Aller au contenu

Ocean Passion On The Road n°44 en ligne

corse aquarium

Messages recommandés

Une question afin d'etre sur d'avoir bien compris :

Avec L'ozone, lors d'un traitement ponctuel ( comme je l'ai déja fais ) il est donc préférable de retirer son charbon actif ( dans mon cas en continu ) car celui ci va pendant le traitement "ralentir" voir " annuler " l'effet du traitment Ozone et justement en cas de surdose de O3 le charbon seras utile ?

C'est exactement ça

Dans le cas d'un usage ponctuel et curatif, par exemple lorsqu'un poisson est atteint de Cryptocaryon, laisser du charbon actif en parallèle va réduire considérablement, voire annihiler la propagation d'O3.

D'ailleurs, il ressort clairement qu'un ozoniseur ne doit être utilisé que ponctuellement (sauf cas très particuliers) et avec prudence... Donc toujours en surveillant le redox pour ajuster au mieux le dosage et en gardant à l'esprit qu'on ne devrait jamais sentir d'odeur d'ozone à proximité du bac.

juste un peu surpris de juste 2x 15000 litres/h de brassage pour ce bac immense vraiment limite quand meme..enfin si ça marche..

Oui mais ses deux pompes sont montées sur oscillateurs, ça change tout !

Par ailleurs, le décor de Fred (Chelmonfred sur les forums  ) se prête bien à ce type de brassage.

Pour mémoire, mon dernier bac de 1100 litres (200X90X65) était brassé par seulement deux 6105 sans oscillo mais convenablement pulsées (pas toujours facile !). Tout doit bien sûr se compliquer dans le cas d'un décor constitué de deux ou trois "patates" qui peuvent casser le flux de pompes qui seraient placées sur les vitres latérales.

Mais tu sais bien que le brassage est un art difficile

oui c'est sur que son bac a un decor vachement bas ce qui facilite le mouvement d'eau moi j'ai un bac a l'ancienne,étant pénalisé par la profondeur ,(2.50/60/ et 70 de haut) + un decor de pv un peu a l'ancienne,pas entassées mais en quantités et super en hauteur suis obliger d'avoir 2 tunze de 13000l/h sur oscillo +une tunze de 6500l/h + une jébao de 20000l/h et la ça peut aller..

Salut,

Je viens de le finir, très jolie bac félicitations à chelmonfred !

La partie sur l'ozone m'a beaucoup intéressé car ayant vu la guérison de mon zanclus et la transformation de mon eau j'avoue que je suis devenu acro à l'O3.Les polypes des SPS sont très ouvert en pleine lumière , un sarco des Fidji dont je découvre sa vraie couleur jaune que maintenant. Enfin pour l'instant j'y vois que du positif. Là où je trouve intéressant l'ozoniseur de NEO3plus c'est quîil marche par tranche d'une heure à deux heures tout les 4 heures donc on limite les risques de surdosage mais à l'avenir je vais contrôler par ORP mètre .

Autre point que j'ai constaté sur le réacteur à biopellets c'est qu'il produit quand même , en effet les bords du réacteur sont bien opaques et gluants preuve de le présence en nombre très important de bactéries !

Pour information travaillant dans un labo quand je vois la vitesse de multiplication de certaines bactéries en autre les bacilles gram - ( 5 heures pour avoir la boîte de culture bien rempli) je me dis qu'il est très dur de stériliser un bac .

Le téléchargement viendra bien un jour ou l'autre mais cette option est difficile à mettre en place avec de petits moyens. C'est très simple en théorie mais un peu plus complexe à mettre en pratique. D'une part pour des raisons de sécurité (j'ai déjà assez de soucis avec les copies de DVD :D ) et, d'autre part, parce que finalement bien peu de personnes ont conscience du débit réel de leur ligne (même en download) ;)

non en fait c'est un congelateur er je mets des bacs d'eau dedands qui forme de gros glacons pour tenir une temperature a peu prés réguliére

je comprend mieux car mes essais il y a quelques années se sont soldés par une inondation du salon a cause de l'eau de condensation que générait mon petit frigo bien a la peine pour maintenir une température de 28 dans le bac :horreur

Incroyable !!!

Pourtant j'ai parcouru la presse people toute la matinée et il semblerait que l'évènement n'ait pratiquement pas été relayé à l'échelle internationale...

Heureusement, Harold est sur le coup et veille au grain :D

Alors, bon anniversaire à Fred et un bonjour affectueux à toutes ses bestioles, à pattes, à poils, à écailles, à sang chaud, à sang froid, avec et sans vertèbres, aquatiques ou terrestres ;)

:anif

Pour en revenir a ce magnifique bac ! félicitation la paire de Pygo m'as fait rever ( pendant quelques secondes... j'ai eu comme une force intérieure qui me parlais...va y ... ajoute moi un copain :siffle  )

Bref magnifique reportage et Opus un vrai régal pour mes yeux !

Merci et longue vie !!!!

Hello,

Très intéressant l'OP 44 ! 

non en fait c'est un congelateur er je mets des bacs d'eau dedands qui forme de gros glacons pour tenir une temperature a peu prés réguliére

Chapeau pour ce bricolage, économique à tout point de vue.

Comment est réalisé l'étanchéité au niveau des perçages dans le congélateur - qui permettent de faire rentrer et sortir le tuyau ?

Comment est réalisé l'étanchéité au niveau des perçages dans le congélateur - qui permettent de faire rentrer et sortir le tuyau ?

Je constate que ce bricolage vous a plu...

Pour les détails techniques, seul Fred sera en mesure de répondre mais je pense que le marché des congélateurs de récupération va connaitre une grande expansion :D

Salut Fred

J'ai visionné le N°44 hier au soir  ;)

J'ai bien aimé ton bac, si je passe pas loin d'Agen je te ferai un p'tit coucou  :D

Pour le frigo, c'est un chouette bricolage qui doit avoir le mérite d'être plus efficace qu'un GF du commerce...tu confirmes ?

Après il faut de la place....et moi j'en ai pas  :@

et bon anniv avec un poil de retard  :bonjour

un autre "Fred"  :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici