Aller au contenu

Rampe led aquabeam

Aphyo

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde , cet aprés midi je suis tombé sur ces rampes là

http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=175

Mais pas moyen de trouver des retour ou meme des photos de rendu lumineux est ce que vous les connaissez?

en fait j'envisage de passer un bac a boutures en led pour le moment car j'ai du mal a franchir le pas :ironie:

Qu'est ce que ca vaut niveau qualité de rendu lumineux?

merci

Bonjour Aphyo,

J'ai passer une journée désastreuse aujourd'hui... ( donc ne prend pas mal ce que je vais te dire :clinoeil: )

Si il n'y as pas de retour c'est parceque c'est un produit USA ( la ou l'herbe est plus verte sois disans..) mon avis :

Mis a a part la forme moche et simpliste de ce bout de plactoc sous traitée en chine c'est que :

-1) Vendre un produit à 299 € xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx sachant que des fabricants Francais sont présent ...) autant acheter des strips leds chez Ikéa ( DSL pour la Pub Ikéa le CAF y bosse .. :ironie: )

-2) 299 € pour 10 leds de puissance avec un mode de fonction ON/OFF ca fais bien rigoler...( une led ce ce type vaut entre 3 € et 5 € grand max !!!)

-3) Equivalent à 150 W de Hqi c'est juste des arguments Made in USA ( vous savez toujours ou l'herbe est plus verte ...)

Bref désoler je suis d'humeur de chien , mais si tu veux vraimment des infos tu cherche un peu sur le net avec "aquarium led" ou leds récifal" et tu tomberas surement sur nos deux fabricants Francais ci-joint :

http://www.alpheus-aquarium.com/

http://lumirium.fr/index.php

@++

EDIT MODERATION : Merci de ne pas porter de jugement sur les personnes.

Hello Aphyo, j'ai commandé un module de chez Aquabeam pour monter sur mon lido 100 ( Aquabeam 600 Reef White, 2 bleues + 3 blanches)… dès que j'ai je te dirais, sachant que ce sera pas suffisant je pense pour mon volume, mais je verrais… après lumirium à l'air de faire des "trucs" interessants et pas excessivement chers… si tu prends chez eux tu me diras… dès que j'ai l'aquabeam je te tiens au jus :clinoeil:

• 4 semaines plus tard...

Hello Aphyo, j'ai commandé un module de chez Aquabeam pour monter sur mon lido 100 ( Aquabeam 600 Reef White, 2 bleues + 3 blanches)… dès que j'ai je te dirais, sachant que ce sera pas suffisant je pense pour mon volume, mais je verrais… après lumirium à l'air de faire des "trucs" interessants et pas excessivement chers… si tu prends chez eux tu me diras… dès que j'ai l'aquabeam je te tiens au jus :clinoeil:

Bonjour,

Un petit "Up" et surtout parce-que ce matin j'en ais vu a mon Botanic !

Je ne préfere pas faire de commentaire sur ce que j'ai vu, en réel à 30 cm en dessous des "bougies" ( Zut c'est un commentaire ca ? ) je vais passer pour une mauvaise langue ... :rofl:

@++

Pas de news pour l'instant… problème de livraison… ça devrait arriver cette semaine… après on verra bien… je ne m'attends pas à "éclairer" le bac (80 litres nets 40 cm de hauteur d'eau) avec un module mais c'est plus pour une ambiance en complément des T5… à voir quand même !

Après avoir vu le bac de nonop et vu le rendu de ces rampe led aquabeam , il y a pas photo ca n'a rien a voir.

Vive les vrai rampe led, je veux une rampe led :zaime:

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de "démoraliser" Testou mais donc aprés avoir convertis Aphyo ( je suis un gouroux en fait Citri le sais bien !!! :plaisante: ) il est évident qu'un rampe de 10 leds à 299 € hors promo c'est juste hors de prix je crois qu'il faut ajouter le controleur en plus...

Juste pour comparer et parler tarif puisque cela as été toujours le "nerf" de la guerre :

299 € pour un module 10 leds = 29,90€ la leds de puissance...

J'ai environ 150 leds sur ma rampe donc j'aurais du débourser et acheter a ce jour et pour "esperer" avoir le meme rendu en nombre / surface :

4485€ pour avoir une équivalence avec mon joujoux. ( sans le controleur toujours ... ), biensur ce n'est pas le cas ...

Ce n'est pas une attaque contre "Pierre Paul ou Jacques" juste une tentative de : Ouvrez vos yeux bon sang !!!

le probleme est que testou va recevoir ca rampe et nous dire ou plutot pas, que a cotés de ces T5... bin on la voit pas la rampe on voit que dalle est c'est normal !

Ca me rend malade ces rampe china / USA / made in Japan qui on un rendu de bougie pour l'avoir vu de mes yeux ...

C'étais la minute du Nono en colere, cela ne se reproduiras plus et je ne juge personne, quitte à vendre de la me..de autant le faire puisque cela peut rapporter, de plus c'est équivalent a un Hqi de 150W de 10 ans d'age avec une croute de sel de 5cm sur la vitre...avec une tension secteur de 50 volts AC ..j'en passe et des meilleures ...

Bonne soirée

@++

Après avoir vu le bac de nonop et vu le rendu de ces rampe led aquabeam , il y a pas photo ca n'a rien a voir.

Vive les vrai rampe led, je veux une rampe led :zaime:

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de "démoraliser" Testou mais donc aprés avoir convertis Aphyo ( je suis un gouroux en fait Citri le sais bien !!! :plaisante: ) il est évident qu'un rampe de 10 leds à 299 € hors promo c'est juste hors de prix je crois qu'il faut ajouter le controleur en plus...

Juste pour comparer et parler tarif puisque cela as été toujours le "nerf" de la guerre :

299 € pour un module 10 leds = 29,90€ la leds de puissance...

J'ai environ 150 leds sur ma rampe donc j'aurais du débourser et acheter a ce jour et pour "esperer" avoir le meme rendu en nombre / surface :

4485€ pour avoir une équivalence avec mon joujoux. ( sans le controleur toujours ... ), biensur ce n'est pas le cas ...

Ce n'est pas une attaque contre "Pierre Paul ou Jacques" juste une tentative de : Ouvrez vos yeux bon sang !!!

le probleme est que testou va recevoir ca rampe et nous dire ou plutot pas, que a cotés de ces T5... bin on la voit pas la rampe on voit que dalle est c'est normal !

Ca me rend malade ces rampe china / USA / made in Japan qui on un rendu de bougie pour l'avoir vu de mes yeux ...

C'étais la minute du Nono en colere, cela ne se reproduiras plus et je ne juge personne, quitte à vendre de la me..de autant le faire puisque cela peut rapporter, de plus c'est équivalent a un Hqi de 150W de 10 ans d'age avec une croute de sel de 5cm sur la vitre...avec une tension secteur de 50 volts AC ..j'en passe et des meilleures ...

Bonne soirée

@++

Un petit bonsoir,

Ca parle d'éclairage...???? :ironie: :ironie:

Je ne souhaite pas polémiquer sur les rampes aquabeam en particularité.. chacun à le droit de penser ce qu'il veut.

Mais Nonopp4, je peux comprendre ton scepticisme sur ce produit et la description qui s'y rattache. Cependant la marque impose ce descriptif.. Néanmoins, comme je le fais sur tous mes produits, je les tests avant. et je peux t'affirmer que de tous les produits à leds que j'ai vu passer entre mes mains, les Aquabeam sont de loin les mieux finis et les plus robustes.

de plus ton calcul est faut, completement faut, car pendre le prix du produit et le diviser par le nombre de leds est ridicule. Tu oublie la strucutre etanche qui encadre les leds, l'électronique incorporée, les refroidisseurs, les brevets, le marketing, le transport.. ect ect. je trouve cela trop simpliste comme critique.. et d'ailleurs je pense que tu le sais.

car si on va pas là, tout est fumisterie...

Je t'assure que si tu connaissais le prix des rampes Leds Maxspect chinoise , et le prix auquel elles sont revendues, tu ferrais un arret cardiaque.. et de ce faite les rampes Aquabeam sont donc tres compétitves.. tu as le droit de trouver cela honéreux, mais je ne pense pas que ce produit mérite une telle critique. Je sais par ailleurs qu'un client qui commande ce produit en sera satisfait..

J'anticipe que tu va me dire que je défend mon bifteck pour mon commerce, mais je t'assure que si je voulais faire de l'argent je vendrais des rampes leds chinoises...

bonne soirée

Guillaume

Pas de news pour l'instant… problème de livraison… ça devrait arriver cette semaine… après on verra bien… je ne m'attends pas à "éclairer" le bac (80 litres nets 40 cm de hauteur d'eau) avec un module mais c'est plus pour une ambiance en complément des T5… à voir quand même !

Bonsoir Testou,

j'ai eu des nouvelles aujourd'hui. Les rampes doivent être livrées cette semaine...

Bonsoir tous le monde , cet aprés midi je suis tombé sur ces rampes là

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Mais pas moyen de trouver des retour ou meme des photos de rendu lumineux est ce que vous les connaissez?

en fait j'envisage de passer un bac a boutures en led pour le moment car j'ai du mal a franchir le pas :ironie:

Qu'est ce que ca vaut niveau qualité de rendu lumineux?

merci

Si Aphyo est motiver et si il le veux bien je crois avoir compris qu'il en as une en "expo" la ou il bosse ? et as pu juger du rendu...

Aphyo une photo pour testou ?

Merci .

@++

nono elle est en expo mais pas là où je bosse , j'ai demander au vendeurs de me la faire fonctionner sur le bac a coraux de leur mag , donc pour les avoir vu des mes propres yeux cela n'a rien a voir avec ta rampe led.

Je ne suis pas là pour critiquer un produit j'étais le premier a franchir le pas avant d'avoir vu la rampe a nonno. vu la surface d'éclairage de l'aquabeam il m'en aurais fallu au moins 6 pour éclairer une surface de 120 x 75 et le rendu de cette aquabeam n'a vraiment rien a voir.

Donc si on fait un clacul 6 x 359 = 2154 euros pour un rendu très moyen comparé a la rampe lumirium

Perso j'ai choisi je reste en t5 :mdr5:

Un petit bonsoir,

Ca parle d'éclairage...???? :ironie: :ironie:

Je ne souhaite pas polémiquer sur les rampes aquabeam en particularité.. chacun à le droit de penser ce qu'il veut.

Mais Nonopp4, je peux comprendre ton scepticisme sur ce produit et la description qui s'y rattache. Cependant la marque impose ce descriptif.. Néanmoins, comme je le fais sur tous mes produits, je les tests avant. et je peux t'affirmer que de tous les produits à leds que j'ai vu passer entre mes mains, les Aquabeam sont de loin les mieux finis et les plus robustes.

de plus ton calcul est faut, completement faut, car pendre le prix du produit et le diviser par le nombre de leds est ridicule. Tu oublie la strucutre etanche qui encadre les leds, l'électronique incorporée, les refroidisseurs, les brevets, le marketing, le transport.. ect ect. je trouve cela trop simpliste comme critique.. et d'ailleurs je pense que tu le sais.

car si on va pas là, tout est fumisterie...

Je t'assure que si tu connaissais le prix des rampes Leds Maxspect chinoise , et le prix auquel elles sont revendues, tu ferrais un arret cardiaque.. et de ce faite les rampes Aquabeam sont donc tres compétitves.. tu as le droit de trouver cela honéreux, mais je ne pense pas que ce produit mérite une telle critique. Je sais par ailleurs qu'un client qui commande ce produit en sera satisfait..

J'anticipe que tu va me dire que je défend mon bifteck pour mon commerce, mais je t'assure que si je voulais faire de l'argent je vendrais des rampes leds chinoises...

bonne soirée

Guillaume

Bonjour Guillaume,

J'avais loupé un post désolé

Je ne te critique pas directement, même si tu peux le penser j'en suis désolé, mais j'ai eu la malchance de voir le produit en magasin ce dimanche et j'ai vraiment eu l'impression que le produit était de "piètre" qualité.

C'est mon humble avis sur la question, concernant les bons produits tu as aquaillumination aux USA qui lui a fait ses preuves : http://www.aquaillumination.com/ bien sûr il y a 24 leds dans ces modules ( pas 10 ...) je persiste en disant que le comparatif est juste mensonger et là je ne parle de toi mais du descriptif de aquabeam, j'ai un vieux HQI 150 W à la maison je mets au défi ( même avec ma lampe de 5 ans ) d'avoir le même rendu qu'avec 10 leds XRE , on peut aussi mesurer le PAR au Quantum metre et s'amuser à quadriller la surface éclairée.

Je donne malheureusement pas cher des 10 loupiottes... :horreur:

les Aquabeam sont de loin les mieux finis et les plus robustes.

de plus ton calcul est faut, completement faut, car pendre le prix du produit et le diviser par le nombre de leds est ridicule. Tu oublie la strucutre etanche qui encadre les leds,

Je ne vois pas en quoi le calcul serais faux ? la rampe contient 10 leds je fais un calcul par rapport a mon bac a ce que j'ai en réel sous les yeux , j'ai la meme structure, pas en plastique mais en alu,6 modules comme celui-ci et je peux transformer mon bac en grotte avec des filltreurs non symbiotique ( 60 leds contre 150 c'est moins de la moitiée en surface et il faudrais connaitre l'intensitée d'alimentation de celle-ci afin d'avoir une idée de leurs rendement final ) la face cotes surface de l'eau est étanche aussi aux projections d'eau, il y as surement des dissipateurs thermique sinon les leds n'aurais pas tenu plus de 2 ans, bref ...

Je comprends que tu ais de la demande sur des éclairages à leds, je ne juge pas ta démarche commerciale bien au contraire je crois que tu étais l'un des seuls à proposer enfin des loupiottes ! :clinoeil:

Dommage que tu n'ais pas essayé l'un des deux fabricants cités plus haut et Francais, tu aurais compris pourquoi je trouve une telle différence de qualité/prix ainsi que Aphyo à qui je n'ai pas tiré les "vers" du nez, il a pu comme moi comparer les deux.

Bonne soirée et désolé du coup de gueule ...c'est plus fort que moi :clinoeil:

@++

Bonsoir à tous,

Dès qu'il s'agit d'évoquer des produits commerciaux, nous pensons rarement aux conséquences parfois lourdes de nos propos. CR est un site libre ou chacun peut s'exprimer et donner son avis, on a eu l'occasion de le constater sur de récents topics, mais CR entend que chacun respecte autrui, c'est à dire les intervenants, les enseignes et les personnes qui les représentent. CR n'est pas non plus un tremplin pour des rumeurs, lorsque vous évoquez des produits ou services professionnels, nous vous recommandons de suivre scrupuleusement la charte qui définit les limites autorisées. Aussi je demanderai à chacun d'être très factuel, d'évoquer des aspects mesurables, constatables, d'étayer ses preuves, de citer des sources fiables... en évitant les impressions vagues et les jugements hâtifs et non fondés lesquels discréditeraient d'ailleurs leurs auteurs, plutôt qu'autre chose. Soyons sur CR comme nous aimons vivre dans la vraie vie et comme nous nous comporterions d' "homme à homme".

Mon intervention est préventive et ne vise personne en particulier. je suis sûr que chacun saura défendre son point de vue honnêtement, avec conviction et respect.

Merci à tous.

Binh à mon humble niveau je vais préciser ma démarche… led j'y connais rien… je regarde un peu partout, lis, me renseigne même si des fois (pour ne pas dire trop souvent) les explications trop techniques me prennent la tête et que j'y comprends rien. Du coup comme bien des fois la seule façon de me faire mon propre avis est de voir les choses afin de les comprendre… je suis très basique comme garçon ! :ironie:

Concernant les fabricants que l'on trouve sur le marché (français), ils ont l'air très pros (du moins pour ceux dont on retrouve les noms régulièrement…) mais encore trop cher pour moi, pour l'instant :timide:

J'ai fait faire des devis pour une rampe led pour mon 500 litres net et j'obtiens des prix sommes toutes "raisonnable" en comparaison de rampes hqi + Tubes mais dans l'immédiat je ne suis pas près à franchir le pas (comme beaucoup de gens en fait) pour claquer 2000 euros (environ) que ce soit dans un éclairage classique ou à base de led ! Donc… je "bricole" comme la plupart d'entre nous…

Pour le cas présent, mon raisonnement est le suivant… j'ai un petit bac (Lido 100), 80 L net. Dans ce bac j'ai une hauteur d'eau de 40 cm, 12 kg de PV, 8 l de sable de corail et surtout 1 Acreichthys tomentosus et 2 Apogon leptacanthus + 1 crevette amboinensis. Ces habitants sont des animaux "aimant" l'obscurité… Donc je n'ai pas besoin d'un éclairage puissant et l'effet que je voulais était surtout les reflets dûs aux vaguelettes… J'ai vu l'effet d'un module Aquabeam Reef Blue en démo chez mon poissonnier… perso j'ai trouvé ça trop bleu, mais il existe aussi un module Reef White :ironie: du coup je me dis… pourquoi ne pas essayer pour me faire mon propre avis !

Quant au prix (pour être transparent) jusqu'au bout, le module en vente (chez mon poissonnier : Botanic) est de 149 euros mais je bénéficie de 15 % de remise … donc je vais payer le module 127 euros.

Une fois que je l'aurais et que je l'aurais mis en place là je pourrais dire ce qu'il en est… sachant encore une fois (je me répète mais bon…) que c'est surtout un aspect visuel qui me plait !

Si l'expérience est concluante, j'envisagerai peut-être de coupler des modules (d'une autre marque pourquoi pas ?!) avec mes T5 et T8 de mon 500 litres afin de retrouver cet effet de lumière… je ne sais pas… on verra bien. Ces propos n'engagent que moi :clinoeil: ce qui veut dire que je n'ai pas forcément raison et que je ne fais qu'exposer ici ma démarche…

Je comprends tout à fait la façon de voir de Testou. Je me demandais justement l'intérêt d'un faible éclairage de ce style sur un petit bac à ahermatypiques.

A noter que si c'est un risque d'être dégoûté des Leds, ça peut surtout être un bon tremplin pour se lancer dans le must de cette technologie.

"meaculpa"

Je suis passer ce matin dans ma jardinerie "préferé" il est vrai que la rampe aquabeam 1000Hd est rélativement bien finis et propre, il me l'on déballer et tester sur un read sea max 250, le rendu est jolie certe trés faible mais jolie, ce sont bien des Leds XRE de puissance piloter à 700ma, le boitier à l'air bien étanche, bref beau produit il est vrai.

MAIS a mon avis je persite et signe le rapport qualitée/ prix pour 10 leds est énorme, (trop cher donc 2.2 fois plus cher que mon achat initial il y as 2 ans !!! ) je me rapelle bien quand j'ai débarquer sur OP et eu le malheur de parler tarif !!! la on est dans la meme config mis a part que au lieu de baisser les tarifs s'envole !

Il me faudrais pas moins de 15 modules pour éclairer mon bac de 650 litres à 349 € soit un bugjet de 5235 € hors controleur ,c'est juste sur-réaliste ! C'est tout ce que je veux vous faire comprendre, je ne cherche pas à casser du revendeur mais le produit aussi beau est bien finis qu'il est ne répond pas à ces attentes équivalent à 150 w de HQI c'est ce foutre de gueule des gens et c'est de la pub mensongere.

Sur le Read sea max 250 seulement 1/4 du bac etais à peu prés correctement éclairer il faudrais donc 3 à 4 modules comme celui -ci + 2 controleurs ) et encore je suis trés gentil sur les 1/4 , il ne faut pas rever 10 leds, c'est 10 leds et pis c'est tout ! :ironie:

J'ai fais une vidéo sur place, je vous montrerais le rendu pour ceux que ca interesse, reste que ca peut le "faire" pour du "mous" ou "LPS" ou un bac comme le dis Blups à ahermatypiques.

@++

Voila la vidéo et mes explications:

- le bac en premier plan est donc un read sea max sous T5 avec le capot OUVERT donc la perte au niveau du rendu est quasiment diviser par 2

- le plan avec les boutures sous leds ( 25cm de hauteur d'eau ) est constituer de 5 barres de leds 2 full bleu / 2 blanc bleu / 1 blanc chacune équipées de 5 leds soit 30 leds sur le visuel.

Faites vous votre idée.

[video:http://www.youtube.com/watch?v=wHpnLq0FH5c]

Nonopp4, je suis d"accord avec toi que pour éclairer un gros bac (plus de 200 litres…) ces modules ne "semblent" pas "adaptés" (selon les avis que l'on peut lire sur le net…)… ni au niveau prix, ni puissance éclairage… c'est bien pourquoi je ne parle que du 80 l et éventuellement quelques modules pour "faire des reflets" sur le 500 l que l'on ne peut obtenir avec des tubes… je ne parle que du côté esthétique de la lumière produite, ce qui me plaît… je n'ai pas les capacité ni les outils pour pouvoir juger de manière catégorique sur la qualité de la lumière produite… :clinoeil:

Mais il est vrai qu'à mettre de l'argent dans une rampe d'éclairage je préfèrerai acheter une rampe ayant de bon avis… que d'acheter plusieurs modules à monter et bricoler soit même ! Quelles que soient les marques… j'entends…

Je vais de ce pas mater la vidéo misent en ligne… :ironie:

Oui effectivement la "puissance" lumineuse n'est pas la même, c'est flagrant… je ne parle qu'au niveau du rendu…(pour les équivalences techniques il faudrait prendre des mesures…). Ce qu'il faudrait voir aussi c'est la différence de conso des deux systèmes…

Mais de visu comme ça y a pas photo :horreur:

Bonjour,

Je rejoins nonopp4, qui doit se sentir bien seul dans cette discussion.

On a quand même la chance, dans ce pays voué au déclin industriel (il paraît), d'avoir deux assembleurs de génie en matière de LED, pionniers, innovants et persévérants.

Ils méritent donc tout à fait d'être défendus et promus dans la communauté récifale, car le marketing agressif des importateurs de tous horizons est pour le moins inéquitable.

Je suis personnellement choqué de voir le mensonge grossier de l'annonce "10 LED XRE=150W HQI" et le culot de l'importateur qui s'offusque de la réaction et ne cherche même pas à corriger son annonce !

Il voudrait discréditer cette nouvelle technologie qu'il ne s'y prendrait pas autrement...

J'entends bien sûr les critiques (genre dragonne) disant que les fabricants nous mentent tous... Mais nos espaces de discussion sont là pour dénoncer ces abus et aider les passionnés non expérimentés à s'y retrouver.

Et bien justement, allez chez Alpheus ou chez Lumirium et prenez leurs chiffres au sérieux, ce qui revient à les multiplier par 2 ou 3, avant de les comparer aux produits importés et vous comprendrez peut être mieux les écarts de prix.

Je ne connais pas bien Lumirium (je fais confiance à nonopp4), mais pour 299€, entre la rampe dont il est question (un spot en fait) à 10 LED XRE et un module Alpheus à 12 LED XRE + alimentation, moi je n'hésiterais pas une seule seconde.

Question rapport de puissance, on est à 30W et on estime une équivalence à environ 60W HQI/T5, soit un rapport 2, ce qui est déjà exceptionnel, non ?

Que diriez vous de votre constructeur automobile préféré s'il vous annonçait les performances d'une Ferrari dans une petite citadine ?

Personnellement, je n'ai rien contre Nonopp4 :ironie: et je partage même son avis d'une certaine manière (pas le côté technique pur où je ne pige pas grand chose et où je ne peux qu'écouter et essayer de comprendre)… mais en ne parlant que pour mon cas, en fait, c'est plus l'occasion qui fait le larron… Je m'explique : je passe chez mon poissonnier habituel (comme quasiment tous les soirs… :timide: ) et là je vois en démo un module Aquabeam… Je trouve ça joli et du coup au montage de mon 80 litres je me dis binh pourquoi pas…

Maintenant ça aurait été une autre marque je pense que j'aurais pris aussi… ce que je veux dire c'est que j'ai besoin de voir les choses que j'achète (dans la majeure partie des cas !), donc on m'aurait mis un module Lumirium ou Alphéus sous les yeux et ça m'aurait plu j'aurais certainement craqué… je ne pense pas être le seul à fonctionner comme ça :clinoeil:

Ce qu'il manque je pense aux entreprises françaises c'est une vitrine fiable pour présenter leurs produits… internet c'est bien joli mais on lit tellement de choses (tout et son contraire :mecontent: ) que du coup, binh moi je reste basique… je vois le produit, je peux toucher le produit il me plait je prends… (et bien souvent ce n'est plus une question d'argent…).

En deux mots, comme en cent, que les gars (entreprises françaises ou autres) prennent le temps de présenter leurs produits dans les boutiques (ce qui se fait de temps à autres chez certaines marques et d'autres produits).

Montrer moi les produits et peut-être que je craquerai sur une superbe rampe lumirium :mdr3: C'est sûr, c'est plus difficile que de compter que sur le net pour bosser, ça demande un investissement de temps et d'argent j'en conviens mais combien de personne sont comme moi… très terre à terre :ironie:

Maintenant ça aurait été une autre marque je pense que j'aurais pris aussi… ce que je veux dire c'est que j'ai besoin de voir les choses que j'achète (dans la majeure partie des cas !), donc on m'aurait mis un module Lumirium ou Alphéus sous les yeux et ça m'aurait plu j'aurais certainement craqué… je ne pense pas être le seul à fonctionner comme ça :clinoeil:

Bonjour,

Je fonctionne exactement comme toi ;), j'avais demander un module de démo avant de me lancer il y as deux ans, rassure toi ce n'est pas un procés contre toi ou le revendeur on parle chiffon ( leds ) et on arrive à comparer les produits maintenant disponible dans les jardineries ou sur internet.

Mais je pense comme Nicofore la peur de voir disparaitre nos seuls deux fabricants Francais et sérieux engloutis par les multinationnales avec de gros moyen de fabrication et financiers.

Il n'en rest pas moins que j'ai demander un devis à Lumirium sur un module "à emporter" comme j'ai au dessus de mon bac ( en fait j'en ais 6 comme celui-ci ), je me permet de le "copier" et l'expliquer :

http://lumirium.fr/kit_recifal_generique.php

- 1kit Le kit est composé de 24 leds de puissance (3W) CREE XR-E type Q5/R2 de différentes couleurs (60% blanc froid, 40% bleu royal, et 10% blanc chaud).

- Récifal 60 W

- face avant Etanche IP 65

- "équivalence HQI environ 120 / 130 Watts"

- 296 € le module donc de 24 leds XRE ce qui nous fait pour comparer avec l'aquabeam 2,4 fois plus de leds et donc de puissance ( existe aussi en leds XPG R5 + 30 % de rendement )

- 99€ pour l'alimentation et régulation

Ce qui me fais donc un devis à 395 € contre 349€ ( tarif de ma jardinerie ) pour un produit 2.4 fois plus éfficace.

En image :

lumi_1.jpg

lumi_3.jpg

Voila le mode pub du nono est terminée ne vous bousculer pas au portillon :langue:

@++

Ça ça me plairait bordel…de :surpris: pourquoi on voit pas ça dans les boutiques spécialisées… ça fait quoi en dimension un module (je vais aller revoir le site…)… pour la fixation sur le bac et le cablage ? C'est présenté comment ? Moi j'avais eu un devis par Lumirium pour environ 2000 euros pour mon 500 litres… ça se réfléchit :sablier:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici