimazin car c'est un produit vétérinaire et eux ne le sont pas.

C'est désespérant. Auriez vous un tuyau pour me dépanner d'urgence afin que je puisse en trouver? Merci pour votre aide car chaque minute qui passe amène mes poissons vers la fin.

Salut,

Il reste l'ozone à fort dosage (tu peux monter jusqu'à 100mg pour le bac) mais évidemment en prenant les précautions d'usage. C'est là où est le problème je ne me rappelle plus ta configuration (décant garage ?, ventilation? ouverture fenêtre). Cela reste à mon sens la méthode la plus efficace le plus rapidement.

olivier

C'est quand même limite il faudrait pouvoir ouvrir et ventiler toute la journée suivant ta situation. Tu peux mettre à 60 mg mais cela mettra plus de te temps à agir. A fortes doses cela peut bruler les branchies des poissons mais sur des gros anges il n'y a pas trop de risque. Cela peut donner de bons résultats contre certains parasites mais évidemment à manipuler avec précaution.

olivier

J'ai remis du Proto marin Coral dans le bac. L'UV est donc arrété depuis hier. Il était difficile de constater une amélioration due à l'UV puisqu'il n'y avait pas de points blancs visibles sur les anges. J'ai quand même mis ce produits car quelques points blancs étaient visibles sur le Synchiropus hier.

Mon osmoseur étant récent, pourrais t'il y avoir un problème de pollution de l'eau malgré une conductivité de 2 micro siemens ? Si oui, y a t'il un moyen de le vérifier ? A l'oeil, elle est parfaitement claire.

• 3 semaines plus tard...

Je commence à voir la fin du tunnel de cette pénible expérience. Grâce à la communauté récifale, j'ai pu avoir du Trimazin. En effet, une personne en avait un peu chez lui. J'ai traité le bac le 22/02 au soir. Il me restait alors 5 poissons ne se nourrissant plus depuis 2 semaines. Le résultat a été miraculeux. En 24 h, les marques sur les poissons ont commencé à disparaitre et en 48 heures, ils recommençaient à évoluer dans le bac et à se nourrir. Ils vont bien depuis.

Le trimazin est un antibiotique à large spectre. Je craignais donc un gros retour de baton lié à la mort de la flore bactérienne du bac. Je n'ai eu aucun souci. Les 2 SPS qui avaient commencé à blanchir lors de la baisse de densité ne vont pas plus mal.

J'ai changé l'eau du bac 1 semaine après le traitement (30%), rajouté des bactéries (Biodigest) et mis un réacteur à bactérie tournant auparavant sur une autre installation.

Le Trimazin agit il peu sur la flore du bac ou bien mon niveau de pollution était il tellement bas (peu de poissons vivants et les morts avaient été enlevés) qu'une baisse de la population bactérienne n'a pas eu de grande conséquence ou bien le réacteur à bactérie a t'il limité la casse en épurant le bac après le changement d'eau, je ne saurais le dire. Cependant, il est évident que ce produit est efficace.

Pour moi, il est donc clair qu'il me faut absolument en avoir sous la main pour les cas désespérés. Sachant qu'il n'est plus disponible au Poisson d'or, auriez vous une idée de comment en avoir légalement ?

Suffit il d'aller voir un véto et de lui parler de poisson pour avoir une ordonnance ? S'il y a des vétérinaires dans la salle, leurs recommandations seront fort utiles

Merci pour vos avis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici