Aller au contenu

Problème bruit surverve Blau Box

symon64

Messages recommandés

Je créé un post pour faire par me mon problème avec la surverse Blau pour réunir vos idées et solutions... ça m'aiderait bien !!

J'ai un bruit d'aspiration de l'eau dans la boite de surverse, genre succion que je n'arrive pas à faire disparaitre, j'ai tout testé, en laissant le trou du durso ouvert, en le bouchant, en coulant le tuyaux de descente dans la décantation, ou pas... 

Finalement j'ai coupé le tuyau de la descente pour le raccourcir, et il déverse au dessus du niveau de l'eau, sur un lit de perlon à l'intérieur du micron bag...  et j'ai bouché le trou du durso pour eviter la résonnance du bruit d'aspiration...

Quoique j'essaie c'est toujours pareil, j'ai essayé d'augmenter le niveau de l'eau, mais au final le niveau de l'eau dans le bac sera toujours le même, et donc l'eau arrive a fleur du trou d'évacuation, y'a un effet d'aspiration et ça fait des glouglou... et j'en peux plus   lol     aidez moi   :)

Et je vous parle pas de mon problème d'écumeur, qui ne fait pas un poil d'écume !!!
du coup il est débranché pour l'instant... super !

voici quelques photos de l'installation :
(la vidéo avec le son arrive)

4js2v5.jpg

5wzhc5.jpg

solekj.jpg

33284xw.jpg

j94mya.jpg

Tu es sur que le bruit c'est pas par la remonté d'eau  ? 

J'ai du mal à entendre mais j'ai le même modèle est pas de bruit peut pas pas assez de débit en remontée….

Sinon laisse ton écumeur tourner ABSOLUMENT même s'il ne fait pas d'écume...

tu risques de faire baisser ton PH et le CO2 dans ton aqua 

je trouve que tu n'as pas beaucoup de PV ?!?

oui je sais pour les PV c'est normal... j'attendais de finir toute l'installation pour en rajouter !

le bruit vient de la boite de surverse, aucun doute la dessus.. la remontée ne fait absolument aucun bruit..

j'ai bien essayé d'augmenter le debit de la pompe eheim 2000+ le bruit est identique et amplifié.. du coup j'ai mis le débit au minimum avec un TO à 4

Rajouter des PV déjà acclimatées ? 

Tu as pas de l'air dans ton tuyaux ? est til bien serré ? 

Tu peux aussi essayer de rajouter de l'eau… tu es peut être pas à la hauteur optimal… 

en fait si je rajoute de l'eau, cela ne change pas le niveau d'eau dans le bac, mais celui de la décante qui augmente, du coup la compartimentation dans la décante ne sert plus a rien puisque l'eau sera bien au dessus ...  quoi qu'il arrive le niveau d'eau du bac principal sera toujours le même !

Je viens de vérifier sur mon bac effectivement si je baisse le niveau d'eau ( quand je retire les sédiments j'ai le même problème que toi )

Ce qui veut dire que soit il y a un problème dans ton perçage, soit ton tuyaux de descente n'ai pas assez gros soit la remonté est pas assez puissante mais quand tu l'as monte sur 2000L tu n'as pas l'eau qui diminue dans ta décante ? 

Tu as combien de Litre ? 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici