Aller au contenu

Mon ptit récifal - Sysy, 507L

Sysy

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je suis nouvelle sur le site.

Je vais vous présenter mon bac.

Mon bac fait 507L de 130x65x60.

Ma décante fait 65x49x45 dedans il y a un écumeur deltec SC2060 , un RAC PF601 avec de l'ARM extra coarse et une pompe de remontée red dragon 5000 l/h réglable.

Pour le bac le brassage est fait par 2 vortech WP40. Et j'ai 4 pompes doseuses 3 avec les oligos éléments fauna marin et 1 pompe avec le NO3-Po4 X

post-1800-0-04430600-1393091205_thumb.jpg

post-1800-0-35331900-1393091223_thumb.jpg

post-1800-0-04578400-1393091374_thumb.jpg

post-1800-0-80582000-1393091390_thumb.jpg

Rampe full leds Alpheus.

Pourquoi dites vous " je peux me passer du NO3-PO4 X ?

Ca n'engage que moi.

Mais je pense que les sources de carbones supplémentaire sont pas utile. C'est dépendre de solution alors que la nature peut très bien s'en charger, si elle est bien en place. Notamment en nourrissant suffisamment le bac pour avoir une microfaune et activitée bactérienne suffisamment importante. 

Mais c'est pas une grave erreur, C'est un avis personnel, d'ailleurs je pense que pas mal de gens ne vont pas être d'accord avec moi car pas mal de gens utilise des méthodes tels que du sucre, vodka, no3-po4x.  

Ces méthodes sont en revanche une bonne solution pour les personnes aillant des problèmes passager pour x raison, et aillant des volume très important.

@+  

Slt

Pour le pervagor sa fait 6 mois que je l'ai environ il est adorable , pas du tout peureux mange de tout et surtout lui mettre des algues tout les jours.

Poir les snow flake sa fait 3 mois j'espére avoir de la repro.

• 5 mois plus tard...

Bonsoir

Voilà quelques ptites news de mon bac . J'ai refait mon décor entièrement ( merci Guillaume) pour ce super décor. Enfin il a fallu que je reparte à zéro car beaucoup trop de PV et je n'arrivais plus à brasser sous le décor qui avait beaucoup de sédiments et du coup j'avais en permanence 0,60 de PO4 et pourtant je tournais avec résine anti phosphate et biopellets . Donc sa allait faire une bombe tot ou tard donc j'ai pris les devant. Et vu que je me suis fait faire un 320L pour mes hippos j'en ai profité pour transférer mon 507L dans le 320L en attendant que mon bac soi mature. Voilà vous savez tout maintenant place au photo.

dsc_0019.jpgdsc_0018.jpgMaintenant sa fait 15 jours que les PV sont en place , je commence a avoir pas mal d'algues verte. enfin c'est bon signe

Bonsoir

Voilà quelques ptites news de mon bac . J'ai refait mon décor entièrement ( merci Guillaume) pour ce super décor. Enfin il a fallu que je reparte à zéro car beaucoup trop de PV et je n'arrivais plus à brasser sous le décor qui avait beaucoup de sédiments et du coup j'avais en permanence 0,60 de PO4 et pourtant je tournais avec résine anti phosphate et biopellets . Donc sa allait faire une bombe tot ou tard donc j'ai pris les devant. Et vu que je me suis fait faire un 320L pour mes hippos j'en ai profité pour transférer mon 507L dans le 320L en attendant que mon bac soi mature. Voilà vous savez tout maintenant place au photo.

dsc_0019.jpgdsc_0018.jpgMaintenant sa fait 15 jours que les PV sont en place , je commence a avoir pas mal d'algues verte. enfin c'est bon signe

Petite question : c'est quelle ref de RW que tu as mis?

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici