Aller au contenu

Arrêt méthode rahrd

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

L'origine du mystère des pointes nécrosées semble être dévoilé. Reste à en identifier la vraie cause, sachant que cette méthode marche également très bien sur de nombreux bacs.

Allez, tu tiens le bon bout :)

J ai remarque en démontant la méthode que dans la chambre de mélange au fond il y avait un depot d hydroxide!!!

Est ce que ma pompe mélanger bien?peut être trop juste c était une new jet 800l/1200l

Après ça restera un mystère

Filou laisse Carole tranquille autrement elle m achètera plus de sps(je recherche un stawberry)

• 3 mois plus tard...

Bon après 5 mois d arrêt méthode la nécrose des pointes continu sur 1 corail.

Après pour le reste c est pas trop mal sauf que j arrive pas a gérer mes po4 et no3 qui sont un peut élevé.

Po4 0,20

No3 36

Le taux est stable

Malgres ça j ai de la pousse(timide)

Je me pose la question que faire:refuge,changement d eau?

Merci pour vos conseils

Je sais mais je sais pas trop quoi faire car si je fais un gros changement d eau déséquilibre des paramètres.

Un changement d'eau ne va pas déséquilibrer tes paramètres au contraire tu va diluer tes nitrates et phosphates. En théorie si tu fais 50% de changement d'eau tes valeurs vont diminuer de moitié si ton eau osmosée et ton sel (bon là c'est faux !!!!) ont des taux de 0. Bon après il risque d'y avoir un petit relargage de phosphate de part le sable, les roches.

Tu connais l'origine de ces taux ? l'eau osmosée ?

olivier

L origine de ce taux je pense et l arrêt de la méthode mes pierres on connu que de l hydroxide depuis le début de mes bacs

depuis que tu fais de l eau de mer tu comprend rien

QUOI, j ai repris la biere, pourtant j avais dis que j arreter :siffle

les po4, ca fais pas nécrosés les coraux, question pour chris...

vus que toi tu es perdu...meme pour la science  :D

lol

Mais il n'y a pas de lien entre l'hydroxyde de calcium et les phosphates et les nitrates. A moins de prendre une qualité d'hydroxyde extrêmement faible (style agricole) ayant un taux élevé de nitrate et de phosphate mais je n'y crois pas trop. Avant d'atteindre ces valeurs il en faudrait beaucoup. Es tu sûr de la qualité de ton eau osmosée par contre ?

olivier

Mais il n'y a pas de lien entre l'hydroxyde de calcium et les phosphates et les nitrates. A moins de prendre une qualité d'hydroxyde extrêmement faible (style agricole) ayant un taux élevé de nitrate et de phosphate mais je n'y crois pas trop. Avant d'atteindre ces valeurs il en faudrait beaucoup. Es tu sûr de la qualité de ton eau osmosée par contre ?

olivier

ouaiisss, avec tes membranes chinoise  :p

Il ya un problème là.

Essaye de tester ton eau osmosée et l'eau de ton bac avec un autre photomètre mais tout en d'abord en utilisant le même lot de produits puis après avec un autre lot (lors d'une autre commande) de produits.

Tu sauras si c'est les tests ou le photomètre qui présente des mesures abérantes

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici