Aller au contenu

Cube 290 litres

Koh Tao

Messages recommandés

Bonjour,

Bien voilà. Depuis quelques temps je viens voir Cap Récifal et j'ai eu envie de m'inscrire sur votre site car je le trouve bien intéressant dans ses divers sujets et fort sympathique! je suis en région parisienne et retraité. j'ai démarré mon premier bac eau de mer il y a bien longtemps (filtres sous sables, écumeurs avec diffuseurs en bois de tilleul....Bon y avait quand même l'électricité...). J'avais tout arrêté et je suis passé en récifal il y a deux ans avec un Blau 91 litres. j'ai tout transféré il y a deux mois dans mon bac actuel, donc un cube de 290 litres avec décante toute simple et rampe led. je suis en berlinois avec écumeur SC 1455 et Rac PF501. Je vais commencer à mettre quelques acroporas car mes paramètres sont maintenant stables.

je vous mettrai uene photo quand j'aurais trouvé me process.

En tous cas je vous souhaite à tous un excellent WE ensoleillé!!

Bonjour,

je vous poste deux photos de mon cube. Vous apercerez un C.Tominiensis de 7 cms. je l'ai depuis une semaine et le décor étant light, mais aéré avec de nombreux passages et cachettes, l'espace de nage est malgrétout pas mal avec une diagonale libre. Ceci dit, il m'a fait un nettoyage complet du bac... Impressionnant! et pourtant il mange de tout aussi. Demain je dois recevoir deux acros commandés chez Reeflab. je trouve qu'ils ont de belles pièces.

A suivre.

post-1951-0-24309200-1411986696_thumb.jpg

post-1951-0-40820700-1411986724_thumb.jpg

J'ai acheté 20 kg d'araglive, très fin. j'ai fait mon transfert il y a plus d'un mois maintenant. je vais attendre encore un peu, mais je vois que c'est nickel et que ça ne sédimente pratiquement plus. je vais en mettre une couche de 2 cms autour des PVs. Mais avec ma RW15, je crains que ca ne vole partout.... A voir.

Sans me prononcer sur leur définition, je me prononcerais plutôt sur l'emplacement.

A l'endroit où il se trouve, il se fera brûler rapidement par les tentacules des Euphyllia. Je pense qu'il te faut lui trouver un endroit où ils pourrons tous grandir sans se faire une place en brûlant leurs voisins. ;)

Merci Bubule. Mai en fait, il y a un effet d'optique d'une part car les Euphylias sont Àà environ 15 cm derrière et de plus le courant du brassage ramène de façon aléatoire certes, mais quasiment les polypes vers l'arrière. Donc il n'y a pas de risques de brûlures. J'y avais pensé, mais merci encore de ton alerte. Aujourd'hui les polypes terminaux de l'acro bleu bert sont tous sortis. C'est pas mal donc à ce stade.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici