Aller au contenu

Nouveau bac de 300L - divade

divade

Messages recommandés

Tu peux faire un traitement en dehors du bac pour le zoanthus. Il existe de nombreux produits sur le marché pour cela.

Pour le zoanthus (et exclusivement pour lui, pas pour les coraux durs !!!) tu peux le faire tremper une petite dizaine de seconde dans de l'eau douce. Les planaires vont exploser et libérer le zoanthus qui retrouvera son plus beau sourire !!!

olivier

Merci Olivier pour tes précieux conseil j'ai pris "pest control" de chez fauna marin pour soigner les durs !!!

Pour le moment ça va ils sont plus sur les PV que sur les coraux j'espère quand les siphonnants je vais réussir à la éradiquer définitivement… 

• 1 moi plus tard...
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous  :bonjour

Je viens vous donner des nouvelles de mon bac… 

Pour le moment tout se passe pour le mieux :) sauf mon problème de planaire malgré mon mandarin je ne vois pas de réduction de cette vilaine micro faune...

J'ai donc décidé d'aller acheter un pseudocheilinus hexataenia, après son acclimations il est partie se cacher pendant 1journée et demi… puis le voila de retour dans le bac j'ai bien cru qu'il était mort !!!

maintenant après plusieurs jours il est en pleine forme… par contre j'ai bien l'impression qu'il s'en contre fou de mes planaires… :( 

je vais devoir trouver une autre solution. Comme quoi tout les poissons sont différents dommage pour moi sur ce coup la !!!

J'attends d'avoir un peu plus de temps je vais tester le coup de la lampe torche la nuit allumé dans un coin avez vous essayé ? 

Salut,

j'ai eu aussi une bonne phase de planaires dans mes bacs.

Les Synchiropus splendidus et les Pseudochelinus Hexataenia n'y ont rien changé.

S'ils en mangent, c'est en petites quantités, et encore, je les ai toujours vus y taper dedans, mais sans les ingurgiter.

Peu de solutions s'offrent à toi, malheureusement.

Les Synchiropus picturatus semblent plus efficaces, mais c'est hors de question pour ton bac (déjà trop de prédateurs de microfaune).

Essaie d'épurer plus, les planaires aiment les bacs assez chargés en nutriments.

Il existe quelques produits anti-planaires dans le commerce, mais il vaut mieux éviter.

Je te conseille une petite invasion aux dinoflagellés, chez moi, c'est ce qui a fini par les décimer!  :D :D :D

EDIT:

Ah, j'oubliais!

Les planaires rouges adorent les eaux osmosées mal finies... c'est à dire, avec un taux de silicates conséquent.

Suite à la mise en place d'une résine déionisante en sortie d'osmoseur, j'avais observé une nette diminution de leur présence.

Merci pour ton bon conseil je vais demander à Chaps qu'il me donne un peu de ses dino lol

Justement j'utilise une résine de déionisante mais rien n'y fait peut être que j'ai une invasion sous contrôle juste une partie du bac est envahi mais j'ai quand même l'impression que c'est de pire en pire… en sortie du TDS je suis à 0 !

je ne souhaite pas utiliser de produit dans le bac de peur de détruire toute ma micro faune je préfère traiter un corail au cas par cas en dehors… 

je crois que je vais siphonner encore et encore jusqu'à la dernière….

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici