Aller au contenu

le cyanure, le sujet tabou

corse aquarium

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

cotés pv les miennes viennent de chez un fournisseur des caraibes qui ne prends que des éboulis sous les parois rocheuses,résultat de tempete et de la houle océanique... ça m'évite ainsi de me faire arnaquer en achetant des bout de ciments trempées dans de l'eau de mer 6 mois a 15 euros le kg et qui n'ont aucun effets biologiques..

quand au aquaroches c'est pas mal mais hors de prix pour ce que c'est..

C est vrai qu'avec une bonne guerre avec quelques bombes atomiques, on sauvera la planète.

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Et l'argument bidon qui nous est servi a chaque fois: les aquaroches, c'est bien mais cher... Bah voilà... On veut sauver la planète mais c'est trop cher... Toujours le même problème hein?

je ne sais pas si les pv sont pris a la dynamite ,je sais que a la barre a mine certainement..je précise aussi ques ces chers indonésiens en arrachent pas mal a la mer pour faire des routes,protection de digue et autre ouvrages de maçonnerie..faut commencer e leurs expliquer a eux alors..mais je pense que ils en rien a foutre de ce que on leurs expliquera..

remarque une bonne guerre entre semblables me parait une bonne solution aussi,ça serait une bonne épuration pour notre jolie planete qui serait ainsi débarassée de pas mal de parasites.. :siffle et puis les guerres c'est cool les gens se battent en groupe ça rend plus courageux!!

Pas sur que ce soit les bons " Parasites qui disparaissent"

je ne sais pas si les pv sont pris a la dynamite ,je sais que a la barre a mine certainement..je précise aussi ques ces chers indonésiens en arrachent pas mal a la mer pour faire des routes,protection de digue et autre ouvrages de maçonnerie..faut commencer e leurs expliquer a eux alors..mais je pense que ils en rien a foutre de ce que on leurs expliquera..

Va voir comment été construit l'aéroport de tahiti, notamment sa piste ainsi que les autres pistes d'atterrissage en Polynésie

et tu verras que les indonésiens n'ont pas de leçon à prendre de nous….

et pour ma part 80 % d'aquaroche dans le 600 litres et si je passe au volume supérieur, je ne rajouterais que de l'aquaroche… je prévoierais juste le budget avant de commencer. Au moins, pas d'eunice et de squille…. :siffle

Pour ma part les deux dernières pierres que j'ai introduites, mon magasin m'a expliqué que c'est des pierres faites de toutes pièces qui ensuite ont été immergées dans la mer entre 12 et 18 mois pour les coloniser. :)

Eh béh! C'est sur que c'est pas comme ça que l'on avance....

Je ne pense pas non plus que quelques messages indignés tous les 2 à 3 ans par ceux qui découvrent soudainement l’horreur de la pêche au cyanure, à la dynamite ou la surpêche au thon rouge, vont faire avancer quoi que ce soit.

Ni de clamer, chaque fois qu’une tentative réelle d’amélioration de ces conditions : MAC c’est de la daube, les vendeurs sont des salauds, les aquaroches et les poissons d'élevage c’est trop cher, etc. soit bien positif également.

Nous ne pouvons que faire attention individuellement à ce que nous faisons et à notre échelle aquariophile. A commencer par maintenir nos animaux en vie longtemps et éviter les achats compulsifs d’animaux que beaucoup ne savent  pas garder en vie.

Mais, tu peux trier fanatiquement tes déchets de consommation et rouler en vélo si cela te donne meilleure conscience.

L'espèce humaine est le cancer de la planète Terre et malheureusement nous en faisons tous partie.

L'instinct de survie fait que nous continuerons à l'exploiter, puis nous exploiterons les planètes avoisinantes avant de l'abandonner pour aller coloniser une autre planète lointaine et habitable.

Alors à moins d'une extinction massive de notre espèce, je ne vois pas ce qui pourra la sauver.

Elle mettra alors 10 000, 100 000 ou plusieurs millions d'années mais c'est alors qu'elle se sauvera elle-même.

Va voir comment été construit l'aéroport de tahiti, notamment sa piste ainsi que les autres pistes d'atterrissage en Polynésie

et tu verras que les indonésiens n'ont pas de leçon à prendre de nous….

et pour ma part 80 % d'aquaroche dans le 600 litres et si je passe au volume supérieur, je ne rajouterais que de l'aquaroche… je prévoierais juste le budget avant de commencer. Au moins, pas d'eunice et de squille…. :siffle

http://reefbuilders.com/2014/07/24/4th-generation-realreef-rock-virtually-identical-wild-live-rock/

Moi j'ai espoir d'une prise de conscience massive dans l'avenir! On voie déjà bien que les nouvels générations penses plus à notre façon de consommer. Un premier pas c'est un premier pas !

Les média en parle de plus en plus et même le marketing commence à ce mettre à l'éco-responsabilité.

L’espèce humaine est loin d'être pourri, même si je le pense parfois moi même.  

Mais je te rejoins sur le fait que le problème majeur de l’espèce humaine c'est sont instinct de survie et de développement. Et ce même instinct devra nous faire réagir un jour ou l'autre.

Mais je reste effaré quand j'entend dire "aller une bonne "guerre pour épurer tous ça" Là ca va trop loin vous pensez pas ? Ils devrait déjà s'épurer eux même ce qui pense ça. Car les enfants, femme, homme qui ne demande rien et qui ce prennent des bombe dans la tête c'est inconcevable !

Bon c'est un débat, je souhaite du mal à personne. 

Tiens un dicton comme vous aimez bien:

"Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien".

Edmund Burke

effectivement je m'emporte un peu des fois dans ma façon de parler mais y des choses et des faits que je ne cautionne vraiment pas...c'est une façon de parler assez choquante des fois mais c'est une façon pour moi de saisir les gens sans faire de longs discours plus diplomates..je comprends que certaine personnes soient offusquer..

c'est déjà bien que j'e m'en rende compte et que je le reconnaisse :D

Mais je reste effaré quand j'entend dire "aller une bonne "guerre pour épurer tous ça" Là ca va trop loin vous pensez pas ? Ils devrait déjà s'épurer eux même ce qui pense ça. Car les enfants, femme, homme qui ne demande rien et qui ce prennent des bombe dans la tête c'est inconcevable !

la réalité est là, notre planète ne pourra bientôt plus subvenir aux besoins de la façon de vivre de la race humaine

la nature engendre ce qu'elle a de plus beau dans la violence et le chaos ,l'homme ne fait pas exception a la règle et même sans souhaiter la guerre et le désordre ,force est de constater que l'histoire se répète inlassablement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici