Aller au contenu

Reset et nouveau bac - Arioch, 400 l

Arioch

Messages recommandés

Des nouvelles,le bac va bien dans son ensemble,les paramètres sont bon...

ph 8.1    sonde

kh 8       jbl

cal 440   salifert

mg 1320 salifert

no3 0.00 salifert

po4 0.06 checker

densité 1024/25° réfracto

une algue marronnasse pousse sur les tronçons de coraux,mais le flav et le vulpinus s'en occupe!

J'ai acheter quelques coraux a Mond'aquatic

Acropora millepora

post-345-0-29420100-1399299215_thumb.jpg

Acropora sp

post-345-0-91011400-1399299291_thumb.jpg

Acropora efflorescens

post-345-0-08441500-1399299348_thumb.jpg

Et quelques photos de poissons que j'ai depuis belle lurette :)

post-345-0-34772200-1399299528_thumb.jpg

post-345-0-52800500-1399299561_thumb.jpg

post-345-0-25335200-1399299622_thumb.jpg

post-345-0-40373000-1399299700_thumb.jpg

post-345-0-66213600-1399299768_thumb.jpg

post-345-0-02275400-1399299823_thumb.jpg

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Oui c'est le blême quand le bac est bien fournis en coraux, il fait de rare apparition

mais pour l'instant je n'ai que des boutures ...donc je le voie plus!

ce soir il c'est goinfré d'Artémias vivants,il est gros comme un ballon! :)

Merci bien,mais je reste humble,ce n'est que le début d'une aventure qui commence pas trop mal ;)

on verra la suite...............................

de ton coté je suis persuadé que tu vas nous faire quelque chose de bien! :pouce

Ou la ... :sablier

Des que les algues filamenteuse marronnasse auront disparues du décors

pour l'instant tous mes coraux sont sur le sable

les paramètres très "pauvre" et si ca ne suffit pas l'ajout d'un lièvre de mer devrais en venir a bout...

• 3 mois plus tard...

Des nouvelles

le bac se porte plutôt bien!

niveaux paramètres

no3 0.1 pas assez!

po4 0.00 :(

kh7/8

mg 1320

cal 445

a cause des po4 et no3 bas les cyanos ont fait leurs apparition

donc a suivre...

quelques nouveaux coraux

post-345-0-38249000-1408626552_thumb.jpg

et le dernier

post-345-0-83775800-1408626630_thumb.jpg

to be continued...

Je viens de trouver il est de 10 

Ce qui devrai dire que tu dois être à 10Mg/L de NO3 quand tu es à 0 de PO4… 

Tu sur écume peut être trop… 

Quel bordel c'est cyano !!!!!

Voila ce que j'ai trouvé  : (d'après les calculs de philippe)

Dans le rapport de Redfield, on raisonne en moles ou en atomes.
Donc 16 moles de N pour 1 mole de P.
à peu de chose près :
1 mole de N, c'est 14,01g 
1 mole de P, c'est 30,97g

1 mole de N est contenue dans une mole de NO3, qui pèse 62,01g. Il en faut 16, soit 992,16g, pour une de PO4, soit 94,97g. 
Donc, un rapport proche de 10 entre NO3 et PO4 (Un rapport de 16 atomes de N pour 1 de P, cela se traduit par environ 10 fois plus de NO3 que de PO4, si on veut respecter le fameux rapport de 16/1 du rapport de Redfield).

et en plus devinez ou on trouve le plus de cyano ?   dans la mer ou le rapport de redfield est nickel mais elles doivent pas le connaitre le fameux rapport

Si je lis bien ce rapport a était fait pour le plancton!

et ca reste une hypothèse pour l'aquariophilie ....?

et en plus devinez ou on trouve le plus de cyano ?   dans la mer ou le rapport de redfield est nickel mais elles doivent pas le connaitre le fameux rapport

En effet sur le substrat ... or localement, a la surface de ce substrat, il n'est pas du tout dit que le rapport soit si nickel qu'en pleine eau....

Il faudrait a mon avis arrêter de raisonner uniquement sur la pleine eau, a la surface d'un substrat c'est plus pareil.

Dans le concret, si je m'attache a limiter précipitation et dissolution du substrat, et que je m'assure de respecter ce principe, a savoir avoir toujours un peu de No3 d'avance par rapport au Po4, alors cela fonctionne très bien, pas de soucis de cyano. Et si les cyano apparaissent, c'est réglé comme du papier a musique, soit les Po4 ont grimpés un peu, soit les No3 sont vraiment trop bas.

Et bien bravo !!! Il faut que je vienne sur CR pour voir une photo d'ensemble.

En tout ça claque.

il me reste de la place et quelques coraux que j'aime bien!

A.suharsonoi pointes jaune :)

des Acanthastrea a mettre devant ..et quelques autres beauté

je patiente,je ne veux pas une multitudes d'accros,mais de jolie pieds biens espacés cette fois ci!

Maintenant faud que ca pousse!et vue les coraux choisie ils vont prendre leurs temps! :)

En effet sur le substrat ... or localement, a la surface de ce substrat, il n'est pas du tout dit que le rapport soit si nickel qu'en pleine eau....

Il faudrait a mon avis arrêter de raisonner uniquement sur la pleine eau, a la surface d'un substrat c'est plus pareil.

Dans le concret, si je m'attache a limiter précipitation et dissolution du substrat, et que je m'assure de respecter ce principe, a savoir avoir toujours un peu de No3 d'avance par rapport au Po4, alors cela fonctionne très bien, pas de soucis de cyano. Et si les cyano apparaissent, c'est réglé comme du papier a musique, soit les Po4 ont grimpés un peu, soit les No3 sont vraiment trop bas.

Greg sa m'intéresse beaucoup ce que tu dis…

Tu te base sur une échelle de 1/10 ? et quand tu as une variation tu ajustes comment ? 

Je ne me base sur aucune échelle, mais sur le principe qu'un peu de No3 fonctionnes bien contre les cyanos, dans tout les cas se sont des valeurs très faibles. C'est pour cela que j’emploie l'expression "un peu de No3 d'avance".

En gros, quand les No3 frôlent le non mesurable au test colorimétrique, je sais qu'il y a un risque important, et que si les Po4 deviennent mesurables cela ne loupera pas.

Par contre, si mon bac tourne dans les 2, voir 5 mg de nitrates, mon bac sera un peu plus tolérant avec les Po4.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici