Aller au contenu

le nouveau bac de fran 530 l


fran
 Share

Messages recommandés

restez cool " pas trop mal " c'est déjà pas si mal ,tout n'est pas au top je n'organise rien et laisse les choses se faire ,ce qui donne de grande colonies enchevêtrées a la longues certaines espèces disparaissent ,d'autres fusionnent ,l'effet est assez naturel mais tout est perfectible

Modifié par fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, tss, c'est parce que vous ne parlez pas couramment le TOM31 qui est une langue surtout pratiquée par des récifalistes résidant dans une ville rouge du sud de la France :D

En TOM31, "Ouaif, pas mal" pourrait se traduire par "c'est un très beau bac !"... tout en sachant que "c'est un très beau bac !" n'a aucune équivalence en TOM31 puisque personne n'utilise de tels superlatifs par là-bas (tout le monde étant déjà entrain de se battre pour marquer son désaccord lorsque le premier intervenant a dit "Ouaif, pas mal") :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je considère que tom a tout a fait le droit de ne pas trouver mon bac a son gout mais je suis aussi persuadé que si cela avait été le cas il ne se serrait pas gêné pour le dire  donc je prend son absence de remarques comme une sorte de compliment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu vois Fran, exactement comme d'habitude, on se décarcasse pour faire un décor avec une belle faille et puis... et puis c'est un très bon signe de ne plus la voir quelques mois plus tard :D

Très beau ;)

Je garde le souvenir de m'être aussi "fait avoir" avec les Montipora plateau avant de décider une bonne fois, lors d'un changement de bac, de les placer le plus bas possible (nettement plus difficile à déplacer par la suite ni très simple à tailler, du moins "esthétiquement" :-[ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant en 4 mois la différence de pousse !!! je parle même pas des couleurs ! Bon je vais me noyer dans ma fosse...

oui ces derniers mois la pousse a vraiment accélérer ,cela coïncide avec le changement de marque de sel mais comme je ne suis pas un changeur d'eau très assidu ce n'est probablement pas la raison :$

Modifié par fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dompail, (le) 07 Déc 2014 - 18:41, a écrit :

 

 


Tu vois Fran, exactement comme d'habitude, on se décarcasse pour faire un décor avec une belle faille et puis... et puis c'est un très bon signe de ne plus la voir quelques mois plus tard :D

Très beau ;)

Je garde le souvenir de m'être aussi "fait avoir" avec les Montipora plateau avant de décider une bonne fois, lors d'un changement de bac, de les placer le plus bas possible (nettement plus difficile à déplacer par la suite ni très simple à tailler, du moins "esthétiquement" :-[ ).

 

oui les monti en imposent mais je contourne le problème  en faisant de superbe étagères naturelles et puis ils sont d'un rouge/rose pétant ,je les aime bien ,j'ai un peu de mal a sortir la cisaille

 

pour la faille ,la guerre entre acro et monti est déclaré ,ce qui l'a considérablement réduite, pour l'instant les acro mènent mais le contact est en cours et la tendance devrait s'inverser :%%)

Modifié par fran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indique-nous quand même les deux marques (celle que tu as arrêté d'utiliser et la nouvelle) ;)

j'utilisais le reef crystal ou l'instant ocean (jamais constaté de réelle différence entre les deux) et depuis quelques mois j'utilise le dejong finest salt, sa dissolution est plus rapide et comme je fais les changement d'eau  un peu a l'arrache ,a coups de 100 l ,tout est expédié dans la journée sans aucune gênes notable (bien au contraire) ce qui n’était pas le cas avec l'ancien sel ou il fallait préparer 3 jours a l'avance ,ne serait ce que pour avoir une dissolution complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, je ne vais pas encore être obligé de traduire les propos de Tom31, il est grand temps que Google-translate inclue "Le Tom31" dans sa base de données :D
"C'est vrai qu'elles sont nuls ces photos" est un des plus prestigieux compliments qu'on puisse exprimer en Tom31... Dans le cas contraire, s'il n'avait pas aimé le bac et les photos, nous aurions été contraints de censurer son post de peur qu'il puisse heurter la sensibilité des plus jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici