Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal

filou95
 Share

Messages recommandés

Dimanche je passe au balling base carbonate avec les produits Tridacna

roulement de tambour ....

Et j'essaye la Gyre 150 à la place de mes 3 Tunze 6105 et de mes 2 oscillos   :)

roulement de tambour .... mais a juste titre cette fois :D 

Garde bien au chaud test oscilo et tes 6105 si tu veux mon avis.

La Gyre dans le sens de la longueur ne vaudra amha jamais 2 pompes bien placé sur oscilo. Je n'ai jamais vus mieux coté forme de la croissance des coraux et maintient de bonne condition de brassage que les oscilateur.

Et prévoir régulièrement changer les pompes parce que les câbles se coupent avec les oscillo. :D

Mais non, j'ai encore des 6045 achetées il y a 8 ans qui ont toujours fonctionnée sur oscillo ... non stop.

La seul fois ou j'ai eu a changer ces pompes c'est uniquement a cause du bruit lié a l'usure des axes.

Une bonne boucle en dehors de l'eau, un maintient du câble sur l'axe de l'oscilo avec 2 colliers nylon bien serré et aucun soucis, jamais aucun pb du côté des câbles en 8 ans. Pour la rigidité du câble immergé en sortie de pompe je confirme, mais côté boucle pas de soucis

Marrant.. Meme avec des colliers, j'en ai coupé 5. Au prix des 6100 et génération suivante, ca commence a chiffrer sur 6 ans... Je pense que je suis loin d'être le seul. Donc oui, c'est très bien mais pas super fiable. Sans parler des plombs qui sautent à cause du court circuit. Si t'as pas de batteries ou de systeme d'alarme. T'as gagné..

Ah je le couic ?

Il a pas une tête d'eunice pourtant ?

Il mange pas les crevettes j'espère ?

Peut-être que c'est la photo, mais la couleur ne m'inspire rien qui vaille.

Il faudrait pouvoir l'identifier précisément pour juger, mais perso, je ne laisse plus de vers se balader lorsqu'ils ont cette taille (au moins 25cm sur la photo?, sans compter le reste sous la chaeto), surtout s'ils s'enfouissent dans le sable en faisant des galeries.

Dans ce cas, tu peux être certain qu'il va grignoter des coraux (mous de préférence), des escargots, des crevettes et même des petits poissons dès que la faim se fera sentir.

J'en ai laissé pendant des années, jusqu'à ce qu'ils boulottent des trucs par-ci par-là, et une fois les 50cm dépassés, c'est la galère pour les choper sans tout démonter.

Mais comme dit précédemment, c'est peut-être la photo qui m'induit en erreur.

ton vermisseau n'a pas une bouche de prédateur, AMHA aucun autre danger que celui de déranger du décor.

Mais de toute façon, que vas tu faire d'un vers de 30, 40, 50 .... cm ?

Fait gaffe quand même en le manipulant, les cils blancs sur les cotés ne sont pas calin et tu vas être surpris par la force de ce spaghetto, prends ta plus belle pince et des gants. Surtout, ne loupe pas ta prise, il est très glissant  ;)

Hoooo, c'est vrai qu'il n'est pas beau, mais laissez le tranquille dans son refuge ce pauv vert.

La dernière fois que j'en ai sortie un gros (dans les 60 cm,pas bô tout noir tout beurk), débusqué en démontant un bac, je n'avais rien remarqué d'anormal dans le bac, en dehors de quelque bris de branches mais rien de méchant dans le bac, alors dans une refuge....

J'vais l'dire a Ron Shimek !

Vrai, il ramassent tout ce qu'ils trouvent et le stocke dans "leur antre" , le souci, quand il est dans le bac, c'est qu'il a son chemin de ronde fait de trous dans les PV et si tu as le malheur de coller une bouture sur ou trop près d'un trou, tous les matins .... badaboom  :tapemur

Record à 60 cm pour moi et j'avais toutes les peines du monde à le tenir avec ma pince, incroyable la force de ce truc, un quart d'heure pour qu'il lâche l'affaire et pour que j'arrive à l'extraire de la pierre  :chaleur

ben ... soit un bout de mousse fixé avec un collier, mais gaffe quand même, beaucoup de mousses se désagrègent sous nos éclairages, ou modifier la boucle, en effet ci elle transmet des vibrations, cela veux dire également que les contraintes sur le câble sont encore trop importantes.

Modifié par Greg

Mis à part mes galères du jour , cf post balling base carbonate ... la Gyre de Maxspect elle fonctionne bien, il y a un vrai flux circulaire dans le bac que les poissons semblent apprécier.

Que de fils et de bazard en moins  :)

Elle tourne en pulsé à 80% sur 1 sec de cycle environ

Marrant.. Meme avec des colliers, j'en ai coupé 5. Au prix des 6100 et génération suivante, ca commence a chiffrer sur 6 ans... Je pense que je suis loin d'être le seul.

On doit avoir la même carte club. Pour mes prochaines pompes, je choisirai un modèle ou il n'y a pas besoin de faire belles boucles.

D'autant plus que les belles boucles, j'ai déjà donné.

Denisio_expert_friseur !

Pour revenir à ton polychète, je ne le trouve pas très rassurant non plus, indépendamment de ce que nous dit Uncle Ron :

http://www.ronshimek.com/annelids.html

Aaaaaaaah, quand même, je me sens moins seul!

Je persiste et signe, ce joli petit rampant n'est pas un saint, et des vers, j'en ai eu, des 10, 20, 80cm, et j'en ai encore.

Quant à se contenter de stocker tout devant son antre, c'est en partie vrai, mais ce sont les préliminaires, ces messieurs aiment préparer le terrain.

Après... chacun fait comme il le sent... jusqu'à ce que ça urge!  :horreur