Aller au contenu

Un tas de pavasses...


Calypso

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Lui, c'est une sauvegarde que j'avais laissé chez un pote..mon pied mère est aller sécher dehors comme beaucoup d'autres, malheureusement.

travaux du week end...
Fixation des plans de travail sous le contrôle de mon petit Grognon.
srxKDS.jpg

 

Coffrage de la vmc
hBlClG.jpg

 

Rénovation de surface des murs ayant subi 5 ans d'inondations.. On verra pour une rénovation en profondeur quand on changera le sol.
Avant:
MzqHc0.jpg

 

Aprés..on en profite pour changer le bac des mioches.. ^^
XDkfOv.jpg

 

Le plus gros est fait. Il reste a réinstaller des prises électriques et repeindre le plafond. le nouveau bac peut arriver.
tI0iNW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des news, après un week end chargé. ^^

 

Samedi matin, direction Angoulême avec mes potos, Actireef, Crevette, Romé et Ludo pour la récup du nouveau bac.. On retrouvera sur place Laurent et Gael, propriétaire du bac.

Désolé, Etant moins nombreux qu'au déménagement du 2000l, il n'y a aucune photo du chargement et déchargement car tout les bras étaient nécessaires. Il fait un poids monstreux par rapport a sa taille.

Avec un impératif de taille, aller vite! Nous sommes tous mariés et une virée poissons le jour de la Saint Valentin, voyez la tronche au retour lol

 

Nous sommes rentrés en milieu d'après midi et voici le bac en place..avec le boxon qui va bien..

3n2caR.jpg

 

une nettoyage s'impose

27fnbw.jpg

 

sdIx03.jpg

 

Ce que j'ai fait dans la foulée parce que l'odeur de la vase dans la barraque..au secours.

rPZYc6.jpg

 

Dimanche, j'ai continué le netoyage pendant que Beau Papa me peaufinait l'instal électrique.

5LaXEv.jpg

 

La, je viens juste de terminer de décoller les couches de coraline sur la vitre arrière...

dOZaMZ.jpg

 

Petit test de positionnement de la nouvelle décante. Le compartiment de gauche servira de refuge avec pierres vivantes et/ou bac d'acclimatation de poissons.

ICoqCu.jpg

 

Une fois le bac "propre", on s'apprête a le recradosser, perçage du plafond pour les fixations de mes chassis alpheus.

jvMD76.jpg

 

le pointeur laser, rien de tel pour tout mettre droit rapidement ^^

gRrqjc.jpg

 

Détail sur l'un des chassis (l y en a trois)

dyMCQm.jpg

 

Dans la semaine, avec l'aide de Benoit et Manu, sécurisation des joints (beaucoup de bulles d'air), installation des descentes, perçage de la décante et test d'étanchéité. S'il n'y a plus de surprises retardant la mise en eau, le transfert se fera le week end du 28 février.

 

Merci a tout mes potes pour le coup de main..toujours la quand il y a besoin! Sans eux, j'irais vraiment pas loin!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

La cuve fait 100 x 70 x 55. Je pense que ce sera largement suffisant pour loger mon écumeur et les chauffages ;) et aussi mon filtre avec resine anti po4 si le besoin s'en fait sentir.

Pour le côté gauche, il y aura osmoseur, réserve d'eau osmosée et refuge de 150l.

De part et d'autres des parraings, rac, CO2 , élevage phyto et le bazar ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors c'est le salon qui est trop grand..chienne de vie!  :D

 

Série du soir, avec un objectif pas spécialement dédié a cela, un 70-200mm f 2,8. Il permet surtout se shooter très éloigné du bac et saisir des instants de vie autre que des poissons en surface: "quand est est ce que le blaireau qui est collé a la vitre va me donner a manger?"  lol

flagrant délis...
16365687707_036cff6764_c.jpgC potteri by Samy Reef, on Flickr

Petit caméleon
16363925058_b4102f2589_c.jpgNeocirrhites armatus by Samy Reef, on Flickr

La seule paire qu'il me reste..(j'entends déja les esprits tordus se marrer)
16363925578_6b6e55fe06_c.jpgDuo Xanthurum by Samy Reef, on Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, hop, hop... j'ai encore laissé trainé mon apn ce soir.. ^^

 

Facétieux petit caméléon..
15972920533_e839a8970a_c.jpgN armatus by Samy Reef, on Flickr

 

15970528064_755b686c47.jpgAcropora tenuis by Samy Reef, on Flickr

 

16405673130_921e1e5963_c.jpgAcropora gomezi by Samy Reef, on Flickr

 

16405485248_32eb4df864_c.jpgPoccillopora damicornis by Samy Reef, on Flickr

 

15970530634_3ca685e59c_c.jpgAcropora sp by Samy Reef, on Flickr

 

16566709266_f0d243c660_c.jpgCtenactis by Samy Reef, on Flickr

 

16592700675_88a8b9af2b_c.jpgCtenactis Sp by Samy Reef, on Flickr

 

16405489078_08931226b4_c.jpgEchinophyllia Sp by Samy Reef, on Flickr

 

16406849649_5be3af0ec7_c.jpgPorites Sp by Samy Reef, on Flickr

 

16405491268_6c49f40da3_c.jpgFavia by Samy Reef, on Flickr

 

Sous le corail, si on regarde bien...y a des bestioles  :lol:
16406850169_55435ca919_c.jpgMysis by Samy Reef, on Flickr

 

Deux petites nouveautés arrivés hier d'un excellent magasin de Tours..du de rester raisonnable!
16566755046_d6a683a785_c.jpgAcropora sp by Samy Reef, on Flickr

 

16406851879_797e86f077_c.jpgPoccilopora Sp by Samy Reef, on Flickr

 

quand y a pas d'appareil photo sur le trépied, y a un perrok ^^
16592395752_0c0b570879_c.jpgGrognon by Samy Reef, on Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement.. Je l'ai pris en connaissance de cause, bien que ce soit un sage, ce qui est plutôt rare chez un ange..  Sur la photo que tu as reprise, il tape sur un micromussa.   :D

Mais j'ai l'avantage d'avoir un certain nombre de coraux qui permettent de supporter la prédation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici