Aller au contenu

Les Aiptasia t'en as ou t'en as pas ?

chaps31

Messages recommandés

Sinon quelqu'un aurait un avis, retour ou remarque sur ce produit ? http://www.poisson-or.com/additifs-redsea/70768-red-sea-aiptasia-x-60ml.html

Ou l'aiptazer

Ou autre produit "miracle" bien que "miracle" est inadapté en parlant d'aquarium recifal

l'aiptazer ne fonctionne pas ou pour être plus "diplomate" nécessite une expérience d'utilisation impossible à réaliser dans nos bacs…. bref ça tue bien les aiptasias mais elles ont largement le temps de libérer ce qu'il faut pour une explosion…...

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Juste une petite intervention pour remercier PiquePique et rajouter une précision, j'étais un peu déçu de voir se régénérer mes Aiptasia, certes lentement et mal en point mais revenir quand même.

J'utilisais du vinaigre blanc, qui est à 8%, j'ai donc comme le conseille PiquePique cherché du vinaigre à 20%, je n'ai trouvé que pour lutter contre les mauvaises herbes, avec tensioactif... Jusqu'à ma droguerie préféré où il y a tout simplement de l'acide chlorhydrique à 23%, uniquement H20 et HCl à 23% là avec une sonde urinaire chien de 2mm j'arrive jusqu'entre les tentacules de l'Aiptasia et 0,2 cc suffisent, j'ai même vu la nuit un Amphipode bouffer les quelques restes d'une Aiptasia ;)

Parce-que malheureusement les deux pierres touchées sont très grosses et servent de base à tout le décor, donc entre :

C'est un peu la solution a ton problème (si tant est que cela en soit un) et tes futurs vrais problèmes. Puisque tu as du temps et pas de vivant, revois ton décor pour qu'il soit facilement démontable, accessible pour intervenir si besoin. Ce sera bien plus profitable que toutes ces poudres et liquides qui ont déjà fait leur preuve d'inefficacité à long terme et qui ne convainquent plus grand monde aujourd'hui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici