Aller au contenu

bac d'un sableux de toute beauté


Messages recommandés

j'au vu le lien,le bac c'est une merveille,mais force est de constaté que le bac en plus du sable est sous hqi comme quoi on ne fait de bonnes soupes que dans les vieilles marmites :D

en plus il a des parametres au top comme moi :D  coté kh avec un 9 et 480 de ca a la limite de la saturation..

le type.. c'est un bon ... :pouce  :pouce  8)

je ne comprend pas, les hqi tu n'en a plus ,je croyais que les t5 étaient le top plus ultra de la mort qui tue et puis le sable as tu déjà essayé sans ?si non qu'est ce qui te permet de lui attribuer autant de mérites ?

et sur ce bac magnifique il utilise un RAC tu sais le truc que c'est obligé que tu ai des algues et un ph a 2

il a un gros écumeur aussi qui rend les bacs oligotrophes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

et donc si on met un gros écumeur sur un bac a sable on résout donc le souci de la pollution sédimentaire??

 

COMMENT !!!, le sable aurait donc un soucis, un inconvénient  ,est tu bien sure de ce que tu avance ,je suis déçu ,j’étais prêt a en commander 200 kg et en mettre partout dans le bac ,dans la décante ,dans le réservoir de ma voiture (on sait jamais)

plus sérieusement arrête d'essayer de nous faire croire que le sable n'a que des vertus ,en avoir ou pas est un choix esthétique avant tout (dans la plupart des cas) il est possible de faire aussi bien avec ou sans ,il faut adapter la maintenance en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai jamais dis que les barre bottom ne marchaient pas ou que le sable n'était pas un nid a nutriments mais par rapport a mon expérience de mon vieux sableux de 9 ans je dis qu l'on peut avoir un récifal avec du sable d'autant plus que je n'ai meme pas de décante pour filtrer un peu mécaniquement ,donc un sédimentation encore plus lourde..il faut juste transformer les protéines avant la leurs passages en n03 ou p04 d'ou un écumeur assez costaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur si j'adopte une méthode papone sur mon bac qui marche sur lui meme je vais droit au crash..

 

et si je te vois commander 200kg de sable je mange des beignets au brocciu jusqu' a exploser :hihi  :hihi

par contre n'oublie pas que j'ai été un sableux plus longtemps que je ne suis "barre bottomiste"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, en revanche les goûts sont personnels et j'aime beaucoup. J'aimerais bien avoir plus d'infos sur ce bac

moi aussi je le trouve très beau mais corse aquarium a un bac âgé de +de 9 ans (je connais bien corse aquarium)et le bac sur la photo a 15 jours a tout cassé ou alors le sable le maintien vraiment très propre mais il n'y a pas grand chose qui pousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu commence à clocher il faudra être régulier sur l'opération. Car les déchets seront plus vite accumulé et pourrirons donc à travers les grains de sable vu qu'il n'y aura pas (ou très peut) de microfaune pour consommer les déchets solides. 

 

Une autres pour continuer le fil ^^

post-954-0-22333500-1407965178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Pas très fan de ce "présentoir à collection de SPS colorés" avec une ligne bien droite de bénitier au premier plan.

Je filmerais volontiers et avec plaisir un bac de ce type (ça me rappelle d'ailleurs un souvenir  :-[ ) mais ce n'est pas celui que je rêverais d'avoir chez moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici