Aller au contenu

retour d éxpèrience pompe doseuse


cyril02

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Es ce que certains d' entre vous possède ces pompes doseuse et dans ce cas pourriez vous en faire un retour (positif ou non), les miennes commençant à fatiguer je cherche  un model avec un rapport qualité/prix correct. 

 

 

http://www.reef-ocean.com/Pompe-doseuse-pour-aquarium-4-canaux-programmables-JEBAO-DP4-REEF-OCEAN-p-35343.html

 

 

 

merci d' avance

 

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe est assez récente sur le marché et les seuls retours que tu auras seront ceux de nouveaux utilisateurs probablement ravis du nouveau jouet tout neuf et fonctionnant parfaitement. Comme avec n'importe quel autre modèle, les ennuis arrivent dans le temps.

Les bons points de cette pompe doseuse sont d'avoir 4 canaux, qu'ils sont calibrables et à un prix vraiment bas (119€)

Les pièces de rechanges doivent être faciles à trouver et tu ne feras pas vraiment d'économies en l'achetant directement, sur Fish Street par exemple.

 

Tu as déjà plein de reportages vidéo sur Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette pompe je peux te dire qu'elle est vraiment type top j'ai testé sur une durée de 2semaines elle ne se dérègle pas...

Maintenant on voit que c'est de la fabrications chinoise mais elle est quand même robuste et facile d'utilisation...

Pour le moment je ne vois que du positif après on verra bien sur la durée… difficile à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila c' est fais j' ai passé commande mardi soir je l' ai reçue jeudi matin et installée vendredi soir.

 

Une fois  que l' on a bien compris comment fonctionne la programmation des pompes c' est rapide et facile.

 

Le design en lui même est simple et sympa, peut être qu' il aurait fallu un rétroéclairage de l' écran et de la led de mise sous tension pour ceux qui n' intégrerai pas la pompe dans un meuble.

 

Ma première impression est bonne en tout cas, à voir dans le temps, et je les ménages pas avec mes 24 doses en 8h de 25ml chacune sur chaque pompe. :D

 

 

 

post-682-0-32545400-1411326783.jpg

 

(mon doigt cache la led de mise sous tension(vive les photos iPhone))

 

 

 

;) Cyril

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Un petit retour (en deux mots)après quasi 9 mois d' utilisation 'intensive" de mes pompes doseuse.

 

TRES SATISFAIT

 

 

aucun étalonnage depuis la mise en route n' a était fait et les trois bidons sont vides en même temps malgré mes 24 doses de 25ml distribuées journalièrement..

 

La seule chose à effectuer de temps en temps et de remettre l'heure car au bout de 2/3 mois on arrive à une bonne demie heure de décalage ce qui n' est en soit pas trop dramatique.

 

Voila pour mon petit retour.  ;)

 

 

Cyril

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ....

Ma première impression est bonne en tout cas, à voir dans le temps, et je les ménages pas avec mes 24 doses en 8h de 25ml chacune sur chaque pompe. :D

.....

Merci pour tes retours. Tu écris faire 24 doses en 8 h, veux tu dire qu'il est possible avec cette pompe de choisir une plage horaire de distribution ?

Autrement dit, est il possible par exemple de la programmer pour ajouter X ml de solution entre 1 h du matin et 11 h du matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ,tu choisis ta plage horaire pour chaque pompe , ton nombre de distribution désirée pendant cette plage horaire et la quantité de chaque distribution.

 

Tu peux aussi demander d injecter soit tous les jours ou, 1j/2 sur 3, sur 4...... Chaque pompe séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi cette pompe pour le bailling made in Greg et le seul probleme est le débit pour la distribution. J injecte environ 8mj a chaque fois et c est un goutte a goutte treees rapide, je compense par une zone tres brassée pour l endroit des injections. Effectivement tout les modes sont nickel mais il manque juste un mode pour le débit de la pompe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici