Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir acheté un redox mètre et l'avoir étalonner avec une solution a 275mv le redoxmètre m'indique 365-370mv le matin et 320-330mv en fin de journée

J'ai l'impression que ces trop élevé le matin

Normal ou pas?

Quel et les mv optimal?

J'ai aussi remarqué une belle baisse de l'ordre de 100mv après distribution de nourriture qui remonte 1-2h après

J'ai plusieurs fois lu qu'il fallait être au environs de 250mv

Merci d'avance de m'éclairé

Je me demande ci vraimrnt ce test sert a quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne sert pas à grand chose mais puisque tu l'as maintenant autant bien l'interpréter !

 

La différence que tu constates entre le matin et le soir vient du pH : la lecture du Redox baisse quand le pH monte.

Or le pH fluctue sur 24h et ton Redox suit cette fluctuation.

 

un Redox normal est de 350 dans l'eau de mer naturelle et 450 semble être un maximum tolérable en aquarium.

400 mv est une excellent valeur à atteindre mais il ne faut pas non plus flipper pour y arriver.

 

http://www.cap-recifal.com/topic/1983-redox-et-ph-amis-pour-la-vie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ces sur je ne vais pas flippé a atteindre le 400mv,depuis le début ne n'avait jamais mesuré cette valeur et mon bac va très bien.

ont me la vendu 10€ le redoxmètre tunze (occasion) à ce prix autant dire que j'en ai profité ;)

 

merci de m'avoir éclairé :clap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye plus de regarder l'évolution de ton redox jour après jours à la même heure. Cette mesure si elle chute brutalement peut t'indiquer par exemple le début de la décomposition d'un organisme, un problème au niveau de l'écumeur, l'utilisation d'un médicament (vitamine C)...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir acheté un redox mètre et l'avoir étalonner avec une solution a 275mv le redoxmètre m'indique 365-370mv le matin et 320-330mv en fin de journée

J'ai l'impression que ces trop élevé le matin

Normal ou pas...

 

Pas trop de précipitation. Initialement, la sonde redox peut mettre plusieurs jours à donner une valeur stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici