Aller au contenu

multiprise X 4 programmable par USB

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de trouver ça sur le net , 6 sorties dont 4 programmables par PC et USB et 2 permanentes
Pas cher 34 € !
Batterie de sauvegarde si coupure
bcp moins encombrant que les prises programmables individuelles
Existe en version LAN mais chère

J'en ai commandé 2 à 34 € , je vous tiens au courant de l'essai, elle est marqué en stock , mais en fait est en réapprovisionnement 

EG-PM2.jpg

Je les ai reçu aujourd'hui, je fais un résumé , pas pour Piquepique qui n'aime pas les spaghettis  :D

Premier bilan très positif , je suis très satisfait , ça évite pleins de programmateurs qui occupent pleins de places sur les multiprises

Bonne qualité de fabrication, la prise d'alimentation de l'ensemble est norme française/allemande par contre il faut une prise norme allemande pour brancher dessus

prise.jpg

Programmation facile

On peut nommer le bloc multiprise, pour moi eclairage , il va me servir pour les 4 voies de ma rampe giesemann

nombloc.jpg

Puis pour chaque prise on peut donner un nom, exemple T5 bleu

nomprise.jpg

Qd on a branché la prise sur l'ordi un double clic sur l'image coupe ou remet le courant , qd elle est coupé c'est rouge la barre et voyant de la prise éteint

onoffclic.jpg

prise.jpg

La programmation est très facile , à la minute , pas de programme à la seconde, il est sauvegardé en cas de coupure de courant

programme.jpg

Sur la durée je ne connais pas la fiabilité, mais construction de qualité et solide, il y a des modèles programmables par internet de n'importe ou

Pour 34 € la prise 4 voies programmables et 2 permanentes je ne vois rien de mieux actuellement, je suis vraiment emballé , gain de place et très pratique

Pour les utilisateur de Mac , c'est mon cas, pas de programme Mac il faut utiliser un émulateur Windows , VMware que j'ai utilisé ou Parralell , ça marche très bien.

Oui une fois ta prise programmée , pas besoin d'ordi , pareil si coupure de courant , elle garde les programmes en mémoire.

Celle que j'ai essayé est la basique, juste USB à 34 €, il y a une version LAN ethernet et aussi une WIFI , ces 2 là sont accessibles par internet, j'ai lu un CR de qqun qui a la WIFI qui est très content.

Bonne qualité de fabrication, la prise d'alimentation de l'ensemble est norme française/allemande par contre il faut une prise norme allemande pour brancher dessus

Bonjour Filou et merci pour ce retour.

Quand tu dis qu'il faut une prise allemande pour brancher dessus, cela signifie qu'il faut intercaler un adaptateur entre la prise mâle et la multiprise?

Pourtant il est indiqué sur le site du commerçant :

Prises allemandes : fonctionne parfaitement avec la prise mâle française

Désolé si ma question trouve sa réponse dans les photos que tu as joint, je ne parviens pas à les afficher sur ce PC (et je n'ai pas de prise allemande jusque maintenant) :-[ .

En français...

J'ai éditer mon message, à priori les accents et autre "ç" ont sautés à ce moment là, je vais corriger de nouveau.

Edit: voilà mon message devrait normalement être déchiffrable désormais. Merci d'avoir attiré mon attention sur le problème.

Bonjour,

Cela fonctionne avec une prise comme celle ci c'est à dire avec des rainures qui permettent la mise à la terre, tout mon matériel est en fait équipé de prises comme cela , il faut dire qu'il est majoritairement allemand, j'ai du néo3+ aussi pas de pb meme prises

1272642951_22315470_1-Photos-de--FICHE-E

Cela ne fonctionne pas avec une prise comme celle ci sans rainures

AELEPRISE2P.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici