Aller au contenu

Un tas de pavasses...


Calypso

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Piquepique,

Ce sont des piliers aquaroches, en céramique. Ils ne sont pas collés a la vitre, il y a bien 10 a 15cm de libre entre la vitre et le pilier. 

 

Sur la photo, l'aquaroche complètement a gauche est plate a l'arrière..Ce qui n'est pas le cas des piliers qui ont aussi des rebords a l'arrière. Sur le prochain bac, les piliers seront plus en avant avec des pierres plates devant et derrière ;)

16176231042_03465c240f_c.jpgSélection des pierres by Samuel-guy, on Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis bien d'accord avec Grego30, tu as fait un super-boulot Calicot :D

Plus sérieusement, je me demande comment tu as fait pour faire rentrer tous tes coraux dans un volume plus petit ?!

Je garde le souvenir, lors des divers déménagements ici ou là, et généralement d'un bac plus petit vers un bac plus grand, qu'il était souvent bien difficile de faire rentrer tout le monde alors qu'on disposait justement de plus de place. Bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis bien d'accord avec Grego30, tu as fait un super-boulot Calicot :D

Plus sérieusement, je me demande comment tu as fait pour faire rentrer tous tes coraux dans un volume plus petit ?!

Je garde le souvenir, lors des divers déménagements ici ou là, et généralement d'un bac plus petit vers un bac plus grand, qu'il était souvent bien difficile de faire rentrer tout le monde alors qu'on disposait justement de plus de place. Bravo ;)

 

j'ai sacrifié pas mal de pièces quand même..une bonne cinquantaine. tout les coraux supérieurs a 20cm ont été vendus ou réduits a la seule exception de mon ctenactis vert de 30cm.

Sans ça, je pense que j'y serais encore  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y es, le bac a changé de département ;)

 

Il est 5h, je commence a le vider, nettoyage de l'écumeur et d'autres matériels.

XK7Cv6.jpg

 

L'équipe de déménagement arrive 3/4h a la bourre, merci les pluies verglassantes! Mai y en a un qui est heureux ^^

4OU85l.jpg

 

On vire les petites pv de 25kg pendant que les autres papottent...

979BLg.jpg

 

Hein les deux loustics?

PFd88t.jpg

 

Eux pareil....sont pas mieux!

g9u40a.jpg

 

Guillaume: je suis le seul a bosser! pô juste!

AMQ57X.jpg

 

Bon, c'est pas tout ça, on fait de la place. Les cuves de 450l et 600l sont enlevées.

TjMSKD.jpg

 

bon ben..va falloir y aller...

1kGwHV.jpg

 

A bras ferme

T4yVEO.jpg

 

A 14, c'est léger! On a carrément moins galèrer que lors de sa mise en place ^^

VEyaGz.jpg

 

Petite astuce pour passer la porte, ceux de gauche passe dessous : lol: psuJzN.jpg

 

Hop, dans le camion, plus qu'a pousser

CKTijO.jpg

 

Notez la couleur de ce qu'il reste au fond..5 ans de sédiments..

zoVbLN.jpg

 

La pièce est maintenant vide, y a plus qu'a faire le ménage..

OyU33o.jpg

 

Le nouveau bac est en place ^^ Merci a ma bande de potes d'aqua49 sur qui je peux toujours compter, qui ont fait pour certains 150km et plus, venant de 4 départements différents  O_o , déconnade assurée (douche aussi) et qui m'ont fait passer une excellent journée malgré ce déchirement. Merci de votre amitié!

RfB5hG.jpg

 

Je complèterais la série photos déménagements lorsque j'aurais récupéré celle des copains ;)

 

J'ai commencé a préparer le futur dans la foulée.. Les rideaux, chemin de câbles et châssis alu sont enlevés, les plans de travail dévissés..

k8XOs6.jpg

 

Aujourd'hui, ponçage des ipn puis peinture, refonte électrique et map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement Calypso fait des beaux bacs mais en plus il sait partager une passion si contagieuse pour des esprits comme le mien. :D

 

En regardant la première photo, je me dis qu'avec mon décors  style "école patate" je suis finalement dans la voie que doit emprunter tout bon "récifaliste" issu de l'eau douce :fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 vie, 2 vies, parfois je me demande si tu n'as pas 3 vies pour t'engager dans autant de projets en si peu de temps, et surtout avec du résultat.

 

C'est dans ces occasions que l'on compte les amis et on constate qu'ils sont nombreux, fidèles malgré la tourmente. La tourmente est loin, on n'en parle même plus, évanouie dans l'oubli dû à la médiocrité. Et tu es là, plus motivé que jamais tourné vers l'avenir. Une belle leçon qui me ravit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, cela me touche. :)
 

Non seulement Calypso fait des beaux bacs mais en plus il sait partager une passion si contagieuse pour des esprits comme le mien. :D
 
En regardant la première photo, je me dis qu'avec mon décors  style "école patate" je suis finalement dans la voie que doit emprunter tout bon "récifaliste" issu de l'eau douce :fete


Merci Poyergus..Si c'était simple, où serait le plaisir? :D On grandit avec notre passion et les bacs évoluent au fur et a mesure de nos changements de bacs. Aujourd'hui, je pars sur quelque chose de totalement différent de ce que je pouvais faire avant, tant par la maintenance, l'installation des cuves annexes, que la population et le décor. ON verra c que cela donne..
 

1 vie, 2 vies, parfois je me demande si tu n'as pas 3 vies pour t'engager dans autant de projets en si peu de temps, et surtout avec du résultat.

 
Où plutôt, on a qu'une seule vie, alors autant en profiter a fond, toujours chercher le plaisir dans ce que l'on fait ^^
 

C'est dans ces occasions que l'on compte les amis et on constate qu'ils sont nombreux, fidèles malgré la tourmente. La tourmente est loin, on n'en parle même plus, évanouie dans l'oubli dû à la médiocrité. Et tu es là, plus motivé que jamais tourné vers l'avenir. Une belle leçon qui me ravit !


Cela me va droit au coeur..vraiment...

Les travaux continuent..
Une fois le plan de travail enlevé, on s'aperçoit mieux de l'impact du sel sur les ipn aprés 5 ans.. Bon, j'avoue, c'est aussi a cause du bac de repro de mes kauderni dont la surface se trouvait a moins de 10cm des ipn et qui est resté en eau durant un an.. ailleurs, seulement des points de rouilles.
4yw3lp.jpg

Démontage de l'électricité..ça, c'est mon beau Papa qui gère..trop dangereux pour moi lol  Les prises qui se trouvaient au dessus du bac seront placés dorénavant sous le bac.
xPVYer.jpg

remake de Dexter...enfin, obligé si je ne veux pas me retrouver pendu par les orteils a la fenètre par ma femme parce que j'ai mis de la poussière partout..
4JHVQY.jpg

Prêt pour le ponçage!
DewxSf.jpg

Après le ponçage, cassage du centre du support. En effet,la colonne humide sera centrale, composée de deux descentes en 40 et 2 remontées de 25.
K4nByc.jpg

Comme c'était des parpaings rempli de béton armé, j'ai bien dû mettre 2 heures a tout casser...tout ça pour ça..
Rpg0de.jpg

Puis la première couche d'antirouille est faite.
as52cx.jpg

Programme de cette semaine et we prochain,remise du plan de travail,map , peinture du mur et plafond, habillage de la vmc, installation électrique.

Un petit schéma que j'ai réalisé pour étudier les meilleurs possibilités de l'éclairage.. Je pense que je ne peux pas faire mieux niveau répartition avec ce que j'ai déja.
En bleu, la surface du bac
En rouge, la colonne humide
En jaune, les trois châssis alpheus
En noir, les modules alpheus, 10 x 11M1004 (630w) et 3 x 11M1002 (105w), toujours bridé a 70%.
EPpaqt.jpg

a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du bac provisoire, entre deux cassages de parpaing et peinture ;)les couleurs commencent a revenir tout doucement maintenant que l'acclimatation a la lumière est bientôt terminée ;)

16377858706_bb2dfa3c53_b.jpgvue d'ensemble by Samy Reef, on Flickr

 

15783787693_d41b95058a_b.jpgAcropora valida by Samy Reef, on Flickr

 

15783788443_3825dc483c_b.jpgAcropora gomezi by Samy Reef, on Flickr

 

16402918872_0b5b96d9fd_b.jpgSeriatopora guttatus by Samy Reef, on Flickr

 

15781367714_66bbe3e00f_b.jpgAcropora Hyacinthus by Samy Reef, on Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici