Aller au contenu

Durso

Sysy

Messages recommandés

Ha oui d'accord donc je peux baisser ma pompe à 3000l/h sans probléme alors.

Ma descente en 32 peut prendre combien de litre d'eau à l'heure ?

Dans l'absolu, une conduite en 32 doit pouvoir accepter 3 à 4000 l/h. A moduler selon la perte de charge dans le circuit d'évacuation (longueur et nature des tuyaux, types et nombres de coudes...) et la pente (la dénivellation).

Je pense qu'un turn-over de 3 à 4 est largement suffisant pour traiter l'eau d'un bac. De toutes façons, dans la mesure ou l'on ne mise pas tout le traitement sur une décantation, mais sur l'écumeur, toute l'eau de la cuve technique devrait passer par l'écumeur. Si cette dernière condition est réalisée, il ne sert à rien de réaliser un débit supérieur à la sortie de l'écumeur.

J'ai baissé ma pompe à 2800l/h et en sortie avec la perte de charge je suis à 1800l/h environ. Qu'en je mets le durso sa fait beaucoup de bruit d'air. Sachant que sur ma descente principal j'aliment mon refuge. Comment sa se fait que sa marche chez les autres et pas chez moi.

Car avec ou sans durso mon niveau dans ma descente varie. Qu'elle soit immerger ou pas. De quoi sa peut venir ?

Désolé mais je ne comprends pas...Tu veux dire que dans la boite de surverse c'est à dire dans le compartiment où se trouve tes deux perçages de ton bac ton niveau d'eau varie même quand il n'y a pas de durso ??????

olivier

En théorie oui, la viscosité de l'eau de mer/douce et la masse volumique sont différentes. Mais dans la pratique, c'est négligeable par rapport à toutes les autres sources de variation.

Hello,

Sur mon ancien bac le réglage était vraiment très fin et difficile une fois celui ci ajuster, j'ai remarquer des variations qui pour moi ( et je peux me tromper ) était du à la température de l'eau en gros le niveau augmentais quand le bac prenait quelques degrés et inversement quand la température chutais ( je me trompe aussi peut être sur le sens bref ça variait ) le tout sans toucher à la vanne de bridage et observer dans la même semaine et donc dans les deux "sens"

Hello,

Sur mon ancien bac le réglage était vraiment très fin et difficile une fois celui ci ajuster, j'ai remarquer des variations qui pour moi ( et je peux me tromper ) était du à la température de l'eau en gros le niveau augmentais quand le bac prenait quelques degrés et inversement quand la température chutais ( je me trompe aussi peut être sur le sens bref ça variait ) le tout sans toucher à la vanne de bridage et observer dans la même semaine et donc dans les deux "sens"

Concernant la température, je n'ai jamais rien remarqué puisque mon système est souple et accepte des écarts. Par contre, même avec un fonctionnement sans intervention, j'ai remarqué que certaines nourritures pour coraux (notamment la tortore d'Alain) provoquait quasi instantanément une augmentation de la viscosité qui se traduisait par le niveau dans la décante qui baissait et celui dans le bac qui montait dangereusement. Il fallait environ un quart d'heure pour que tout revienne dans l'ordre.

Ceci pour dire qu'il existe des paramètres bien plus importants que la différence eau douce/salée d'où ma remarque "Mais dans la pratique, c'est négligeable par rapport à toutes les autres sources de variation."

Salut,

Oui tout à fait meme qu'en je ferme ma vanne sous la descente pour faire montée mon niveau d'eau.

Sans Durso tes deux descentes doivent accepter les 1800 L/H  vanne ouverte sans que le niveau dans la surverse face du yoyo et avec ou sans dérivation en aval.

La vérité est ailleurs...

Un petit crobard : normalement tu dois avoir ça sans durso si j'ai bien interprété...

Surverse.jpg

Le seul problème qu'il peut y avoir c'est au niveau de la vanne qui reste bloqué ou alors avec quelque chose qui freine le débit à l'intérieur : algue ...

olivier

Ce que je ne comprends pas c'est que je suis obligée de fermer un peu la vanne pour faire monté le niveau dans ma descente. Si je laisse les vanne ouverte à fond mon niveau descent jusqu'en bas et la sa fait le bruit de siphon. Comment sa se fait. On dirait que le débit de la polpe de remontée est pas assez puissante. Que puis je faire ?

Mais c'est le principe même de cette vanne, limiter le débit afin que le niveau augmente et noie la descente principale. Il doit rester un tout petit filet d'eau qui passe par la descente de secours qui elle n'est pas limitée par une vanne.

Mais est ce que tu valides mon dessin.

Est ce que tu as deux tuyaux qui remontent dans la surverse, ou alors sur la descente principale il n'y a pas de tuyaux ? Si la surverse ne présente aucune fuite (du bac vers la surverse) alors il n'y a pas de risque.

Lorsque tu ouvres ta vanne au maximum c'est tout a fait normal que cela fasse un bruit de syphon : toute l'eau passe par ce trou avec de l'air ce qui fait ce bruit. Il faut donc fermer la vanne afin que l'eau monte dans la surverse pour noyer complétement la descente principale et c'est là que la descente secondaire entre en jeu : tu dois avoir un filet d'eau qui passe par la descente secondaire.

olivier

PS : bon ben voilà Florian a été plus rapide :pouce

Non, ne valide pas son dessin, ça sent le piège, ce type est redoutable...

Les collections d'estampes japonaises étant complètement passées de mode, Olivier court désormais les rues avec des classeurs complets de croquis de Durso... Prudence, prudence !

Non, ne valide pas son dessin, ça sent le piège, ce type est redoutable...

Les collections d'estampes japonaises étant complètement passées de mode, Olivier court désormais les rues avec des classeurs complets de croquis de Durso... Prudence, prudence !

:D :D :D

Pardon, je voulais dire : est ce que cela représente bien le système de surverse que tu as sur ton bac ?

olivier

.. Les collections d'estampes japonaises étant complètement passées de mode, Olivier court désormais les rues avec des classeurs complets de croquis de Durso... Prudence, prudence !

Les dessins d'Olivier révèlent-ils ses desseins ?

Ce gars là reste très technique, même dans son intimité :hihi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici