Aller au contenu

Premier bac récifal - ruben myara, 500L


ruben myara

Messages recommandés

Tu peu récupérer du tuyau souple (en bas tuyau transparent plus long que nécessaire) pour remplacer les coudes métallique en haut.

Fait un coude avec ce tuyau en le faisant plonger juste sous la surface, mais pas en profondeur pour éviter que cela ne vide le bac en cas de coupure de courant.

Il faut a mon avis au contraire retirer ces coudes contenant du cuivre très rapidement, c'est neuf qu'il feront le plus de dégâts, pas quand l'oxydation aura fait une couche protectrice !

 

+ 1 pour remonter la pompe de brassage

 

Avec quoi est chauffée l'eau, je ne vois pas de chauffages dans les cuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Oulà oui

 

Beaucoup de problèmes, tu vas perdre des animaux...

Rien n' a été fait dans les normes suit bien toutes les recommandations qui ont été faites auparavant et cela RAPIDEMENT.

D'abord les colliers, c'est urgent...

Et le brassage ??? tu n'as rien comme brassage...il fallait acheter les pompes avant...l'oxygénation du bac est très important pour un récifal.

 

Enfin il y a beaucoup trop de pierres ce qui va empêcher la circulation de l'eau et créé une sédimentation excessive, ces dernières ne doivent pas toucher les vitres. En plus, comme cela t'a été dit, ta grille optique ne sert à rien sinon à accentuer la sédimentation. Il faudra repenser ton décor et enlever cette grille mais cela tu le fera après avoir fait les modifications urgentes notamment au niveau de la plomberie afin d'augmenter le Turn over également.

 

Surtout ne met pas le sable pour l'instant...

 

bon courage.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures nous !

Les 50 % que tu as préparé. Tu l'as mis à quelle salinité ??

Je suis a 1024

 

Un truc simple pour ton eau puisque tu es pres de la mer tu peux aussi en prendre de la "naturelle" loin des ports, des orages et de l affluence du Dimanche...., n oublie pas de corriger la densité en y apportant de l eau osmosée 8)

oui l'ancien propriétaire faisait ca de temps en temps et les polypes s'ouvraient instantanément ;) Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil note sur une feuille tout ce que tu dois faire et coche quand c'est fait.

Tu as de la chance il y a des gens de top niveau sur ce forum pas besoin d'aller chercher l'info sur d'autres forums tu peux leurs faire confiance...

Il suffit d'aller voir la photo de leurs bacs tu vas comprendre que c'est du top niveau ;)

 

Prend le temps de faire les choses correctement et bien il en va de la survie de ton bac et de sa pérennité...

 

Bon courage en tout cas pour tout tes changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà oui

 

Beaucoup de problème, tu vas perdre des animaux...

Rien n' a été fait dans les normes suit bien toutes les recommandations qui ont été faites auparavant et cela RAPIDEMENT.

D'abord les colliers, c'est urgent...

Et le brassage ??? tu n'as rien comme brassage...il fallait acheter les pompes avant...l'oxygénation du bac est très important pour un récifal.

 

Enfin il y a beaucoup trop de pierres ce qui va empêcher la circulation de l'eau et créé une sédimentation excessive, ces dernières ne doivent pas toucher les vitres. En plus, comme cela t'a été dit, ta grille optique ne sert à rien sinon à accentuer la sédimentation. Il faudra repenser ton décor et enlever cette grille mais cela tu le fera après avoir fait les modifications urgentes notamment au niveau de la plomberie afin d'augmenter le Turn over également.

 

Surtout ne met pas le sable pour l'instant...

 

bon courage.

 

olivier

Merci pour ces explications claires et moins agressif que certains ...

 

- je vais récupérer une pompe de brassage cette après midi.

- la je vais sortir mes pierres pour repenser un peu l'agencement et laisser les vitres libres et en profiter pour replacer mon unique pompe pour l'instant et en mettre une partie dans ma décante.

- j'en profiterais pour surélever la grille (j'ai des rondelles de pvc que l'ancien propriétaire du bac avait, je ne savais pas que c'était indispensable) ou la retirer? qu'est ce qui est mieux ?

- pour la plomberie je vais remplacer les raccords par du plastique, je vais essayer de voir si mon ami plombier peux me les trouver d'ici ce soir pour m'aider a les mettre.

- Je vois peu de détritivore dans le bac je vais aller récupérer des oursins BH et étoile de mer cette semaine.

 

Voila, les poissons ont de belles couleurs et les polypes commencent a sortir.

 

Je vous avoue être déçu par l'accueil de mes photos je suis bien conscient qu'il y avait des problèmes mais un peu d'encouragement c'est toujours mieux de dire que rien ne vas bien.

 

Un conseil note sur une feuille tout ce que tu dois faire et coche quand c'est fait.

Tu as de la chance il y a des gens de top niveau sur ce forum pas besoin d'aller chercher l'info sur d'autres forums tu peux leurs faire confiance...

Il suffit d'aller voir la photo de leurs bacs tu vas comprendre que c'est du top niveau ;)

 

Prend le temps de faire les choses correctement et bien il en va de la survie de ton bac et de sa pérennité...

 

Bon courage en tout cas pour tout tes changements

 

Merci et oui je ne doute pas des compétences des membres du forum peut etre juste un peu de la diplomatie de certains  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue être déçu par l'accueil de mes photos je suis bien conscient qu'il y avait des problèmes mais un peu d'encouragement c'est toujours mieux de dire que rien ne vas bien.

Sérieusement, tu souhaitais quoi comme accueil après postage de tes photos :

 

Un "Waouuuu c'est beau, c'est super, ne change rien c'est parfait"

Qui finalement ne t'aurais servi à rien pour le futur de ton aventure recifal au vues des nombreux problémes qu'elles exposent... Et très scertainement beaucouip de galère avenir.

 

A un moment ca sert à rien de noyer le poisson, il faut dire les choses franchement comme elles sont que ça plaise ou non... Et pense que déjà tu as eu que des très bons conseils depuis le debut de ton post.

 

Après je te l'accorde les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications claires et moins agressif que certains ...

 

...

Merci et oui je ne doute pas des compétences des membres du forum peut etre juste un peu de la diplomatie de certains  :)

Désolé Ruben :-[

 

Je t'avoue que lorsque j'ai vu (nous avons vu) la manière dont démarrait ton projet, je voyais bien le mur de problème arriver par la suite, et il était de notre rôle de te freiner.

Malgré des tentatives de te faire faire marche arrière, tu as souhaité continuer. Le résultat final n'est pas garanti pour autant, mais a de grande chance de revenir sur de bon rails. En tous cas, c'est ce que nous souhaitons tous.

De plus hier, je te lisais à partir d'un PC aussi rapide qu'un escargot en grève, et l'ouverture de chaque image a pris des plombes, ajoutant à la déconvenue de ce que j'y voyais. Les nerfs étaient à la limite... d'autant plus au regard du fait que nous t'ayons prévenu. Et le coup du cuivre contesté par certains adeptes de l'eau douce .. :tapechaise J'ai même cru à une blague

 

Mais nous serons malgré tout toujours là pour tenter de te guider. ;)

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la je vais sortir mes pierres pour repenser un peu l'agencement et laisser les vitres libres et en profiter pour replacer mon unique pompe pour l'instant et en mettre une partie dans ma décante.

 

- j'en profiterais pour surélever la grille (j'ai des rondelles de pvc que l'ancien propriétaire du bac avait, je ne savais pas que c'était indispensable) ou la retirer? qu'est ce qui est mieux ?

 

Pour ton décor, regarde sur le net ce qui se fait comme décors de type allégés (post de Bruno30 par exemple)

 

Allège un maximum, je pense que tu peux en enlever un bon tier,

le restant tu pourras toujours le mettre dans ton bac technique.

 

Pour ta grille, deux possibilités sont bonnes.

 

Si tu as decidé dans le futur de mettre une couche de sable, alors le mieux c'est de la retirer, car elle deviendra inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

- je vais récupérer une pompe de brassage cette après midi.

 

C'est l'un des points les plus importants à faire très rapidement., essaye de mettre la pompe en surface pour maximiser les échanges avec l'atmosphère. Il faut que tu nous donnes le débit de chaque pompe et le type. Il faudra très certainement en rajouter...

 

 

- la je vais sortir mes pierres pour repenser un peu l'agencement et laisser les vitres libres et en profiter pour replacer mon unique pompe pour l'instant et en mettre une partie dans ma décante.

- j'en profiterais pour surélever la grille (j'ai des rondelles de pvc que l'ancien propriétaire du bac avait, je ne savais pas que c'était indispensable) ou la retirer? qu'est ce qui est mieux ?

 

Ce n'est pas le plus urgent mais c'est à faire assez rapidement (WE par exemple). Les deux actions sont liées. La grille permet de surélever les pierres afin que ces dernières ne soient pas ensevelies dans le sable (je suppose que tu vas en mettre vu les photos). Suite à des précipitations et à l'érosion des pierres, il va y avoir une sédimentation contre les pierres. Si les pierres sont dans le sable, des zones sans oxygènes risquent de favoriser le développement de certaines bactéries non désirables. Au vu de la photo, je pense que tu t'orientes vers du sable. Tu dois sur élever la grille optique afin de favoriser le passage de l'eau sous les pierres et éviter que la grille emprisonne les sédiments.

Lorsque tu vas refaire le décor, pense toujours à isoler les pierres des vitres et à limiter leurs surfaces de contact avec d'autres pierres. Pour que cela soit stable, tu peux mettre trois pierres contre le support du bas et mettre une quatrième au dessus comme un tabouret. La grille optique n'est pas obligatoire ou tu peux la découper, si tu fais des ilots isolés ou alors une faille, grotte.

Lors de cette opération refais une 60aine de litre d'eau propre.

 

 

- pour la plomberie je vais remplacer les raccords par du plastique, je vais essayer de voir si mon ami plombier peux me les trouver d'ici ce soir pour m'aider a les mettre.

 

 

 

C'est le plus urgent, enlève tout ce qui est cuivre. Place la pompe de remontée dans le bon compartiment et utilise du tube rigide en PVC taille 25 par exemple pour faire ta remontée. N'utilises pas des coudes à 90 mais des coudes à 45 (ou du 90 grand angle). Actuellement ton turn over est trop juste je pense.

Tu n'as qu'un seul perçage au niveau de la descente ?

 

 


- Je vois peu de détritivore dans le bac je vais aller récupérer des oursins BH et étoile de mer cette semaine.

 

 

 

Surtout pas, les étoiles de mer ne vont pas tenir et vont mourir. Les Bernard l’hermite ne sont pas indispensable pour l'instant. Occupe toi en priorité de la plomberie et faire un décor propre. Surtout ne rajoute pas de vivants.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu Olivier26, surélever le decor sur une grille au dessus du sable c'est très très moche :hihi

 

C'est vrai aussi...il n'est pas obligé de mettre du sable :) :) :) ...ni de mettre une grille d'ailleurs.... mais j'éviterais d'enfouir des pierres sous le sable, et j'éviterais de poser les pierres directement sur le sable afin de limiter les risques de chute en cas d'introduction de poissons fouisseurs ou de terrassiers (crevettes....). Du coup, les plots de PVC seuls de la hauteur du sable peut être une solution...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pompe actuellement en place est une Tunze 6085.

Je suis en contact avec un vendeur sur leboncoin pour ajouter une 6065 ce soir ou demain matin normalement.

 

Pour la plomberie, j'espere pouvoir changer les racords laiton pour du plastique demain.

 

J'ai modifié ma dispositions bien plus aérée du coup sans la grille et sans sable : 

 

mini_301364photo24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici