Aller au contenu

Rampe Led ATI Sirius


Moncho

Messages recommandés

Il y en a qui ont de la chance, j'attends la mienne depuis presque 1 mois ..... la semaine prochaine qu'ils disaient  :pleure

 

Apparemment ATI est victime de son succès mon poissonnier du coin attend sa commande depuis 35 jours ( rampe vendu ) et attend avant de relancer les suivantes, les délais sont assez long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Apparemment ATI est victime de son succès mon poissonnier du coin attend sa commande depuis 35 jours ( rampe vendu ) et attend avant de relancer les suivantes, les délais sont assez long...

C'est bien là que j'ai commandé  :siffle

 

 

y a une bonne promo sur ces rampes chez reef océan 

 

Pas plus de promo que de beurre en branche, la dernière en stock, je l'ai vu cet AM chez un ami .... après les "sous 7 jours" cela risque plutôt d'être du 7x7 jours  :D

 

Pour simplifier la tâche, il m'en faut trois désormais alors que j'attends la première depuis un mois .... quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entends ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En info pour ceux qui comme moi ne seraient pas sous windows mais linux, il est possible de faire fonctionner le programme de gestion de la rampe qui est quand même plus simple à utiliser que le cadran et les boutons de la rampe. :tapemur

 

J'ai utilisé virtualbox avec les "addons invités" en émulant un windows xp sp3. Ca marche très bien.

 

Et pour ceux qui sont moins carrosserie et objet connecté voici une photo pas très nette mais faite avec mon téléphone ... ;) La rampe est à 60 %. C'est une X6 sur un bac de 150*70*60.

post-163-0-75640600-1418665789_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent sur aqualight que ça eclaire 140 par 70

Ta rampe eclaire environ 120 sur la longueur peut être encore moins, moi je dis 110

 

Sur ce point Aqualight écrit que la X4 eclaire 100 par 70

Sur un site allemand il est écrit que la X4 eclaire 90 par 70

Aqualight m' a répondu que les mesures d'éclairement sont calculés avec une rampe située a 25 a 30cm de la surface de l'eau, BIZARRE COMME RÉPONSE

Normalement il devait me donner une mesure fixe

Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de baratin avec ces rampes ATI, ou un manque de connaissance sur un produit de la part du revendeur et cela est complètement anormal

En tout cas ton bac est mal éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai l'impression que les extrémités sont à l'ombre !

Et niveau esthétique je ne la trouve pas design comparé à celle de giesemann j'ai l'impression d'être retourné en arrière de 30 ans.

Pour avoir eut de l'ATI ( rampe et écumeur) c'est du moyen de gamme.

Je rejoins mer rouge je pense qu'on a fait trop sur cette rampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui ai fait des mesures comparatives, je voudrais bien avoir reçu mes rampes "moyen de gamme" commandée il y a un mois et en rupture de stock partout en Europe.

C'est sur, en plus elles sont moches et ne les commandez surtout pas  :hihi

Je viens d'apprendre qu'il n'y aurait certainement pas de livraison avant la première semaine de janvier.

Et puis ce serait dommage de se faire avoir par un fabriquant qui raconte son baratin quand les autres sont si honnêtes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mer rouge pour l'invitation, je ne déforme rien et ne cite personne .....mais le sage dit et là je cite :

"quand tu lance une pierre sur un troupeau de mouton, celui qui bêle, c'est celui qui a pris la pierre"  ;)

 

Pour en revenir au cœur du sujet, les rampes, j'ai pu mesurer que, latéralement, l'intensité lumineuse à 10 cm était quasi nulle.

En revanche, à l'avant et à l'arrière, l'intensité diminue progressivement sur 30 cm.

Ce qui présente l'avantage de ne pas bombarder les vitres d'un bac correspondant à la largeur de la rampe mais l'inconvénient de générer une zone d'ombre entre deux rampes.

J'aurais aimé que Manu72 précise la hauteur à laquelle il a positionné la rampe, un peu haute à priori.

Mais si il l'avais positionnée plus bas la démarcation avec les zones latérales non-éclairées aurait été encore plus franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps les surfaces d'éclairages des rampes leds sont largement exagérés par tout les constructeurs,et ça depuis leurs sorties,donc un mensonge coté atinun de plus,on a l'habitude..

merci pour cette photo criante de vérité,je suis meme décue de la puissance meme si ce n'est qu'a 60%

bréf toujours beaucoup trop cheres ces leds pour ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la surface d'éclairage va de paire avec la hauteur a laquelle se trouve la rampe. Dés lors, c'est normal de trouver de tout et son contraire puis que personne ne donne la hauteur a laquelle se trouve la rampe.

 

Quand a la puissance visuelle donnée par une photo... mettez vous en pose lente de 4 minutes avec une rampe a 1% et vous aurez l'impression de regarder le soleil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense surtout qu'elle est placé trop haute mais en la descendant ça concentrerait le flux lumineux et réduirait encore plus la surface d'éclairage faisant éclater son véritable potentiel c'est a dire 1.10 d'éclairage en longueur pour sa taille de 1m



logique en fait..



a 1300 euros la rampe ça fait mal au c.. quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la surface d'éclairage va de paire avec la hauteur a laquelle se trouve la rampe. Dés lors, c'est normal de trouver de tout et son contraire puis que personne ne donne la hauteur a laquelle se trouve la rampe.

 

Quand a la puissance visuelle donnée par une photo... mettez vous en pose lente de 4 minutes avec une rampe a 1% et vous aurez l'impression de regarder le soleil lol

Très juste  :pouce

Et si on place la rampe 40 cm au dessus de l'eau, on conserve l'impression de luminosité mais si on mesure ... aïe ... il ne reste pas grand chose.

Idem pour la photo, le jour ou on pourra vendre une rampe sur ses performances en photo .... on pourra éclairer les bacs à la bougie  :siffle

 

 

a 1300 euros la rampe ça fait mal au c.. quand meme..

J'aurais peut être pas dit ça comme ça mais c'est effectivement prohibitif.

Mais si on fait un tour des constructeurs, on trouve quasiment deux fois plus cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais fait chauffer le bac sous leds :siffle:) savoir au bout de combien de temps les leds vont etre op en dehors de la théorie ?? et mettre 1000e dans une rampe pour éclairer un bac...............ma femme me prépare ma valise et je couche dehors :D

 

c'est beau la théorie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux même te dire que certains remplacent leur LED première génération pour faire encore plus d'économies.

Au delà du "c'est beau" et "c'est moche", ce qui est intéressant dans ces rampes, c'est le rendement.

Avec les réglages d'usine, faut reconnaître qu'elles ont une tendance rose pas franchement géniale mais en coupant les rouge ....

Leur design vaut ce qu'il vaut, les boutons sont quasiment inutilisables et le soft qui oblige à répéter le programmation sur chaque module est indigne d'un produit dans cette gamme de prix. Ne parlons même pas du fait que plusieurs rampes sont incapables de communiquer entre elles.

Mais piiiiiiinaise, elles ont un excellent rendement et en live .... ça pique les yeux .... alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pourquoi plus en diy fredeau comme sur ton ancien bocal ???

 

Complètement bourré, le Palao, il nous mélange les posts, maintenant!  :042:

 

Vous y allez un peu fort, sinon...

En général, ce genre de rampe, à prix certes élevé, offre un comfort d'utilisation et un rendu superbe.

Bon... les Mitras, elles, sont capables de communiquer entre-elles, mais c'est un autre débat... :siffle

 

En tout cas, les commentaires genre "pfff, va chauffer un bac avec des Leds" ou "le prix n'est jamais amorti" ou "c'est trop rose, trop bleu, trop vert", c'est has-been complet, les gars.

Je peux vous dire que je suis un nostalgique du HQI, et que je le rallume sur mon bac trois ou quatre fois par an, pour voir.

Et bien, 5 minutes plus tard, je suis bien obligé de me rendre à l'évidence.

Retour du HQI au placard comme solution de secours, fermeture du placard, et dépose d'un petit bisou tendre sur l'alu anodisé de ma GHL Mitras, qui le mérite bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon... les Mitras, elles, sont capables de communiquer entre-elles, mais c'est un autre débat... :siffle

 

En tout cas, les commentaires genre "pfff, va chauffer un bac avec des Leds" ou "le prix n'est jamais amorti" ou "c'est trop rose, trop bleu, trop vert", c'est has-been complet, les gars.

 

.../...

Retour du HQI au placard comme solution de secours, fermeture du placard, et dépose d'un petit bisou tendre sur l'alu anodisé de ma GHL Mitras, qui le mérite bien.

Même les pires chinoises à 2 balles communiquent entre elles  :siffle

Pour être roses, je t'assure qu'avec le réglage d'usine, elles sont roses  :(

Et puis je compare des leds avec des leds, je suis passé par les mazzara et les radion.

 

Quand au HQI, pour éclairer la terrasse c'est bien nan  :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent sur aqualight que ça eclaire 140 par 70

Ta rampe eclaire environ 120 sur la longueur peut être encore moins, moi je dis 110

 

Sur ce point Aqualight écrit que la X4 eclaire 100 par 70

Sur un site allemand il est écrit que la X4 eclaire 90 par 70

Aqualight m' a répondu que les mesures d'éclairement sont calculés avec une rampe située a 25 a 30cm de la surface de l'eau, BIZARRE COMME RÉPONSE

Normalement il devait me donner une mesure fixe

Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de baratin avec ces rampes ATI, ou un manque de connaissance sur un produit de la part du revendeur et cela est complètement anormal

En tout cas ton bac est mal éclairé

Et elle ne sont pas en wifi non plus a moins que j'ai mal lu la notice en allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici