Aller au contenu

Film gras sur les vitres

Nicko

Messages recommandés

Bon alors au début j'avais des algues, mais maintenant j'ai une sorte de film gras sur les vitres, c'est genre un peu marron clair, enfin tres clair on voir à travers mais ca fait pas net, j'ai beau l'enlever ça revient en quelques heures, il me faudrait laver l'intérieur plusieurs fois par jour.

Par contre ca ne tient pas du tout, je peux juste passer la main et tout s'en va, c'est rien qui s'accroche.

Et j'ai encore quelques algues mais beaucoup moins, juste ce truc sur mes vitres, si je passe la raclette ca me fait une sorte de pate marron à l'arrivée que je récupère sur l'ensemble de la vitre.

Késako ?

Je ne sais pas à priori je ne note de différence que sur les vitres, le sable, les pierres, rien. juste les vitres et comme une legere couche partout dessus.

Apres si j'ai la meme chose sur les pierres ca ne se verra pas, déjà sur les vitres c'est presque invisible juste légerement flou, on voit la couleur que quand on en ramasse "pleine" mais sinon c'est un film leger presque transparent.

D'apres ce que j'ai lu en tappant Diatomées sur google ca serait ca ou cyanos oui.

Fine pellicule marron sur les vitres et si je dirige le jet d'une pompe vers les pv j'en vois également qui se souleve des pierres, enfin comme une poussiere fine qui en part.

Et par moment de petites bulles d'air sur les pierres, jamais sur les vitres.

Petites bulles d'air, cela ressemble fortement à des Cyanobactéries,

Elles sont présentes dans tout les bacs soit à l'état latent donc invisible soit en croissance ce qui est signe d'un changement dans l'équilibre.

Il te reste plus qu'à trouver ce déséquilibre et ce qu'il l'a causé,

J'ai ma petite idée, mais je ne ferais que répéter ce qui t'a déjà été dit.

Après c'est aussi tout à fait normal d'avoir les vitres à nettoyer régulièrement.

Ca a commencé quand je me suis mis à faire des changements d'eau plus fréquents et plus importants, avec un sel plus riche.

Après j'ai regardé, j'ai nettoyé hier les vitres et ca n'est pas encore revenu, donc c'est plus tous les 2 ou 3 jours que ce film reviens, c'est déjà peut etre plus normal.

Pour les bulles ca dépend de comment est mon brassage, ca en fait là ou les pompes soufflent, si elles sont sur certaines pierres j'ai des bulles sur ces pierres, sinon je n'ai rien.

J'ai pas mal testé pour chercher à comprendre et avoir des éléments à fournir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici