Aller au contenu

bac d'un sableux de toute beauté


Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Bof... Pas très fan de ce "présentoir à collection de SPS colorés" avec une ligne bien droite de bénitier au premier plan.

Je filmerais volontiers et avec plaisir un bac de ce type (ça me rappelle d'ailleurs un souvenir  :-[ ) mais ce n'est pas celui que je rêverais d'avoir chez moi  ;)

C'est vrais que l'on est très loin de l'aquascaping, mais l'originalité de la densité et des couleurs m'impressionne. Quel collection de bénitier aussi !  :%%)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

J'ai également essayer sans sable un moment , mais dés que l'on y ajoute du sable à un bac c'est vraiment le jour et la nuit.

Bon ceci n'engage que moi, il y aura toujours les pours et les contres le sable.

ces bacs sont magnifiques .

 

salutations

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre... C'est une déclaration de guerre... Que les enfants et les personnes âgées restent cloitrés à la maison... tout peut arriver !

Garde ton sang-froid, Olivier, ne sors pas ton lance-PV du placard, une médiation pacifique est peut-être encore possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas reussi non plus à garder un bac propre avec du sable, j'aimerai bien connaitre les astuces des sableux :

  • Quel type de brassage (pour eviter d'en mettre partout sur nos beaux SPS) ?
  • Quel type de sable ?
  • Quel entretien : clochage, detritivores, rien du tout ?
  • Quel epaisseur ?

Et surtout, depuis combien de temps avec quel paramêtres ?

Eventuellement un sondage ca pourrait avoir son interet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez chiche que tu remues un peu cette couche pour voir (façon de parler étant donné la couche de vase immonde ,on risque de plus rien voir pendant plusieurs jours et passé ce délai il ne restera rien a voir)

pries pour qu'une pompe ne se décroche jamais et aille diriger son flux vers le bourbier sinon :pleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le sable c'est de la merde 

 

quoi ? qui à dit ça ?? moi ? grand partisan du sable ... éh oui ... je le dis maintenant, alors que je suis un grand adepte du sable et que je l'ai jusqu'à présent défendu.

 

Le sable c'est de la merde, mais c'est beau. Mon bac à hippocampe est envhahie de chez envahie de ciano ... il a du sable. Mon récifal n'a plus de sable du moins il m'en reste un tout petit peu au centre du décor sous les PV et je n'ai pas de ciano !

Et les deux bacs son relié entre eux, c'est la même eau ... et ils passent et utilisent le même bac technique... et se vident dans les mêmes micronbags etc ...

Le sable est une source de nutriments, un garde à manger, de là a dire que c'est une bombe à retardement je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que je vais supprimer mon sable de mon bac à hippocampe à contre coeur mais on s'y fait et une fois la coraline  tapissé sur le fond du bac on n'y fait plus attention au bare bottom et cela fait du travail en moins en maintenance en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enervé Manu lol

 

Pensez vous qu'avec un type de sable plus ou moins gros cela peut éviter les cyanos ?
Cest quand même incroyable que avec la même eau tu es une telles différences sachant que les cyanos sont des bactéries tu devrai en avoir dans les deux bac... :tapemur

 

je reste sans voix... :-[ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait penser que la bacterie a besoin de lumiere et de nutriment et comme j'ai pas de sable qui soit a la lumiere dans le récifal, uniquement a l'ombre, du coup elle ne se développe pas.

Ou alors la bactérie n'est pas dans l'eau et ne se véhicule pas ainsi. Elle est peut etre juste dans le "support" (pv, sable ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici