Aller au contenu

Turn over

Sysy

Messages recommandés

commençons par le début ... quel est le diamètre des tubes et coudes de remonté ?

Avec du 32 cela fait un petit "TO", entre 1000 et 1500 l/h, mais mes bacs tournent comme cela depuis des années sans soucis:) . Si tu es en 20, cela deviendrait vraiment très juste, genre 500 l/h .

Je suis en 32 j'ai 3 coudes grand angle et 2 coudes à 90 degrés

Non je suis en 25 pour la remontée et 32 la descente

Je ne comprends pas, ou plutôt pas bien ... m'enfin.

D’après le calculateur, pour 1.4 m de remontée, du diamètre 25 pour le circuit de remonté avec 2 90° et 3 coudes grand angle (en comptant 1.7 m de tuyau), le débit serait de 1240 l/h avec une NJ3000.

Perso cela me conviendrait.

Pour info, passer en 32 sur le circuit de remonté permettrait, toujours d’après le calculateur un débit de 1600 l/h avec la même pompe.

Pour faire la même chose en restant en 25, soit environ 1600 l/h, il te faudrait par exemple une NJ4500 ou une Deltec HPL4040 ou une eheim 1262.

Une autre solution consisterait a ajouter une deuxième NJ3000 en série.

Mais une fois de plus, 1240 l/h de TO pour un 500 l me semble bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici