Aller au contenu

Elevage dolabella


Fab88

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila j'ai quelques dolabella dans mes installations à coraux, et aujourd'hui j'ai trouvé 2 pontes des ces charmantes aides de nettoyage.

Et comme j'ai quelques cuves et quelques litres de phyto à disposition , j'envisage de tenter de les élever.

Mais naturellement, je ne trouve rien comme info. Donc j'envissage de laisser se développer la ponte quelques jours dans le bac , puis d'en prélevé plusieurs parties et de la placé dans des bacs nus juste avec une aération, certains avec du phyto d'autres sans.

Après on verra ce que cela va donner, si vous avez des suggestions je suis preneur de toute infos.

846.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! La ponte, ce sont ces spaghettis ?

 

Je n'ai malheureusement rien à proposer, les miennes n'ont jamais tenu bien longtemps, bien que j'en ai vu une brouter des Bryopsis. Cela ne faisait aucun doute en voyant la clairière qu'elle laissait derrière elle.

 

Que mangent-elles en temps normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes installations, elles sont fans des cyanos, sur des bacs un peu jeune, j'ai eu une explosion de cyano suite à la mise en place de biopellets, j'ai mis 4 dolabella XL et elles m'ont rectifiés les cyanos en une semaine, alors je me suis dit je vais les basculer dans un autre bac, et les cyanos sont réapparues comme par magie. retour des dolabella dans le bac et hop plus de cyanos :)

Apparemment c'est pas très évident à élever, on verra bien comment va évoluer la ponte déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que tu vois des grappes d'oeufs à l'intérieur ? Est ce que tu as plusieiurs individus car les cas d'autofécondation sont rares chez les gasteropodes hermaphrodites. Des gamètes mâles ont du être éjecté par un autre individu. La ponte peut être issue d'un stress sans qu'il y ait fécondation.

Les larves sont pélagiques, tu peux essayer avec du phyto mais essaye de mettre plusieurs souches sil il y a éclosion.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici