Aller au contenu

sazouki

Messages recommandés

Bonjour , Sazouki

Presentation du bac

Bac 135L Age 5mois

1 wurdemanni

10 trochus histrio

20 nassarius

1 Dyaseris vert

1 Echinophyllia

1 acropora

1 plerogyra

1 sarcophyton

1 anthelia

1 capnella

Je me suis lancer dans l'aquariophilie en juillet 2013 j'ai commencer avec un nano cube de 30L 

Pour voir ce que cela donner voir si sa me plaises réellement et ensuite j'ai basculer sur du 135L au bout de 4Mois

vue que mon bac ce comporter très bien Bref 

Hier j''ai acheter un nouveau corail dur qui s’appelle plerogyra 

il et situé en bas a gauche sur le sable de mon aquarium 

et j'aurais bien aimer le mettre a cette endroit ( ou il y a le rond rouge)

il auras asse de lumière a cette endroit la ? le brassage et léger de ce coter 

j'ai peur qu'il s'ouvre trop et que l’anémone le brûle  ( sur la photo il et pas du tout ouvert)

J’espère avoir une réponse pour mon petit corail :) 

Merci Cordialement

post-1805-0-47280200-1393682443_thumb.jpg

Bonjour et bienvenue à toi, Sazouki.  ;)

Chouette, encore une dame!

Sur la photo, l'endroit parait peu éclairé, mais pourquoi pas, tu peux tenter pendant quelques jours, pour voir.

Vu que tu ne sais sans doute pas d'où vient le corail et dans quelles conditions il était maintenu, une place mi-soleil/mi-ombre n'est pas plus mal pour un début.

A ce sujet, avec quoi éclaires-tu le bac, et à quelle puissance?

:bienvenue

salut le plérogyra n'est pas un des lps les plus faciles,peu de courant,beaucoup de lumiere,assez fragile,et surtout tres urticant pour ses voisins,la nuit il déploit des polypes de combat tres long et tres destructeurs fais donc attention 

sinon ton bac est cool et propre c'est bien ;)

Il me semble plutôt qu'il n'est pas besoin de beaucoup de lumière.

En tout cas j'en ai un à moiter sous un sarco et ça ce passe très bien.

En ce qui concerne l'emplacement ça m'a l'air bien un peut plus à droite pour qu'il ai quand même de la lumière. D'ailleurs je trouve ton éclairage très centralisé. 

Il faut surtout faire attention à tes anémone qu'elles ne brûlent pas le plerogyra.

Au passage une anemone est déjà très déconseillé.

En tout cas très bon début et très bonne continuation

@+

Salut,

Il n'y a pas de risque de brulure avec l'anémone qui est une E. quadricolor. Elle est très peu agressive. Tu n'as pas de poissons pour l'instant ? Tu envisages quoi comme population dans 135L ?

Je suppose que lorsque tu as pris la photo tu venais de mettre le pléro, il est un peu plus gonflé aujourd"hui ?

Personnellement, je le laisserais en bas sur le sable, car lui il peut être très agressif envers les autres coraux.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici