Aller au contenu

Refuge, utile ?


zedeau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais commencer un bac de 300l brut et dans la décante de 140l brut j'ai la place de faire un refuge de 35l maximum.

 

Est-ce qu'un refuge de ce volume serait réellement utile?

 

Sachant que dans le refuge je mettrai surement une épaisse couche de sable de différentes granulométrie, quelques pierres vivantes et des algues.

 

Sinon je garderai la place la réserve d'eau osmosée plutôt que d'avoir une autre cuve à coté et ne plus avoir un cm de place dans le meuble.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sachant que dans le refuge je mettrai surement une épaisse couche de sable de différentes granulométrie, quelques pierres vivantes et des algues.

Ca va faire beaucoup de choses à mettre dans 35 litres ;)

Je crains qu'un refuge de 35 litres pour un bac de 300 litres n'ait pas beaucoup d'impact sur ce dernier...

Mais d'autres avis sont bien sûr les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensai, je vais quand même attendre d'autres avis comme tu dis ;)

Si c'est pas un refuge, c'est la réserve d'eau osmosée, comme ça il y a aura plus de place dans le meuble parce que sinon il n'y a pas un cm de libre!

Sachant qu'il faudra bien caller le RAC, enfin je dois pouvoir lui trouver une place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est mes parents qu'il faut convaincre et ils ont déjà mit le temps avant d'accepter le 300l :D

Bon depuis qu'ils voient tout les jours mon rsm130 et régulièrement d'autres bac quand ils doivent m'emmener chercher des boutures ils sont d'accord parce qu'ils trouve ça magnifique!

Après il y a aussi eu pas mal la réplique ''oui mais papa c'est toi qui m'a contaminé avec ton aquarium...) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le refuge en liaison avec mon bac (de 400 litres) fait 60 litres; il contient 9 kg de Miracle Mud et il est assez "moche" (je veux dire: le but n'est pas d'exposer des coraux mous ou poissons/crustacés, bien que les mysis grouillantes y fassent le spectacle au milieu des algues...

 

Je reste persuadé que c'est un + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici